Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J’aimerais faire l’acquisition d’un correcteur de coma pour mon Dobson Skyvision goto 400/1600 (f/d 4). 
Ma liste d’oculaire est la suivante : Pentax SMC XW 3,5mm, 5mm, 7mm (70°), Ethos 10mm, 17mm, 21mm (100°), Delos 12mm (72°), ES 24mm, 30mm (82°), 40mm (68°) et une binoculaire DenkII. Pour tout dire, je n’ai jamais utilisé cet accessoire optique. Quel serait à votre avis sans exploser le budget,  le modèle de correcteur de coma le plus adapté à mon Dodson ouvert à 4 et à mes oculaires ci-dessus listés  ? Je dois dire que je suis un peu perdu dans l’offre pléthorique que l’on peut trouver sur le net. D’avance merci beaucoup pour vos suggestions… 

Posté

le GPU fonctionne très bien  en astrophotographie. Pour du visuel, je suppose que c'est super aussi, mais je ne fait que supposer. sinon revent tout tes occulaire et prends ceux de nouvelle génération avec correcteur de coma intégré. ^^ (je blague... a moitié)

tu veux pas exploser ton budget, ok, mais c'est quoi ton budget ? 50 € ? 500€ ?

Posté

La meilleure solution, je trouve : achète un Houdini 20 mm (et plus tard un 12 mm si tu es gêné par la coma à cette focale) et revends tes oculaires inutiles.

En visuel, les correcteurs prévus pour la photo risquent de ne pas fonctionner parce que le placement du correcteur dépend de chaque oculaire (en photo, ça se fait par rapport au foyer). J'ai essayé correcteur de chez Baader mais il fallait une bague par oculaire (elles existaient pour les oculaires Baader, je n'en ai pas). D'ailleurs je ne sais pas s'il y a des gens qui utilisent, en visuel, des correcteurs adaptés à la photo, et si oui, comment ils font.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.