Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hophophop

J'ai voulu faire M100 en Mars dernier, avec la 130 à 910 et la 26M.

Une nuit de L avec environ 5h d'acquisition.

Malheureusement la couleur à déconné, j'ai fait une boulette de séquence NINA :)

Du coup, pas de couleur....mais...je l'avais faite en 2024, avec l'Askar 103 et l'Ares-C Pro (533)!

Du coup, avec quelques formules magiques, hop, j'ai pu intégrer la couche couleur, et même ajouté un peu de Ha pendant la Lune (1h mais pas énorme de signal).

Voici donc cette M100 remixée avec la luminance en 2026 (et autant pas ouf en terme de fwhm (environ 2.7"... )

Bref, pas la M100 du siècle, mais sauvée néanmoins.

M100_PS.thumb.jpg.07c3f5bb824a888f0efce4a0dff5a1fe.jpg

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Eh bien ca marche le ré-assemblage de sessions. La galaxies est tres bien !

J'avais oublier que tu avais eu la Askar 100 APO. 

Tu vois une difference avec la TS 130, a part la difference de focale evidente...  Je veux dire pourquo la TS et pas la askar 120 ou 140 ?

Posté
8 hours ago, Ant-1 said:

Eh bien ca marche le ré-assemblage de sessions. La galaxies est tres bien !

J'avais oublier que tu avais eu la Askar 100 APO. 

Tu vois une difference avec la TS 130, a part la difference de focale evidente...  Je veux dire pourquo la TS et pas la askar 120 ou 140 ?

Alors, sur la 120 ou 140 (qui n'existait d'ailleurs pas encore je crois), je ne peux dire car pas possédées.

Mais, bien que la 103 était j'estime une bonne lunette en terme qualité/prix, j'ai regretté de ne pas avoir pris un poil plus de focale (900-1000), et de diamètre collecteur.

La 120 était candidate, oui, mais la CF-APO offrait davantage de focale, un P.O plus robuste pour mon train optique un peu lourd, et un double certificat optique+interféro, avec à minima le strehl > 0.95, un correcteur 1x et réducteur 0.8x de bonne facture...

Voilà ce qui m'a décidé à vrai dire.

Je ne regrette pas et les luminances faite avec sont sensiblement meilleures, même à 730mm (0.8x).

Posté
2 hours ago, La Louche du Nord said:

joli, peut être le cœur un peu cramé.

Oui, les détails sont là en fait sur la L, c'est mon choix d'avoir un peu étirer pour les bras...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.