Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une cible classique faite le 5/07/25 en filtre clear avec 74% de Lune

122x60s

J'ai repris le traitement avec PS + RCAstro

J'ai mis la version HaO3 plus bas

NGC5070_122x60s-5-7-25-Pix-scaled.png

Modifié par fcouma
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté (modifié)
il y a 44 minutes, dauphin-joyeux a dit :

Bien détaillée : ça vaut la peine de zoomer sur les objets de Herbig-haro 

Tu m'apprends un truc : les HH, je ne savais pas qu'on les nommait comme ça

Donc HH55 (ou HH555 ?)  dans NGC5070, c'est le mini-jet :

HH55.png

Modifié par fcouma
Posté (modifié)
Il y a 15 heures, fcouma a dit :

Donc HH55 (ou HH555 ?)  dans NGC5070, c'est le mini-jet :

Oui, c'est bien HH555 mais il y en a d'autres :   HH dans le pélican

et pour préciser, un crop d'une de mes images sho annoté :

spacer.png

Modifié par dauphin-joyeux
  • J'aime 3
Posté

Tres sympa en RGB, caméra couleur je suppose, donc pas besoin du filtre clear. 2h avec la lune en RGB, c'est impressionant.

Mais comment as tu traiter les couleurs ? c'est pas les couleurs sortie de caméra. elles sont toujours difficile a gérer les couleurs du pélican.

Posté
il y a 1 minute, Ant-1 a dit :

Tres sympa en RGB, caméra couleur je suppose, donc pas besoin du filtre clear. 2h avec la lune en RGB, c'est impressionant.

2600MCPro comme dans ma signature ;)

Si filtre Clear car tiroir à filtre pour mes autres filtres donc pas besoin de refaire la MAP

il y a 2 minutes, Ant-1 a dit :

Mais comment as tu traiter les couleurs ? c'est pas les couleurs sortie de caméra. elles sont toujours difficile a gérer les couleurs du pélican.

Les couleurs, c'est assez subjectif, en sortie d'empilement , elle est sortie comme ça après traitement dans SIRIL mais j'ai peut-être fait un peu de saturation

NGC5070_7380s-1-scaled.jpg

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Pour plus de détails, j'ai mis le lien (en cliquant sur l'image) vers la Full sur Astrobin  

Modifié par fcouma
  • fcouma changed the title to NGC5070 Pelican (RGB et HaO3)
Posté (modifié)

Version HaO3 avec le L-Ultimate 

Le souci ce sont les halos sur les 2 étoiles principales que j'ai essayé de gommer mais comme j'avais traité cette image qui date du 17-6-25 avec SIRIL et starnet, je n'ai pas pu faire mieux

Je pense que l'étirement sur SIRIL a foiré quelque part : zones violettes

NGC5070_7920s-17-6-25-Pix-v2-scaled.png

Modifié par fcouma
  • J'aime 1
Posté

on voit pas de hallo, tu les as éffacé je suppose. le probleme c'est pas l'étirement, c'est la gestion du gradient / background extraction :

le centre de l'image a des zones noires alors qu'elle ne doivent pas l'etre, et le haut est lumineux alors qu'il devrait etre plus sombre.

Mais l'image est bien, . ca m'étone qu'elle ressemble autant a la version RGB.

Posté
Il y a 6 heures, Ant-1 a dit :

on voit pas de hallo, tu les as éffacé je suppose. le probleme c'est pas l'étirement, c'est la gestion du gradient / background extraction :

le centre de l'image a des zones noires alors qu'elle ne doivent pas l'etre, et le haut est lumineux alors qu'il devrait etre plus sombre.

Mais l'image est bien, . ca m'étone qu'elle ressemble autant a la version RGB.

Oui je pense que le gradient n'a pas été top et c'est peut-être pour ça que je me suis retrouvé avec des zones violettes

Pour le haut de l'image, j'ai accentué le voile avec PS c'est pour ça  (pour cacher la misère...)

Et comme je n'ai pas gardé le stack sorti de SIRIL, je ne peux rien faire

C'est vrai que les couleurs ressemblent  😐   

La RGB est mieux 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.