Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonjour à tous,

en ces débuts de nuit du 7 et 8 Avril dernier depuis ma Beauce, j'ai essayé d'imager cette galaxie de l'Hélice si particulière, une galaxie lenticulaire à anneau polaire!

J'ai eu beaucoup de passage de satellites sur mes poses, j'en ai profité pour tester "cosmic clarity satellite" pour les ôter. ça marche pas mal; vaut mieux l'utiliser sur les images prétraitées pour limiter les artefacts.

Sinon, ce n'est pas la plus belle image de cette galaxie que l'on ait pu voir sur ce forum; mais je suis assez content qu'on puisse quand même percevoir la boucle autour du noyau.

C8 + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB deep-sky astronomik + atik460ex sur Ragdoll 17 Pro
autoguidage en // avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7

acquisitions NINA

L : 24 x 300s en binning 1x1
RB : 5 x 180s en binning 2x2
V : 7 x 180s en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, Siril
traitements Siril, photoshop , Setiastro suite, SCUNET

A la taille d'acquisition, recadrée

NGC2685-C8-F5-atik460ex-LRVB-SP.thumb.jpg.85014995e1c80903e6b823bb3f0ec38e.jpg

Annotation Script Siril ( à noter ce qui ressemble à un amas de galaxies tout en haut à droite) :

NGC2685-C8-F5-atik460ex-LRVB-SP-siril.thumb.jpg.d8945a269c5005a90fd576fb96adde70.jpg

a+
stéphane
  • J'aime 13
Posté

Sympathique cette galaxie, je ne la connaissais pas, sa structure est très intéressante. Ca mériterait plus d'intégration pour faire ressortir ses couleurs!

• J'aime 1
Posté

Bonjour, je profite de ce post pour te demander @stef41 que penses-tu de ta monture ragdoll 17 Pro ? Aujourd'hui avec barre de contrepoids, prolongateur de trépied, trépied et version hub elle sort à un peu plus de 1700 € soit 2000 $. Vu ta photo elle semble bien faire son boulot, pas de soucis particulier, tu l'as reçu aussi sans problème ? Merci de ton retour sur cette monture, difficile de trouver des expériences.

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, chaps31 a dit :

que penses-tu de ta monture ragdoll 17 Pro ?

que du bien :) excellent rapport qualité / prix ( pour peu que cela ne dérange pas de commander directement à hong kong!) , et ça fonctionne excellement bien tant pour le suivi, le goto, les réglages des limites, le silence du déplacement et le support de la charge (dans ses limites autorisées...sinon faut passer à la version "20" pour plus de charge).

On est quelques uns ici à avoir ces montures Proxisky. que ce soit Ragdoll ou Umi.

il y a un fil ouvert sur le Ragdoll 17 ( non pro ) par @tranquiliste ici : 

la plus grosse différence entre pro et pas pro, ce sont les encodeurs en hard qui font qu'il sait toujours où il y a le home ... et les limites définies! (pour éviter de taper dans le trépied)

de plus le socle de réglage en latitude me semble plus costaud que sur le non pro

Le SAV est aussi très bon. 

Déjà leur discord est très actif et réactif  : https://discord.gg/x5vcwc3BBf

Le trépied CF40 en carbone me semble au moins aussi bien que le TC40 de zwo pour moins cher

Le hub fonctionne également très bien. Je m'en sers pas, juste utilisé une fois pour tester. J'ai une powebox pegasus à la place (plus fonctionnel), mais je l'avais pris au cas où.

le contrepoids est optionnel, même avec le C8 mais j'en mets quand même un pour éviter tout basculement quand on pointe vers le zénith ( avec le trépied de ma GP ( proxisky vend aussi un adaptateur pour trépied type EQ5 et EQ6  pour leurs montures ) pas trop de souci; avec le CF40 c'est plus sur ... et je rajoute aussi du poids sous le trépied d'ailleurs).

J'ai eu deux soucis : le filetage de la barre de contrepoids qui était défectueux; et la goupille de la base du trépied qui a été cassée durant son transport.

Dans les deux cas, proxisky m'a renvoyé la pièce gratuitement sans problème.

Pour ma part, j'ai commandé directement sur proxisky  https://www.proxisky.com/ et reçu 4 semaines plus tard

Garantie 2 ans et, bien sur, on doit donc potentiellement renvoyer le matériel en chine à nos frais s'il y a une grosse panne.

A noter qu'il y a un revendeur officiel français : https://www.cygnustar-astro.fr/ que je ne connais pas du tout

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

Merci infiniment pour toutes ces infos !!!!

Le revendeur français est beaucoup plus cher que direct hong kong surtout avec la conversion dollars euros mais je n'ai pas simulé les frais de port

Posté
Il y a 1 heure, chaps31 a dit :

je n'ai pas simulé les frais de port

Si tu commandes sur proxisky, le prix affiché sur le site de la monture est le prix taxe et frais de port compris !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.