Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 49 minutes, gadac a dit :

C'est vraiment top!

Très courageux de ta part de déplacer une 120ED depuis la Belgique jusqu'en Espagne 😅

je n'ai pas acheté une Esprit 120 pour la laisser au placard :)

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Posté

top top!

Tu as reussi à avoir des protubérances des 2 côtés, je n'en ai quasiment qu'à gauche sur mes images.

Superbes les couchés de soleil!

• J'aime 1
Posté
il y a 11 minutes, nebujul a dit :

top top!

Tu as reussi à avoir des protubérances des 2 côtés, je n'en ai quasiment qu'à gauche sur mes images.

Superbes les couchés de soleil!

Début de l'éclipse c'était à gauche, fin de l'éclipse c'était à droite. J'ai mixé les deux :)

Posté
Le 18/08/2026 à 12:55, lviatour a dit :

Voilà j'ai travaillé les photos principales de l’éclipse totale en Espagne

Ah ouiiiiiiiii c'est beau 🤩🤩🤩     Bien travaillé 👏👏👏

Le 18/08/2026 à 13:04, gadac a dit :

Très courageux de ta part de déplacer une 120ED depuis la Belgique jusqu'en Espagne 😅

🤔 Pourquoi?

@lviatour : si tu y es allé à pied depuis la Belgique avec la120ED dans le sac à dos, ok je comprends faut du courage en effet  🤣   

( Tant qu'à faire tu aurais pu continuer jusqu'à St Jacques de Compostelle...  !pomoi!)                                    

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 24 minutes, polorider a dit :

Ah ouiiiiiiiii c'est beau 🤩🤩🤩     Bien travaillé 👏👏👏

🤔 Pourquoi?

@lviatour : si tu y es allé à pied depuis la Belgique avec la120ED dans le sac à dos, ok je comprends faut du courage en effet  🤣   

( Tant qu'à faire tu aurais pu continuer jusqu'à St Jacques de Compostelle...  !pomoi!)                                    

@lviatour qui approche de la frontière espagnol avec sa 120ED prêt à en découdre avec l'éclipse

80's R rated Action Movie Shootout: QF2 - Rambo: First Blood Part II vs  Commando | The SuperHeroHype Forums

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 1 minute, gadac a dit :

@lviatour qui approche de la frontière espagnol avec sa 120ED prêt à en découdre avec l'éclipse

80's R rated Action Movie Shootout: QF2 - Rambo: First Blood Part II vs  Commando | The SuperHeroHype Forums

J'espère avoir été plus discret ;)

IMG20260812124951.jpg

IMG20260812125017.jpg

• J'aime 1
Posté

Et chose comique une affiche sur le site touristique de Medinaceli ou l'éclipse était bien visible, il y avait une affiche avec ma photo de l'éclipse de 1999!

IMG20260811211935.jpg

• Comme je me gausse! 2
Posté

@lviatour

Trop drole ! 

Mais, juste une petite question technique .. tu es cité sur l'affiche ? Une autre façon de poser la question : comment tu peux etre certain que c est bien ta foto ? Toutes les photos (réussies)  de l éclipse de 1999 se ressemblent forcément beaucoup...

Posté
il y a 10 minutes, cmltb612 a dit :

@lviatour

Trop drole ! 

Mais, juste une petite question technique .. tu es cité sur l'affiche ? Une autre façon de poser la question : comment tu peux etre certain que c est bien ta foto ? Toutes les photos (réussies)  de l éclipse de 1999 se ressemblent forcément beaucoup...

Non je ne suis pas cité mais je suis certain que c'est ma photo qui est sur Wikipédia. Les photos de 1999 étaient en argentique, à l'époque la digitalisation des photos en haute résolution étaient rares et l’assemblage de plusieurs photos de la couronne et l'ajout des protubérances je n'en ai vu aucune autre. Le rendu de mon montage est bien identifiable. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_solaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.