Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quand je pense que l'on parle à longueur de temps d'"intelligence" artificielle.

On ferait mieux de s'occuper de la co....ie naturelle...

• J'aime 3
Posté (modifié)

Non mais exactement, @SMASHY !! c'est ce que je me dis à longueur de temps ! Et sans vouloir dériver, plus on parle d'IA, et plus il y a des guerres, des problèmes d'environnement, de la violence, etc ...Beaucoup de choses actuellement renvoient que finalement l'humain devrait travailler son intelligence naturelle au lieu de tout baser sur l'IA

Avec l'IA

- à la fois ce genre de questions pourra être évité car l'IA va devenir une référence universelle à laquelle on demandera au moindre doute

- mais à la fois l'esprit critique ou du moins les cheminements de recherches personnelles risqueront d'être moins utilisés, de part la tentation d'accès à la "vérité" immédiate et en un clic. Et une chose qui est peu ou plus utilisée s'amoindrit ou disparaît en général

Ceci dit, j'essaie d'avoir un peu d'indulgence pour l'auteur de cette question, qui n'est probablement pas familier comme nous avec l'astro 😊 

Et puis il vaut mieux dans ce sens, que de prendre trop peu de précautions pour une éclipse de soleil 😉

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 2
Posté

Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'ignorance (qui est différente de la bêtise) de beaucoup de gens concernant les sujet astronomiques. Cet article a le mérite de bien rappeler les bases et les précautions à prendre si nécessaire en concluant clairement que Aucune protection des yeux n'est à prévoir pour observer une éclipse de Lune, en plus d'expliquer succinctement le phénomène.
Donc, pour moi, rien d'anormal et aucune raison de se moquer.

Posté
il y a 36 minutes, 0zzy a dit :

aucune raison de se moquer.

Oui pour la moquerie. Cela dit l'humain et le mode animal voit la lune sans protection depuis la nuit des temps tout de même 😉 

Posté

Franchement, même sans aucune connaissance en astronomie, n'importe qui a déjà observé la Lune au moins une fois dans sa vie et ne s'est pas brûlé la rétine. Alors, s'agissant de plus d'une Lune éclipsée, comment peut-on imaginer qu'elle soit plus lumineuse que lorsqu'elle ne l'est pas ?

Pour moi ce n'est pas de l'ignorance (auquel cas je ne me moquerais pas), mais bien de l'absence absolue de réflexion, par pure fainéantise. C'est précisément ce qui nous attend de plus en plus à l'avenir...

• J'aime 1
Posté

Salut, 

Je ne vois là aucune raison de s'insurger contre ce site (au demeurant loin d'être le plus neuneu...)

C'est juste un article qui rebondit sur l'éclipse de soleil, et ça ne m'étonnerait absolument pas que des gens fassent le lien avec les Fameuses lunettes qui étaient nécessaires.
Il paraît qu'il y a des gens qui croi(v)ent que la terre est plate, alors.........

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.