Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Deux S50 en mode équatorial pour un classique du catalogue Messier : M20 dans le Sagittaire

J'ai additionné des poses de 30sec avec des 10sec sur deux nuits (juin 2026 et juin 2025) pour un total de 14h20mn

M20 (Région HII   - constellation du Sagittaire)

Pradelles (Haute Loire) juin 2026 + juin 2025

Pas de Lune  , ciel plutot dégagé

L'astre est à 17-18° au dessus de l'horizon en début de capture

Deux Seestar S50 en mode équatorial

Total d'acquisition de 14h20mn aprÚs rejets 

Pose unitaires de 30 secondes & 10 secondes

Traitement Siril , Astrosurface &  Gimp

Eric "appiantiqua"

M 20     12 16 19 108 162  14h20mn cad astr grxp aber seti062 SPCC arsinch2 curvrev prism_ReducedStars_0.18 gimpcouleur1 seti gamma1 img fast halos seti Select temp offset2 Mixbis sat4.png

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Encore une belle rĂ©ussite aux Seestars Éric đŸ€˜

Merci Seb pour ton apprĂ©ciation 🙂

Eric

• J'aime 1
Posté
Le 14/06/2026 à 11:00, T350 a dit :

Salut Eric😊

c'est trÚs réussi!

bravo

a+

Merci beaucoup Serge â˜ș et Ă  bientĂŽt de commenter tes images

Eric

Posté (modifié)

Ah oui, beau travail 👏👏👏 Plus de 14heures de poses ça commence à parler avec le(s) S50 😉

J'imagine que tu as utilisé le filtre intégré au S50. Me trompé-je?

Dans M20 il y de la réflexion et de l'émission et j'ai remarqué que pour avoir une bonne réponse dans le bleu de la nébuleuse en réflexion, il valait mieux ne pas utiliser le filtre. Dans ce cas on perd un peu dans le rouge (émission) mais on gagne beaucoup dans le bleu (réflexion).

Avec 2 S50 ça vaudrait peut ĂȘtre le coup d'en dĂ©dier un Ă  la couche rouge et l'autre Ă  la couche bleue? Non?

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.