Bross84 Posté hier à 08:21 Posté hier à 08:21 (modifié) Salut à tous, Même si il manque du temps sur cette cible je vais profiter des nuits avant les vacances pour me tourner vers une autre cible. Seb bombarde de cibles qui me font de l'œil, et oui je suis un copiteur 🤣 N'ayant pas Blurx (oui je sais @T350 il faut que je l'achète ), je n'ai pas été assez restrictif sur ma FWHM et cela se voit... (D'ailleurs je vais sérieusement y penser maintenant qu'il est utilisable sous Siril) En tout cas je vous partage ces presque 15h sur ce petit renard qui me convient pour l'instant 🔧 Setup : 🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) 🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles 📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 🗺️ Monture : EQ6-R Pro 🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 🌈 Filtre : Altair HOO 6nm , 💻 Capture : N.I.N.A : Temps de pose : (Gardé 97% des poses) Place au petit fox : Et Hop la V2 suite aux conseils de la team : A+ Bon ciel Nico Modifié il y a 22 heures par Bross84 8 1 Citer
sebseacteam Posté hier à 11:45 Posté hier à 11:45 Ha oui cette cible me dit quelque chose....ha ça y est, trouvé 🤪 Elle rend bien comme ça en grand champ 🤙 1 Citer
T350 Posté hier à 12:15 Posté hier à 12:15 Salut Nico😊 belle définition et tout sont au top, mais la couleur grise du centre de la nébuleuse ne me va pas. Maintenant, je serais bien incapable de te dire ou ça pêche. a+ Serge 1 Citer
fcouma Posté hier à 12:22 Posté hier à 12:22 Nico, Le gris ne viendrait pas d’une utilisation du HDR ? 1 Citer
180Vision Posté hier à 13:37 Posté hier à 13:37 Super cette zone, réussie ! Juste comme Francis, peut-être la zone au centre trop écrasée en contraste (hdrmt ou autre) 1 Citer
Bross84 Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures Il y a 2 heures, T350 a dit : Salut Nico😊 belle définition et tout sont au top, mais la couleur grise du centre de la nébuleuse ne me va pas. Maintenant, je serais bien incapable de te dire ou ça pêche. a+ Serge Oui je vais le refaire c'était bleu a l'origine... Il y a 2 heures, fcouma a dit : Nico, Le gris ne viendrait pas d’une utilisation du HDR ? Il y a 1 heure, 180Vision a dit : Super cette zone, réussie ! Juste comme Francis, peut-être la zone au centre trop écrasée en contraste (hdrmt ou autre) Bien vu hdmrt 😇 Citer
sebseacteam Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 1 minute, Archer92 a dit : En tout cas ton ONTC a bien bossé ! Bon ben il va devoir changer son pseudo le Nico: Boss84 1 2 Citer
Bross84 Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures (modifié) il y a 5 minutes, sebseacteam a dit : Bon ben il va devoir changer son pseudo le Nico: Boss84 Pas con mais en quoi ? Ca y est la V2 est dans le post @T350 @fcouma @180Vision, effectivement ça avait aplatit les couleurs le HDMRT ... J'aime pas tirer sur les curseurs, mais la j'avais rien tiré du tout 😇 Bon ce soir je me tâte, soit le pays de la coupe du monde soit WR... Modifié il y a 22 heures par Bross84 1 1 Citer
Archer92 Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 5 minutes, Bross84 a dit : Pas con mais en quoi ? Ca y est la V2 est dans le post @T350 @fcouma @180Vision, effectivement ça avait aplatit les couleurs le HDMRT ... J'aime pas tirer sur les curseurs, mais la j'avais rien tiré du tout 😇 Bon ce soir je me tâte, soit le pays de la coupe du monde soit WR... Je pense me taper les 2. Le match débute à 21h, à supposer qu'il y a pas prolongation, la séance astro démarre à 23h Tout est en place pour les tubes, tout est sur perchoir C'est faisable Et puis je dois terminer WR134 1 Citer
T350 Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures à l’instant, Bross84 a dit : soit le pays de la coupe du monde soit WR... moi je sais ce que je ferais, je commencerai à faire refroidir le capteur... a+ Serge 3 Citer
Bross84 Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures (modifié) il y a 4 minutes, Archer92 a dit : Je pense me taper les 2. Le match débuté à 21h, à supposer qu'il y a pas prolongation, la séance astro démarre à 23h Tout est en place pour les tubes, tout est sur perchoir C'est faisable Et puis je dois terminer WR134 Ahhh mais je parlais de NGC 7000 en HOO 🤣 Rhoooo WR134 vous m'faites envie ... Mais avec la 294 Modifié il y a 22 heures par Bross84 1 1 Citer
Archer92 Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures à l’instant, Bross84 a dit : Ahhh mais je parlais de NGC 7000 en HOO 🤣 Rhoooo WR134 vous m'fa Oops désolé 😂 WR me faisait de l'oeil il y a quelques semaines, je n'arrive pas à la terminer à cause de la météo et nuit courte. Il me faudra probablement 2 nuits Citer
Bross84 Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures à l’instant, Archer92 a dit : Il me faudra probablement 2 nuits Ahhhh enfin quelqu'un de sensé hein @T350 2 Citer
Archer92 Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 21 minutes, T350 a dit : moi je sais ce que je ferais, je commencerai à faire refroidir le capteur... a+ Serge Et refroidissement des bières également, c'est très important pour une longue soirée 😊 3 Citer
T350 Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 35 minutes, Bross84 a dit : Ahhhh enfin quelqu'un de sensé hein @T350 petites pointures vas... il y a 19 minutes, Archer92 a dit : Et refroidissement des bières également, c'est très important pour une longue soirée 😊 Oui, ben moi, il m'est arrivé d'essayer de faire de l'astro après une soirée bien arrosée du temps ou il fallait pointer à la mano sous maximDL. C'était pas une franche réussite. Et je vous raconte même pas la MAP du C14...😬 a+ Serge 2 Citer
Archer92 Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 2 minutes, T350 a dit : petites pointures vas... Oui, ben moi, il m'est arrivé d'essayer de faire de l'astro après une soirée bien arrosée du temps ou il fallait pointer à la mano sous maximDL. C'était pas une franche réussite. Et je vous raconte même pas la MAP du C14...😬 a+ Serge Sans parler du guidage en titubant oscillations 😂 Pour cette raison, j'ai une règle, alcool après la MES, MAP et que le guidage soit cohérent 3 Citer
Bross84 Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures (modifié) il y a une heure, 180Vision a dit : Ah oui, mieux cette V2 Nico ! Je ne m'en suis pas servi pour la v2, mais Sergio vient de m'apprendre un truc encore. 🤗 Le narrowbandbannd normalisation. Oui je suis nul en traitement 🤣🤣 J'avais jamais testé et je me faisais ch... avec des formules. Prochaine cible pixel math H O O , ez soft strech, narrowband, range mask si nécessaire, noisex et en avant Guingamp ! 😁 Bon bande de vilains je vous laisse deviner ma cible de ce soir ... Et demain soir et apres demain soir 🤣🤣 Modifié il y a 19 heures par Bross84 1 Citer
fcouma Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Il y a 3 heures, Bross84 a dit : Bon ce soir je me tâte, soit le pays de la coupe du monde soit WR... Arrête de te tâter Nico, pour WR134 il fallait que tu commences au début de la coupe du monde de foot Humour. 😅 Modifié il y a 19 heures par fcouma 3 Citer
T350 Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 15 minutes, Bross84 a dit : Prochaine cible pixel math H O O , ez soft strech, narrowband, range mask si nécessaire, noisex et en avant Guingamp ! Non non. en dualband je fais GraX BlurX EZ soft stretch Narrow band normalization NoiseX passage en starless extraction des 3 couches curve un chouïa plus le vert et bleu si tu chasse l'oxygène combinaison des 3 couches rajoute les étoiles avec la bonne formule ou mieux, rajoute des étoiles RGB Bob is your uncle a+ Serge Citer
Bross84 Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures il y a 5 minutes, T350 a dit : Non non. en dualband je fais GraX BlurX EZ soft stretch Narrow band normalization NoiseX passage en starless extraction des 3 couches curve un chouïa plus le vert et bleu si tu chasse l'oxygène combinaison des 3 couches rajoute les étoiles avec la bonne formule ou mieux, rajoute des étoiles RGB Bob is your uncle a+ Serge Je fais presque pareil Sergio 😁 J'avais oublié Grax gradient et deconvolution. Et du coup star alignement mais ça prends 5 secondes. Mais j'utilise sirilic, ça te sort les couches ha et O3. Sirilic tu sais le truc qui te fais peur mouhahaahahahah 🤣🤣🤣 A plus Nico 2 Citer
Archer92 Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Brigitte et Simone sont prêtes pour 23 heures. La bière est au frais Bon match à ceux qui vont le regarder. 3 2 Citer
T350 Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 17 minutes, Bross84 a dit : Sirilic tu sais le truc qui te fais peur mouhahaahahahah 🤣🤣🤣 pas pour longtemps. j'ai commandé ça hier: a+ Serge 1 1 Citer
Bross84 Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures il y a 44 minutes, T350 a dit : pas pour longtemps. j'ai commandé ça hier: a+ Serge Mais non 🥶 Citer
Bross84 Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures Il y a 3 heures, fcouma a dit : Arrête de te tâter Nico, pour WR134 il fallait que tu commences au début de la coupe du monde de foot Humour. 😅 Me tâte plus 🤣🤣 1 Citer
Archer92 Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Soirée bien dégueulasse ici. J'ai remballé après 1h. Ils annoncent dégagé et c'est l'inverse qui se produit. J'ai pu faire 1h de fra400 et C8 Seeing pas terrible, léger voile , du coup étoiles guides perdues. Prises pas terribles 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.