Eguzkiarte Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures @krotdebouk, @Tyler, nous en étions à une discussion commencée ici: Nous parlions du "tuning" d'imprimantes des générations précédentes, et aussi de modélisation. Perso, je me suis mis à Freecad il y a quelques années, et il me donne entière satisfaction, surtout depuis la sortie de la version 1.0.
krotdebouk Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 54 minutes, Eguzkiarte a dit : Perso, je me suis mis à Freecad il y a quelques années, et il me donne entière satisfaction, surtout depuis la sortie de la version 1.0. Je suis revenu à Fusion 360 qui me parait globalement plus simple et aussi plus stable. J'ai eu quelques plantages avec Freecad.. Il reste gratuit pour une utilisation privée.
Tyler Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il y a 4 heures, krotdebouk a dit : Je suis revenu à Fusion 360 pareil, je le trouve vraiment plus simple que freecad, plus intuitif, et aussi plus agreable visuellement. j'en ai parlé avec un ami qui fait de la modelisation et de la mecanique de précision (domaine medical), ils forment les stagières et les nouveau sur fusion, rapide à prendre en main, mais ne l'utilisent pas professionnellement à cause des licenses, apparemment chère et "prise de tête". mon bébé en phase de reglages / tests Modifié il y a 3 heures par Tyler 2
krotdebouk Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 37 minutes, Tyler a dit : mon bébé en phase de reglages / tests T'es un grand malade toi.. Elle est magnifique ton imprimante ! 1
Tyler Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 10 minutes, krotdebouk a dit : T'es un grand malade toi.. Elle est magnifique ton imprimante ! merci Il s'amuse le grand gosse de 48 ans. 🤣 C'est un peu comme jouer aux lego technique mais avec plus de libertés. C'est sur une base de "Rook" , revue à ma sauce pour adapter le dragon burner (la tête) et les pièces que j'avais en stock. c'est un plateau d'ender2, donc 165x165, je n'utilise que rarement le plateau complet de l'ender3 (235x235). Elle est en train d'imprimer son premier benchy, c'est émouvant 😁 y'a un truc qui vibre je sais pas trop où... va falloir inspecter toutes les vis...
Eguzkiarte Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Jolie, l'imprimante! Pour Freecad, je n'ai pas eu de plantage depuis la version 0.17, et la version 1.0 est vraiment aboutie. C'est vrai que l'interface est un peu rebutante, mais la pratique façon Autocad est géniale, dès que l'on en a saisi l'esprit (j'ai mis du temps 😄). Les exportations des STL sont parfaites, et avec Orcaslicer, c'est le pied. Orcaslicer permet l'usage de la caméra intégrée, et donc d'éviter de se connecter à Creality Print, trèèèèèèèèès long et trèèèèèèès chiant.
Tyler Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 7 minutes, Eguzkiarte a dit : Orcaslicer permet l'usage de la caméra intégrée c'est le top ce slicer. 1
Tyler Posté il y a 29 minutes Posté il y a 29 minutes Il y a 2 heures, krotdebouk a dit : T'es un grand malade toi. input shaping fait! (vite fait sur table pas stable 😁) pour le moment la petite flirte avec les 500mm/s et 8000mm/s² sur du PLA je continue le "tuning" 1
Messages recommandés