Aller au contenu

Whooo... Pixinsight perd un gros atout ? Ou plutôt les non Pixies en gagne ?

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, Tromat a dit :

Hé bien si, en fait. Et le résultat est surprenant je trouve. Après c'est uniquement basé sur Astrobin, service globalement payant, donc bon, ça biaise sans doute un peu le résultat

Pix est plus ancien que Siril, il ne doit plus y avoir grand monde pour utiliser DSS (2021 pour la dernière version), DSS avec 3942 utilisateurs talonnerait Siril avec 4050 utilisateurs.. sur Astrobin. Pas sûr qu'on puisse en tirer quelque chose de ces chiffres.

Par contre il y a qui sont intéressants puisque pas trop anciens, le nombre d'utilisateurs des outils RC Astro : 2692 pour BXT (87€ > 234200 €), 2583 pour NXT (52€ > 134300 €) et 2309 pour SXT (44€ > 101600 €). Quand j'ai pris la suite RC Astro, il y avait des remises suivant ce qu'on prennait. A la louche Russel doit bien avoir engrangé 350 k€ vu d'Astrobin. Pas étonnant qu'il ait tenu à permettre aux utilisateurs de Siril de pouvoir enfin utiliser sa suite :)

Posté

Ahhh encore une vidéo de l'ébahi "marketisé" du pays du soleil levant qui fait débat. On va pas se mentir c'est vraiment un problème de pauvre si vous pouvez pas prendre une station à 2.5K€ pour traiter et une suite Pix + RC, ben laissez tomber l'astrophoto m'ennnnfin.
"Si t'as pas ton PixRC  t'es un looser"
Je précise c'est du second degré 😁

Posté

De mon point de vue l'astrophoto est une passion coûteuse et souvent quand passion s'associe à coûteux les passionnés dépensent souvent plus que de raison. Je ne serais pas surpris que Pix soit devant Siril. Je parle d'expérience, je me posais la question de Pix, le bureau, les process sur le côté, les glissés-déposés, la même image dupliquée côte à côte... beaucoup de choses, mais cela vaut-il un1/2 filtre narrowband 😁 (juste pour appuyer le coût de cette passion)... Pour moi en tout cas maintenant que l'on a les RC Astro non. Mais ça donne une impression d'un astram.

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, chaps31 a dit :

mais cela vaut-il un1/2 filtre narrowband 😁 (juste pour appuyer le coût de cette passion)...

Ma réflexion a été biaisée puisque quand j'ai acheté Pix, Siril n'existait pas. C'était son ancêtre IRIS et PS CS2, version floue en terme de licence.
Maintenant je considère la chaîne de traitement comme un maillon essentiel dans l'obtention d'une image astro : du matos cohérent qui coûte un bras (et donc on change de temps en temps pour plus de cohérence et ça coûte un deuxième bras), la mise en oeuvre du setup, le traitement.

Est ce qu'il est acceptable que le dernier maillon coûte un orteil ? Pour moi oui car ça m'a apporté un confort d'utilisation incroyable par rapport à avant, et pas qu'en CP.

Pour le reste, je suis assez flatté de réaliser que moi qui suis con comme une valise sans poignée (burette à huile, manche à balais aussi) ait réussi à faire fonctionner une usine à gaz tout en ayant une doc de merde :)

Modifié par krotdebouk
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.