Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je suis passé sur une monture wave 150i et j’ai quelques problème de compréhension pour réaliser l’équilibrage.

Dans la notice, pour faire l’équilibrage de l’axe d’ascension droite, il est indiqué de tourner l’axe vers la droite et sur le schéma, on voit que l’axe est horizontal.

or quand je fais cette manipulation, l’axe tourne à peine et vient en butée, par contre dans l’autre sens , je peux faire un 180 degrés.

Est-ce que quelqu’un a le même soucis sur ce modèle ?

Merci pour vos réponses 

IMG_3277.jpeg

Modifié par Caelum_m
Posté

Hello

Tu fais la rotation à la main en débrayant le frein d'axe AD ou bien avec une rotation "pilotée?" Normalement il ne devrait pas y avoir de butée si on debraye l'axe AD .

Vérifier (monture à vide) qu'en forçant le parking CWD la mùonture est bien en position canonique : barre de contrepoids vers le bas et declinaison à 90° ( la lunette pointerait vers le pôle)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.