Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonjour à tous,

un image de la nébuleuse de la boule de Cristal datant du 21 Novembre, donc le lendemain de la veille de ma ngc246 précédente (pour ceux qui suivent) :)

J'avais modifié un petit peu mon câblage par rapport à la veille, mais c'était pas encore ça.
Un peu moins de déconnexion d' USB mais mes résistances chauffantes étaient toujours mal alimentées ( mais j'ai fini par comprendre pourquoi plus tard ;) ) et donc j'ai encore la lame du C8 qui a givrée!
Mais les flats refonctionnent ! (et ça, c'est bien ;) )
j'ai quand même du finir de faire les couches couleurs avec artemis capture, NINA n'arrivant plus à connecter ma roue à filtres...

la luminance et la couleur de la nébuleuse sont un mix O3 à 80% et Ha à 20%
les étoiles sont issues de la couche Ha

C8 + réducteur 0.5 optec + filtres HaO3RVB astronomik + atik460ex sur Ragdoll 17 Pro 
autoguidage en // avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7

acquisitions NINA et artemis capture

Ha 6nm : 12 x 300s en binning 1x1
O3 6nm : 25 x 300s en binning 1x1
R : 9 x 180s avec en binning 2x2
VB : 7 x 180s avec en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, Siril
traitements Siril, photoshop , graXpert
A la taille d'acquisition, recadrée

ngc1514-C8-F5-atik460ex-LRVB-SP-v2.thumb.jpg.a75076d1c28e495bf6abebdb75c6c314.jpg

Annotation script Siril :

ngc1514-C8-F5-atik460ex-LRVB-SP-siril.thumb.jpg.01e4d6dfa021842d0a46935d1a35043f.jpg

a+
stéphane
  • J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.