phil1789 Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Hello, Pour la première fois depuis 2 mois, enfin une nuit complète (presque) sans problème Setup: Wave 150i Skywatcher 150/750 modifié Touptek EWF+OAG-L+290M Uranus C Pro à gain 220, offset 30 et -10°C Filtre SVBony HaOIII 7nm 2'' Stellarmate 39x180s en Duoband 29x180s en IrCut : ca c'etait la suprise de cette nuit, tout a basculé en IRcut apres le flip. Ca a realigné sur ce filtre et pour une raison inconnue le focus a continué la dessus, la capture aussi. Je vais forcer un "use current filter" dans align & focus la prochaine fois, je ne comprends pas toujours la logique de Kstars... Bon au moins j'ai des étoiles avec leurs vraies couleurs Du coup le resultat, en Foraxx simple et en tentative plus artistique dont je suis pas satisfait (meme si y a de l'idée). Utilisation du stack duoband seul + etoiles RGB , je ne sais pas trop comment exploiter les 29xRGB Edit: update v2 4 Citer
shibon Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Chouette cadrage. V2 pour moi😁. J'y mets aussi du bleu sur cette tulipe 1 Citer
phil1789 Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures il y a 44 minutes, sebseacteam a dit : Prête à être cueillie cette Tulipe 🌷 il y a 25 minutes, shibon a dit : Chouette cadrage. V2 pour moi😁. J'y mets aussi du bleu sur cette tulipe Merci Je vais reprendre la v2 tranquillement, trop de signal perdu et voir ce que je peux récupérer du RGB Citer
lionthom Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Et pourquoi ne pas essayer de partir du RGB et rajouter les couches Ha et OIII avec le script NBRGBCombination dans Pix ? Modifié il y a 3 heures par lionthom Citer
phil1789 Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Une v2 reprise, plus de peps et moins de perte. Ca merite une 2eme session de capture je pense 3 Citer
phil1789 Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 3 minutes, lionthom a dit : Et pourquoi ne pas essayer de partir du RGB et rajouter les couches Ha et OIII avec le script NBRGBCombination dans Pix ? En fait y a peu de signal sur la RGB, ça rajoute pas grand chose mais faudra que je retente Citer
sebseacteam Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures ça devient tiptop là, vite mon sécateur, je vais la cueillir 1 Citer
lionthom Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 28 minutes, phil1789 a dit : En fait y a peu de signal sur la RGB, ça rajoute pas grand chose mais faudra que je retente Vu la dernière version, autant en rester là... 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.