Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le Bonjour à toutes et tous,

Je me bats à finaliser mon premier prétraitement en manuel avec Pix et je bloque sur cette étape : l'alignement des brutes avec Star Alignement, juste après l'étape Subframe Selector. La console me dit que les fichiers ne sont pas lisibles alors que ce sont bien de fichiers .XISF 

J'ai suivi ce mémo pour m'aider et jusqu'à présent tout s'est bien passé...

01 - Le Prétraitement avec PixInsight.pdf

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? En vous remerciant.

Cyril

ErreuralignementPIXprtraitementmanuel.thumb.jpg.511d0f325d7d207de9a74798d56abb51.jpg

Posté

Salut Hubus

Ce que je fais pour aligner.

Je prends toutes les brutes de chaque soirée, je les stacke avec les DOF.

Si j'ai 2 nuits, je vais me retrouver avec 2 brutes empilées.

Ensuite je choisis l'une ou l'autre en tant que référence et je glisse la seconde pour alignement 

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

C'est quoi l'image01 en référence ?

Il s'agit de l'image qui a la meilleure FWHM, Weight, excentricité.

Cette image de référence je l'ai simplement glissée-déposée et je me demande s'il l'a bien prise en compte du coup, faut que je réessaie la manipulation si ça se trouve ce n'est que ça ?

Modifié par Hubus
Posté
Il y a 2 heures, Archer92 a dit :

Salut Hubus

Ce que je fais pour aligner.

Je prends toutes les brutes de chaque soirée, je les stacke avec les DOF.

Si j'ai 2 nuits, je vais me retrouver avec 2 brutes empilées.

Ensuite je choisis l'une ou l'autre en tant que référence et je glisse la seconde pour alignement 

Alors j'en suis pas encore là, pour l'instant je prétraite uniquement la première soirée avec le filtre Ha-OIII

Posté
il y a 9 minutes, Hubus a dit :

Alors j'en suis pas encore là, pour l'instant je prétraite uniquement la première soirée avec le filtre Ha-OIII

Tu peux le faire via fast biatch ou bien le stack général de pixinsight, c'est dans les scripts, ce sera bien plus simple.

Le script fait tout pour toi, il aligne, stacke etc etc

Tu peux choisir l'image de référence 

Posté (modifié)

Elle est ouverte l'image 1 dans PIX ?  et visible dans l'interface ?

Moi je charge ma liste d'images et je x2 clique sur celle en référence pour l'ouvrir et je choisi avec view le nom de fichier et pas un alias.

• Tu as du la renommer dans l'onglet latéral de la fenêtre et utiliser cette référence image01 ?
  • Soit tu as un fichier corrompu
  • Soit un tag pas renseigné correctement dans le fichier (missing etc ...)

Les messages d'erreur de ce process sont parfois un peu "chaud"

Le mieux c'est de mettre le message dans un moteur de recherche et tu tombes sur le forum Pixin avec des réponses efficaces.

Modifié par Raphael_OD
Posté
il y a une heure, Raphael_OD a dit :

Elle est ouverte l'image 1 dans PIX ?  et visible dans l'interface ?

Moi je charge ma liste d'images et je x2 clique sur celle en référence pour l'ouvrir et je choisi avec view le nom de fichier et pas un alias.

• Tu as du la renommer dans l'onglet latéral de la fenêtre et utiliser cette référence image01 ?
  • Soit tu as un fichier corrompu
  • Soit un tag pas renseigné correctement dans le fichier (missing etc ...)

Les messages d'erreur de ce process sont parfois un peu "chaud"

Le mieux c'est de mettre le message dans un moteur de recherche et tu tombes sur le forum Pixin avec des réponses efficaces.

Oui elle était ouverte et visible, je l'ai peut-être effectivement renomée entre deux... merci pour ton aide.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Archer92 a dit :

Tu peux le faire via fast biatch ou bien le stack général de pixinsight, c'est dans les scripts, ce sera bien plus simple.

Le script fait tout pour toi, il aligne, stacke etc etc

Tu peux choisir l'image de référence 

Fast biatch... erreur de saisie ? 😂

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.