Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'utilise un newton 150 750 avec une asi294.

j'ai travaillé longtemps avec un 600d et je viens d'avoir la 294.

J'ai réalisé mes 1eres photos avec la 294.

J'ai un probleme de back focus qui je pense sera réglé avec l'ajout de 2mm de rondelles.

Mais surtout un genre de gros anneau qui apparrait.

montage:

skywatcher 150 750 - > artesky quick lock ->baader mpccmk3-> allonge 21mm --> allonge 16.5mm ---> m48-m42 --> asi294mc pro

(bagues allonges fournies avec la 294.)

Cet anneau n'apparaissait pas avec mon 600d.

Empilement avec siril, j'ai testé un stack avec als, anneau visible aussi.

en PJ:  

-le master flat tres étiré pour essayer de visualiser au mieux. 

-une image avec empilement siril avec flat + retrait de gradient ce qui fait apparaitre l'anneau très clairement.

-un empilement sans flat, étiré de manière a voire au mieux "l'anneau"

-->des fleches rouges indiquent cet "anneau"

-master flat "brut"

NB:

pas de pare buée pour le moment.

On voit un souci de reflet en haut à gauche et 2 aigrettes doubles.

le "tube" du porte occulaire ne rentre  pas à l'intérieur du tube du newton et le bord de la294 est donc à environ 3cm de la bague twist lock.

colimation ok avec cheshire.

webflatetire.jpeg

webflatretraitgrad.jpeg

webnoflatetire.jpeg

pp_flat_stacked.jpeg

Posté

Pour moi c'est que tu as changer quelque chose entre le moment ou tu as fais tes flats et les lights. Car les 2 montre ce cercle, mais pas au meme endroit. comme si il a été décalé a cause de ... un petit décalage du train optique, ou une collimation differente, ...

Posté

Soit tes flats comme mentionné plus haut, soit tu as une fuite de lumière quelque part verts le raccord caméra/correcteur de coma.

Posté

Tout comme ci-dessus, moi ça m'arrive, rarement, quand il y a une rotation innatendue (la RAF sous son poids quand à l'horizontal, autres...)

Sinon, par acquis de conscience, tu es au fait que les flats avec la 294 sont "capricieux", et qu'en sus de poser au moins 3s il est conseillé de faire des darks-flats plutot que biases...?

• J'aime 1
Posté
il y a 49 minutes, Ant-1 a dit :

Pour moi c'est que tu as changer quelque chose entre le moment ou tu as fais tes flats et les lights. Car les 2 montre ce cercle, mais pas au meme endroit. comme si il a été décalé a cause de ... un petit décalage du train optique, ou une collimation differente, ...

Mais c est quand même par normal d avoir ça sur les lights non? C est pas juste du vignetage progressif. Pq cette "rupture" nette. Rien changé entre light et flats sauf peut etre la map qui aurait pu bouger un poil.

il y a 40 minutes, 180Vision a dit :

Tout comme ci-dessus, moi ça m'arrive, rarement, quand il y a une rotation innatendue (la RAF sous son poids quand à l'horizontal, autres...)

Sinon, par acquis de conscience, tu es au fait que les flats avec la 294 sont "capricieux", et qu'en sus de poser au moins 3s il est conseillé de faire des darks-flats plutot que biases...?

Oui, j ai vu ça. Les flats sont à 2.5sec ici.

Posté

Salut

Pour les flats je vise une valeur AVG de +/- 25000 (j’utilise un asiair) avec une expo de minimum 3sec avec mon ir-cut (avec mon l’enhance, je pousse à 5sec) 

pour cela j’ai empilé pas mal de feuilles de papier calque sur mon écran a flat (l’intensité est pourtant réglable…)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.