Astrobug Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures LBN 550 est une nébuleuse par réflexion peu lumineuse, appartenant à un vaste réseau de nuages moléculaires de la constellation de Céphée. N'émettant aucune lumière propre mais diffusant la lumière combinée de la Voie lactée, elle est également considérée comme du IFN Au cœur de la nébuleuse, on distingue GN 21.00.4, une petite nébuleuse par réflexion. Comparée à l'IFN entourant M81-82, celle entourant LBN 550 est plus marquée. 2 x ASI 2600MM pro Axis Instruments Hyperbolic Astrograph 280mm F:3,5 10m GM2000 Lum 1360x30 sec Newton CFF 200 F5 Avalon Linear RGB 3x174x120 sec Software SGPro, PI & PS CS6. Full op astrobin: https://app.astrobin.com/u/Vandewattyne?i=78rvgc#fullscreen 2 3 Citer
dauphin-joyeux Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures J'aime bien le chat qui regarde la lune ! 1 Citer
Ant-1 Posté il y a 53 minutes Posté il y a 53 minutes Pas facile ces poussieres, elle sont toujours si difficile a voir pour moi, alors que elle sont toujurs plus facile a voir pour les autres quand ils viennent chez moi ! je sais pas pourquoi, je dois avoir un filtre narrow band dans les yeux, et je les capte pas... 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.