shibon Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Hello, en attendant une cible, j'ai visé M1 pendant 1h30. Ca fait pas beaucoup mais je me suis dit que j'avais fait ça plusieurs fois : toujours en attendant une cible je fais 1h sur M1. J'ai donc cumulé des images de 2024, 2025 et hier soir avec un total d'un peu plus de 4h. C'est finalement assez efficace et par chance l'orientation était assez proche et le crop pas trop grand. Tout a été fait au C8 à F/6.3 avec l'altair 26c. Faudrait que je fasse un peu de Ha et vu la Lune, je pourrai faire ça avant du Ha sur galaxie. a+ Sam 6 2 Citer
toumreg83 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Bravo très belle image, avec des couleurs très naturelles je trouve. 1 Citer
180Vision Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Nickel ce Crabi Sam ! Ca vaut le coup de reprendre des images quand on peut c'est clair ! 1 Citer
T350 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure image très piquée et bien définie Sam😊. Bravo! a+ Serge 1 Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Sympa M1 en RGB Mais à faire à la nouvelle lune 1 Citer
stef41 Posté il y a 51 minutes Posté il y a 51 minutes (modifié) vraiment sympa ce cumul multi années ! a+ stéphane Modifié il y a 51 minutes par stef41 1 Citer
shibon Posté il y a 23 minutes Auteur Posté il y a 23 minutes Merci à tous ! C'est vrai que je fais pas ce genre de cumul habituellement et en même temps, je n'ai jamais passé bcp de temps sur M1 et je ne sais pas trop pourquoi à part qu'il y a toujours plein de trucs dans Orion... En tout cas, le fait de garder les empilements bruts, ça sert toujours un jour... Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.