Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

@krotdebouk, @Tyler, nous en étions à une discussion commencée ici:

Nous parlions du "tuning" d'imprimantes des générations précédentes, et aussi de modélisation.

Perso, je me suis mis à Freecad il y a quelques années, et il me donne entière satisfaction, surtout 

depuis la sortie de la version 1.0.

Posté
il y a 54 minutes, Eguzkiarte a dit :

Perso, je me suis mis à Freecad il y a quelques années, et il me donne entière satisfaction, surtout 

depuis la sortie de la version 1.0.

Je suis revenu à Fusion 360 qui me parait globalement plus simple et aussi plus stable. J'ai eu quelques plantages avec Freecad..

Il reste gratuit pour une utilisation privée.

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, krotdebouk a dit :

Je suis revenu à Fusion 360

pareil, je le trouve vraiment plus simple que freecad, plus intuitif, et aussi plus agreable visuellement.
j'en ai parlé avec un ami qui fait de la modelisation et de la mecanique de précision (domaine medical), ils forment les stagières et les nouveau sur fusion, rapide à prendre en main, mais ne l'utilisent pas professionnellement à cause des licenses, apparemment chère et "prise de tête".

mon bébé en phase de reglages / tests :) 

spacer.png

Erreur 1

Modifié par Tyler
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 10 minutes, krotdebouk a dit :

T'es un grand malade toi.. Elle est magnifique ton imprimante ! 

merci :) 
Il s'amuse  le grand gosse de 48 ans. 🤣
C'est un peu comme jouer aux lego technique mais avec plus de libertés.

C'est sur une base de "Rook" , revue à ma sauce pour adapter le dragon burner (la tête) et les pièces que j'avais en stock.

c'est un plateau d'ender2, donc 165x165, je n'utilise que rarement le plateau complet de l'ender3 (235x235).
Elle est en train d'imprimer son premier benchy, c'est émouvant 😁
y'a un truc qui vibre je sais pas trop où... va falloir inspecter toutes les vis...

Posté

Jolie, l'imprimante! Pour Freecad, je n'ai pas eu de plantage depuis la version 0.17, et la version 1.0 est vraiment aboutie. C'est vrai que l'interface est un peu rebutante, mais la pratique façon Autocad est géniale, dès que l'on en a saisi l'esprit (j'ai mis du temps 😄). Les exportations des STL sont parfaites, et avec Orcaslicer, c'est le pied. Orcaslicer permet l'usage de la caméra intégrée, et donc d'éviter  de se connecter à Creality Print, trèèèèèèèèès long et trèèèèèèès chiant.

Posté
Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

T'es un grand malade toi.

input shaping fait! (vite fait sur table pas stable 😁)
pour le moment la petite flirte avec les 500mm/s et 8000mm/s² sur du PLA
je continue le "tuning" :D 

• Comme je me gausse! 1
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.