180Vision Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures En passant sur les cibles potentielles, j'ai voulu tenter Abell 2218, un amas galactique dans le Dragon, donné pour 2.3 Milliard d'al de distance ! Autant dire qu'il n'est pas gros à ma focale Néanmoins, j'ai mis 4h de L et 30' / R/G/B avec un traitement assez rapide sous pix (méthode @T350 ) Par contre, une fwhm finale de 2.15" cette nuit là !! L'amas est dans le quart gauche/haut (avec la galaxie bleue en "S"), mais j'ai laissé un champ un poil plus large (mais déjà recadré). Voilà, c'est rapide mais pas non plus l'image du siècle, simplement toujours incroyable que cette "vieille" lumière arrive jusqu'au capteur de la caméra... 3 1 Citer
Pascal76 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour Julien, Il est beau ce petit amas , bien "décoré " avec la galaxie 👍👍🙂 1 Citer
180Vision Posté il y a 56 minutes Auteur Posté il y a 56 minutes 1 hour ago, Pascal76 said: Bonjour Julien, Il est beau ce petit amas , bien "décoré " avec la galaxie 👍👍🙂 Merci PAscal ! C'est pas la porte à coté Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.