Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Bon maintenant que j'ai la Wave 150i je vais me séparer de ma HEQ5, et la tentation est grande d'upgrader aussi la camera d'ici quelques mois.

De ce que je vois un peu partout une IMX571 semble l’étape classique (je conserverais l'Uranus pour le planétaire), et vu le faible nombre de nuits claires et le seeing en bord de manche ici j'aurais tendance à rester sur un capteur couleurs pour shooter en 1 passe (même si j'ai un ciel rural). Ca va sans dire mais c'est mieux en le disant, cibles nebuleuses & galaxies en grand champ ou en crop (de ce que j'ai vu, meme un crop IMX571  semble reveler un peu plus de details qu'un IMX585 sur certaines cibles)

Pour l'instant je suis toujours sur le Newton 150/750 et l'Askar SQA55,  je verrais l'an prochain si je passe sur un C8 ou autre (je me connais c'est jamais assez :closedeyes:)

2 questions donc:

- est-ce que je fais fausse route?

- Je suis pas fan de ZWO (et de leur prix), je regarderais plutot PlayerOne (tres satisfait de leur support) et Touptek sur lequel je lis des bons retours (mais il ne sont pas legion non plus)

Merci pour vos retours et bon ciel a tous,

Philippe

Posté

Perso, je suis ravi de la Player One Poseidon C-pro (et elle fait un beau couple avec la SQA55).

Je suis aussi en région semi rurale, et la version mono me fait de l’œil.

• J'aime 1
Posté

En IMX571 j'ai eu d'abord une ZWO2600MM/RAF/LRGBSHO puis une Player One Poseidon-C/RAF/dual Band. Je préfère de loin Player One pour la qualité de fabrication globale (caméra et RAF) et leur professionalisme sur le respect des préconisations de Microsoft pour les drivers si tu vois ce que je veux dire.. Je ne connais pas Touptek.
Je ne fais quasiment plus d'astrophoto faute de temps de ciel dispo pour tout faire mais au cas où, j'ai quand même une minicam8 mono (IMX585). Ya pas photo entre les deux capteurs, l'IMX571 est clairement devant l'IMX585 dans le domaine astrophoto, taille du capteur et 16 bits.

Après mono ou couleur, après avoir testé les deux, je pense que si je reviens à l'astrophoto ce sera une mono. Maintenant avec l'automatisation des séquences pour faire des boucles LRVB, l'autofocus et le prétraitement en masse type WBPP de Pix (connais pas Siril), la mono n'est pas plus pénible qu'une couleur pour un résultat supérieur en NB (même en RVB..).
Côté budget, c'est quasi pareil si tu compares mono+RAF+LRVBSHO et couleur+RAF+luminance+Ha/OIII+SII/OIII..

Bon choix :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.