Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

LBN 550 est une nébuleuse par réflexion peu lumineuse, appartenant à un vaste réseau de nuages moléculaires de la constellation de Céphée. N'émettant aucune lumière propre mais diffusant la lumière combinée de la Voie lactée, elle est également considérée comme du IFN

Au cœur de la nébuleuse, on distingue GN 21.00.4, une petite nébuleuse par réflexion.

Comparée à l'IFN entourant M81-82, celle entourant LBN 550 est plus marquée.

2 x ASI 2600MM pro
Axis Instruments Hyperbolic Astrograph 280mm F:3,5
10m GM2000
Lum 1360x30 sec
Newton CFF 200 F5
Avalon Linear
RGB 3x174x120 sec
Software SGPro, PI & PS CS6.
Full op astrobin:

https://app.astrobin.com/u/Vandewattyne?i=78rvgc#fullscreen

LBN550.thumb.jpg.994c7063d8866a4b513954342862371e.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Pas facile ces poussieres, elle sont toujours si difficile a voir pour moi, alors que elle sont toujurs plus facile a voir pour les autres quand ils viennent chez moi ! je sais pas pourquoi, je dois avoir un filtre narrow band dans les yeux, et je les capte pas...

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.