Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En passant sur les cibles potentielles, j'ai voulu tenter Abell 2218, un amas galactique dans le Dragon, donné pour 2.3 Milliard d'al de distance !

Autant dire qu'il n'est pas gros Ă  ma focale :)

Néanmoins, j'ai mis 4h de L et 30' / R/G/B avec un traitement assez rapide sous pix (méthode @T350 ) :)

Par contre, une fwhm finale de 2.15" cette nuit lĂ  !!

L'amas est dans le quart gauche/haut (avec la galaxie bleue en "S"), mais j'ai laissé un champ un poil plus large (mais déjà recadré).

Voilà, c'est rapide mais pas non plus l'image du siÚcle, simplement toujours incroyable que cette "vieille" lumiÚre arrive jusqu'au capteur de la caméra...

Abell2218_PS.thumb.jpg.bd1964ce8ffd666d6d4db7a9e5f4aff1.jpg

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 4
Posté
1 hour ago, Pascal76 said:

Bonjour Julien,

Il est beau ce petit amas , bien "dĂ©corĂ© " avec la galaxie 👍👍🙂

Merci PAscal !

C'est pas la porte à coté :)

• J'aime 1
Posté

Avec ce type de cible tres lointaine, on commence a avoir du mal a dire quest-ce qui est une etoile ou serait-ce une galaxie ?? 

En tout cas ya du monde dans le champ.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.