Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous.

Hier soir, ciel dégagé (a peu près), seeing mauvais malgré les prédictions (qui, je sais, ne valent pas grand chose). Forcément, en ce début de soirée, jupiter est basse, ça n’aide pas. Je fais la map au mieux. Heureusement le seeing s’améliore en cours de capture jusqu’à devenir plutôt bon (ou c’est juste l’effet de l’altitude de la planète). Ca empire à nouveau sur la fin, et j’arrête la capture sous les nuages, j’ai juste eu le temps d’avoir l’ombre d’europe.

animation de 70x 1minute à 25 images par seconde. On a donc 1h22 en 2,8s. 

Chaque image est un empilement des meilleures 15%.

L’expo est à 10ms.

spacer.png

Modifié par Caius
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Vraiment pas mal pour ces conditions climatiques 😊👍 , on voit bien le moment où elles étaient meilleurs.

Moi j'attends toujours le grand soir où les nuages seront absents et aussi pas trop de vent (mistral et astronomie ne font pas bon ménage)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Tres jolie cette rotation !  il y a une impression 3D de l'arrivée du satellite, malgré le seeing variable d'une image a l'autre. Au final ca fait pas tant de sub pour chaque image.

Posté (modifié)

Merci @toumreg83 et @Ant-1

Moi aussi j’aime bien voir la variation du seeing sur l’animation ☺️

Ca fait 900 trames par image. Pour une animation ça passe (mais plus on veut ralentir le mouvement plus il faut faire un compromis entre le bruit et les saccades). 

Là, on est à ~2Go la minute de capture.

Modifié par Caius
Posté (modifié)
Il y a 12 heures, Caius a dit :

1minute à 25 images par seconde.

Chaque image est un empilement des meilleures 15%.

L’expo est à 10ms.

Tu es doué ! C'est beau !

Sinon, j'avais déjà remarqué dans tes paramètres de prise d'image que tu indiquais "25 images par seconde" (donc 40ms)... Et je trouvais ça lent, car d'habitude on vise plutôt 10ms pour Jupiter.

Et là, tu précises "10ms" (ah ! :D )... Mais du coup, comment tu fais pour ne prendre "que" 25 images par seconde alors que tu es à 10ms ? C'est que ta caméra rame et n'arrive pas à aller plus vite ?

Dans Sharpcap, avec le "live stack" planétaire, parfois on est à 25fps (ou moins !) alors qu'on est à 10ms... mais parce que le logiciel sélectionne direct les meilleures images - donc on n'enregistre pas 100% des images pour n'en garder que 15% (comme on le fait en traitement d'une vidéo). On peut lui dire de ne garder que "5/5000" par exemple (on ne peut pas lui dire "1/1000" car ça ne descend pas en dessous de 5000, mais ça revient au même). Donc, on est à 0,1% d'images conservées... On laisse tourner et ça empile tout seul.

Bon, ça ne permet pas de garder un fichier .ser - seulement un "snapshot" (en tif ou png). Donc, c'est toujours mieux de prendre une vidéo, mais ça sort déjà très bien, et surtout c'est du direct. On voit le résultat en temps réel (donc, en cas de MAP à côté, on peut relancer direct ;) ).

Bref, voilà, je suis curieux pour tes "25 img/s" mais à 10ms... 

Modifié par Olivier-Fantasy
Posté (modifié)

Merci @iserois, @Olivier-Fantasy

L’animation (le gif) est à 25ips. Avec 70 images ça donne une animation de 2,8s. 
Les ser sont biens à 100fps. Donc 6000 trames par vidéo. Les meilleures 15% ça fait bien 900 trames par image. 

Modifié par Caius

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.