Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaite améliorer mon setup dédier à l'astrophotographie CP, et je voudrais votre avis sur la Lunette APO Triplet Askar V en utilisation sur un apn plein format (D600 partiellement défiltré).

Son intérêt étant ses multiples combinaisons possibles.

Sachant que j'envisage dans le futur l'achat d'une caméra ( IMX 571C), donc besoin d'une bonne qualité optique.

Oubien l'achat d'un astrographe ? Askar FRA400, Askar 60/408, askar 71/490, ZWO FF65, ... (plage de 400mm à 500mm)

En remplacement de mon 500mm f6.3 TTArtisan, don j'ai atteint les limites.

Merci d'avance,

Ph

Posté

Le D600 est un capteur APSC de 18M de pixels, pas plein format du tout.

La askar V est une bonne lunette APO, de bonne qualité, c'est pas la meilleur du marché, mais elle a l'avantage d'etre modulaire de 300 a 600mm.

Une lunette sera mieux que l'objectif photo. Apres Askar V ou FRA, c'est une question de quelle focale tu veux. Je dirais que la Askar V c'est comme une FRA 300 + FRA 500. Sauf que tu peux pas utiliser les 2 en meme temps.

Mais ca marchera tres bien avec ton appareil et une camera astro ( IMX 571C)

Posté
1 hour ago, Ant-1 said:

Le D600 est un capteur APSC de 18M de pixels, pas plein format du tout.

La askar V est une bonne lunette APO, de bonne qualité, c'est pas la meilleur du marché, mais elle a l'avantage d'etre modulaire de 300 a 600mm.

Une lunette sera mieux que l'objectif photo. Apres Askar V ou FRA, c'est une question de quelle focale tu veux. Je dirais que la Askar V c'est comme une FRA 300 + FRA 500. Sauf que tu peux pas utiliser les 2 en meme temps.

Mais ca marchera tres bien avec ton appareil et une camera astro ( IMX 571C)

Je pense qu'on parle d'un Nikon D600, qui est un boitier plein format 24M. Mais je peux me tromper.

Posté

Ah ok, si c'est un Nikon plein format, je connais pas leur gamme. La lunette couvre le plein format de toute facon, mais c'est vrai que les étoiles seront un peu plus élongé sur la askar V que sur les FRA.

Posté

Après réflexion, j'abandonne l'option Askar V Apo, le setup complet avec l'optique 80mm serait un peu trop lourd pour ma petite monture.

Merci pour vos réponses.

Ph

Posté
il y a une heure, cphiphi53 a dit :

le setup complet avec l'optique 80mm serait un peu trop lourd pour ma petite monture

C'est quoi ta monture ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.