b916t Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures J'ai récemment fait l'acquisition d'une EQ6-R. Si je suis satisfait de mon achat je bute toujours sur un petit problème de mise à niveau. En effet quand je met le trépied de niveau aussi précisément que possible, une fois la monture posée dessus, la bulle de niveau n'est jamais centrée et je passe mon temps à la centrer. Il y a-t-il une quelconque explication ? Citer
schizophrene Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Hello, Il y a de fortes chances que le niveau à bulle intégré soit monté de travers : à ta place, je ne m'y fierais pas. Bien écarter les pieds du trépied, utiliser un vrai niveau à bulle sur les 3 "axes" (niveau validé avec 3 mesures à 120°, en fait dans l'axe de chaque pied, sur la platine) : ça fonctionne bien. Et si les pieds sont bien écartés, aucune raison que la mise à niveau change. Citer
astrojh Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Bonsoir, Inutile de passer du temps à mettre exactement à niveau le trépied de la monture, ce qui compte est d'avoir l'axe AD de la monture précisément aligné avec le pôle nord céleste. Si l'horizontalité du trépied était importante, on peut être certains que les constructeurs auraient imaginé et vendu des systèmes bien plus évolués qu'une simple bulle A+ 2 Citer
krotdebouk Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Mon AM5 n'a pas de niveau à bulle et je fais des photos avec depuis deux ans. On peut dire que j'ai de la chance d'y arriver... 🤣 2 Citer
Skywatcher707 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 18 heures, b916t a dit : Il y a-t-il une quelconque explication ? Sur 3/4 de ces montures, si ce n'est pas toutes (et pas que EQ6), le niveau à bulle est "bancal". 🙂 Citer
Tiyann Posté à l’instant Posté à l’instant Salut 👋 le niveau à bulle de ma wave 150i est de travers également idem sur ma petit monture AZ Bd goto. bref, j’utilise un niveau à bulle de bricolage Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.