Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

A quoi attribueriez-vous les taches présentes sur ce flat (prétraité par Siril) ?

Mon train optique est composé de

. Samyang 135mm Canon Eos

. bague adaptatrice pour canon EOS

. filtre UV/IR-Cut

. caméra Player-One Uranus C pro

Notez que je débute dans l'utilisation d'une caméra.

siril_k2zhDr5DjC.png

Posté

Je dirais justement les petites taches sur le capteur et out le train optique que l'on veut retirer.

Tu n'as pas détaillé ta méthode de traitement et de capture des flats 

Posté

En fait, je commence à me familiariser avec N.I.N.A et l'utilisation de la caméra.

J'ai débord utilisé l'assistant PLU pour déterminer le temps de pose (0.008151s), puis lancé les prises de vue avec le séquenceur Legacy.

J'utilise un écran à flats de chez Azur3Dprint.

Quant au pré-traitement, j'ai suivi une procédure manuelle indiquée sur le site Siril https://siril.org/tutorials/tuto-manual/

• J'aime 1
Posté
il y a 34 minutes, JeanMarc05 a dit :

J'ai débord utilisé l'assistant PLU pour déterminer le temps de pose (0.008151s), puis lancé les prises de vue avec le séquenceur Legacy

Les captures de flats se font depuis l'assistant PLU normalement.

0.008151s ça fait un peut court, ça joue parfois des tours avec certaines caméras ou certains écrans à flat (scintillement). Je ne sais pas quelle est ta source de lumière mais elle est certainement trop lumineuse. Et de toutes manières, les flats de 0.5" ne coutent pas plus chers que ceux de 0.008".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.