Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà cela doit faire plus de 15 ans que je n'ai plus mis les pied dehors pour observer le ciel.
J'ai du matériel.
- Monture Skywatcher EQ 6 Pro

- Monture SkyWatcher Star Adventurer 1er du nom

- Tube Newton 100/1000

-  Barlow 2X

- Plots 20mm et 12.5mm 1.25"

- Orion Stratus 5.  8. 17mm 68°. 

- Orion Q70 26mm

- Adaptateur Antares T2/2"

- Bague T2/Nikon F à l'époque pour Nikon D70s

Aujourd'hui je souhaite acquérir une Lunette Sky-Watcher Heliostar 76mm H-Alpha pour observer notre étoile, chose plus aisée et plus transportable que les 50 kg de la monture EQ6 plus tout le reste du matériel, et aussi plus facilement observable d'une grande ville comme Marseille et ses alentours pollués par les lumières nocturnes humaines.
D'après vous,

- la monture Star Adventurer avec son mode suivit soleil est elle capable de faire le boulot ?
- Si je veux débuter pour faire quelques clichés avec mon Nikon Z6 ou Z6 III, le matériel que j'ai (en achetant une bague T2 Nikon Z laquelle ?) est il capable ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Posté
il y a 26 minutes, Gliou a dit :

Voilà cela doit faire plus de 15 ans que je n'ai plus mis les pied dehors pour observer le ciel.
J'ai du matériel.
- Monture Skywatcher EQ 6 Pro

- Monture SkyWatcher Star Adventurer 1er du nom

- Tube Newton 100/1000

-  Barlow 2X

- Plots 20mm et 12.5mm 1.25"

- Orion Stratus 5.  8. 17mm 68°. 

- Orion Q70 26mm

- Adaptateur Antares T2/2"

- Bague T2/Nikon F à l'époque pour Nikon D70s

Aujourd'hui je souhaite acquérir une Lunette Sky-Watcher Heliostar 76mm H-Alpha pour observer notre étoile, chose plus aisée et plus transportable que les 50 kg de la monture EQ6 plus tout le reste du matériel, et aussi plus facilement observable d'une grande ville comme Marseille et ses alentours pollués par les lumières nocturnes humaines.
D'après vous,

- la monture Star Adventurer avec son mode suivit soleil est elle capable de faire le boulot ?
- Si je veux débuter pour faire quelques clichés avec mon Nikon Z6 ou Z6 III, le matériel que j'ai (en achetant une bague T2 Nikon Z laquelle ?) est il capable ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Pour l'heliostar ta monture je pense que ce sera trop juste mais pourquoi ne pas la lettre su l'eq6 vu que c'est de jour.

Ensuite, pour ton apn oui ça peut le faire il serait bien plus sensible défiltré mais pour commencer c'est un bon début. Par contre un correcteur réducteur sera indispensable avec des bagues pour atteindre 55 mm de back focus de la sortie du réducteur jusqu'au capteur.

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Gliou a dit :

Aujourd'hui je souhaite acquérir une Lunette Sky-Watcher Heliostar 76mm H-Alpha pour observer notre étoile,

il y a une heure, Gliou a dit :

Bonjour,

"Non". Comme dit dessus, prendre l'EQ6 ou si tu veux du plus léger il y a la SolarQuest dédiée au solaire.

Bon ciel. 

Posté
il y a 2 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

"Non". Comme dit dessus, prendre l'EQ6 ou si tu veux du plus léger il y a la SolarQuest dédiée au solaire.

Bon ciel. 

Oui la SolarQuest était l'option que j'avais prévu.
Merci

• J'aime 1
Posté

Et sinon, une harmonique pour garder ton matériel actuel et  alléger le poids de la monture ?

C’est aussi petit qu’une SA en terme de poids/taille tout en portant l’équivalent d’une HEQ5 par exemple 

Posté

SA pour une lunette solaire + APN ? NON. sauf si tu veux tout retrouver par terre félé. 

Le Z6, pas terrible. le disque solaire fait 6/7mm, et avec un 24x36, c'est pas super, une camera planetaire sera mieux et plus sensible, plus facile aussi pour faire des vidéo, importante en solaire/ planetaire.

Posté

Merci à tous pour vos réponse.
Finalement j'ai pris le pack chez Pierro-Astro Heliostart 76 et Solarquest livré en 24H.
spacer.pngAlors ne jugez pas la prochaine photo faite au smartphone (elle est pourrie ok!!!), c'est juste pour vous montrez en bas à droite une protubérance 'éclair' 😁 z à l'oeil nu c'était vraiment original.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.