stef41 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) bonsoir à tous, Comme tout se passait bien avec ma nouvelle monture à faible focale ( 255 et 370mm avec la fs60); en ce 8 et 11 Novembre depuis ma Beauce, je suis passé à la raison première de cet achat : supporter bien mieux que ma vieille GP les 10kgs du C8 et accessoires, et donc monter en focale. Même si le ragdoll 17 Pro est supposé supporter jusqu'à 13 kgs sans contrepoids ( un des intérets des montures harmoniques ), j'en ai quand même mis un , ça me rassurait Pour cette première sortie, je me suis tourné vers la nébuleuse Firefox dans Cassiopée ; pour le retournement au méridien, c'est moins compliqué C8 + réducteur 0.5 optec + filtres HaRVB astronomik + atik460ex sur Ragdoll 17 Pro autoguidage en // avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7 acquisitions NINA Ha 6nm : 43 x 300s avec artemiscapture en binning 1x1 RVB : 11 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2 prétraitement imageviewCA, Siril traitements Siril, photoshop , graXpert A la taille d'acquisition, recadrée Annotation script Siril a+ stéphane Modifié il y a 1 heure par stef41 4 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.