Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Vu que les outils RC Astro sont maintenant disponibles dans Siril, je me tâte pour les prendre, surtout qu’il y a une réduction intéressante en ce moment.

Mais voilà.

Est-ce franchement utile de payer pour ce logiciel alors qu’apparemment les outils gratuits de CC le talonnent de très près ? 

À votre avis ? 

Posté

Blurx n'a pas son pareil pour corriger les étoiles déformées pour de multiples raisons.

Pour le sharpen je suis d'accord, cc est très proche, Syqon Parallax également.

• J'aime 1
Posté

Oui je connais aussi.

Mais BlurX corrige pratiquement tous les soucis d'étoiles.

Enfin l'essayer c'est l'adopter j'aurais du mal à faire sans 😉

• J'aime 1
Posté
Il y a 22 heures, sebseacteam a dit :

Oui je connais aussi.

Mais BlurX corrige pratiquement tous les soucis d'étoiles.

Enfin l'essayer c'est l'adopter j'aurais du mal à faire sans 😉

Dans le pack des trois en standalone, on m’a recommandé de ne prendre que BlurX, les deux autres ne sont pas absolument nécessaires.

Posté (modifié)
Il y a 16 heures, Grossebaf a dit :

Dans le pack des trois en standalone, on m’a recommandé de ne prendre que BlurX, les deux autres ne sont pas absolument nécessaires.

Oui, ça se discute. Pour avoir essayé plusieurs dénoises et starless, la suite RC Astro est très souvent la meilleure, mais pas systématiquement. BlurX me parait incontournable.

Modifié par lionthom
  • J'aime 1
Posté (modifié)

BlurX c'est vraiment unindispensable, ce truc est magique, les étoiles sont parfaites et les détails dans les objets sont fins. 
NoiseX est aussi très très bien et très complémentaire. Je l'utilise très faible mais plusieurs fois à différents moments du traitement. 
 StarX est vraiment très très bon, comparé à Starnett. Par exemple sur les nébuleuses très lumineuses comme M27, starnett supprime les étoiles dans les zones très claires, ce n'est pas le cas avec StarX. 
J'ai regardé ce que fait Cosmic Clarity, je ne suis pas convaincu qu'il arrive au niveau de la suite RCAstro

Modifié par lviatour
  • J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, lviatour a dit :

BlurX c'est vraiment unindispensable, ce truc est magique, les étoiles sont parfaites et les détails dans les objets sont fins. 
NoiseX est aussi très très bien et très complémentaire. Je l'utilise très faible mais plusieurs fois à différents moments du traitement. 
 StarX est vraiment très très bon, comparé à Starnett. Par exemple sur les nébuleuses très lumineuses comme M27, starnett supprime les étoiles dans les zones très claires, ce n'est pas le cas avec StarX. 
J'ai regardé ce que fait Cosmic Clarity, je ne suis pas convaincu qu'il arrive au niveau de la suite RCAstro

Tu peux essayer Syqon Axiom/Nadir pour voir, ça fait aussi le taff.

Posté
Il y a 2 heures, lviatour a dit :

Je plussoie. Je rajoute quand même sur Pix, DeepSNR fait 90% aussi bien que NoiseX, mais tu as un peu moins de contrôle sur ce que ça fait.

Mais oui la suite RC, malgrès sont prix, vaut le coup. Après je ne sais pas comment les outils de Syqon s'y mesure vraiment, j'ai un peu utilisé Prism mais c'était pas aussi bon que NoiseX, à voir leur V2 qui doit arriver (ou qui l'est déjà?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.