T350 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Salut, mon copain Nico @Bross84 a eu l'imense bonté de me préter son Ocal 4.0 pour le tester avant d'en acheter un sur le T350...😍 Le problème que j'ai avec les laser sont: la collimation du laser le parallélisme du laser avec l'axe optique qui est impossible à atteindre, autocentreurs ou pas... J'ai fait les réglage à travers le correcteur de champ pour avoir les bons adaptateur pour visser l'Ocal sur le PO (très important). En gros, l'Ocal, c'est un cheshire electronique. Du coup je règle le cercle vert our coïncider avec la sortie du correcteur. On peut régler la MAP pour qu'elle soit au bon endroit ce qui est génial. étape 2 MAP sur le secondaire réglé par copain Pierro de Pierro-Astro avec une feuille blanche derrière et on remarque qu'il est "trop haut": Donc ajustement du secondaire pour bien le centrer dans le cercle rouge et réglage des 3 vis pour bien centrer l'image du primaire: on est pas mal. Ensuite, reste à collimater le primaire c.à.d centrer la réflection de l'Ocal en zoomant: On peut être devant l'écran pendant que l'on agit sur les vis de collimation ce qui est très pratique. après réglages: reste à tester sur le ciel. Autre truc important est que l'Ocal permet de vérifier que rien ne bouge entre différentes positions du tube. Franchement, par rapport à un Laser, c'est beaucoup plus précis. Encore un grand merci à toi nico, et je vais m'en acheter un. a+ Serge 2 1 Citer
Wan186 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure J'ai l'Ocal V2. J'hésites à passer à la V3 ou V4... Meilleur résolution, mais surtout meilleur sensibilité. Avec l'Ocal V2, on a vite fait de se retrouver à pousser l'exposition, pour finir avec 1 image toute les 2 secondes... Et c'est pas agréable, ce lag. En tout cas pour moi, c'est un outil indispensable. J'aurais dépensé plus en Cheshire + laser + concentrique, que mon Ocal d'occasion... Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) J'ai la V1 depuis 3 ans que je branche en USB sur le PC portable et ça marche super bien Qu'apportent les versions ultérieures ? J'obtiens ça avec mon ONTC et l'OCAl V1 @T350 : J'ai un PO Baader DST avec un clicklock S58 et j'envisageais tout vissé mais il faut des adapteurs et un rotateur (Vu avec TS Optics) Je ne sais pas si ça fera une différence énorme Modifié il y a 1 heure par fcouma Citer
Bross84 Posté il y a 48 minutes Posté il y a 48 minutes Il y a 1 heure, T350 a dit : Salut, mon copain Nico @Bross84 a eu l'imense bonté de me préter son Ocal 4.0 pour le tester avant d'en acheter un sur le T350...😍 Le problème que j'ai avec les laser sont: la collimation du laser le parallélisme du laser avec l'axe optique qui est impossible à atteindre, autocentreurs ou pas... J'ai fait les réglage à travers le correcteur de champ pour avoir les bons adaptateur pour visser l'Ocal sur le PO (très important). En gros, l'Ocal, c'est un cheshire electronique. Du coup je règle le cercle vert our coïncider avec la sortie du correcteur. On peut régler la MAP pour qu'elle soit au bon endroit ce qui est génial. étape 2 MAP sur le secondaire réglé par copain Pierro de Pierro-Astro avec une feuille blanche derrière et on remarque qu'il est "trop haut": Donc ajustement du secondaire pour bien le centrer dans le cercle rouge et réglage des 3 vis pour bien centrer l'image du primaire: on est pas mal. Ensuite, reste à collimater le primaire c.à.d centrer la réflection de l'Ocal en zoomant: On peut être devant l'écran pendant que l'on agit sur les vis de collimation ce qui est très pratique. après réglages: reste à tester sur le ciel. Autre truc important est que l'Ocal permet de vérifier que rien ne bouge entre différentes positions du tube. Franchement, par rapport à un Laser, c'est beaucoup plus précis. Encore un grand merci à toi nico, et je vais m'en acheter un. a+ Serge Tout le plaisir est pour moi Sergio 😁 Super tuto aussi qui aidera. La feuille blanche est une super idée !! Du coup la colimation était bonne ou pas ? A plus Nico Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.