Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, tout jeune, il y a très longtemps, j'ai reçu pour Noel une lunette Tasco,, j'avais 10ans,  après la Lune et le Pleiades, Venus , Jupiter, petite tache blance et ses tout petit points qui tournaient autour, j'ai torturé ce pauvre instrument jusqu'a lui imposer une Barlow et un grossissement sans aucun rapport avec sa taille,de près de 200x,  pour finalement,une nuit particulièrement favorable, voir les anneau de Saturne....

30 ans après j'achetais avec d'autres moyens une lunette beaucoup plus performante avec laquelle j'ai beaucoup joé, puis d'autres passions ont pris le dessus.

Depuis peu, je me suis repris à rêver d'étoiles , de photo, et de ciel, j'ai donc ressorti le matériel qui  dormait et me voilà de retour, la tête en l'air, mais avec beaucoup de question sur les évolutions techniques, logiciel, matériel, etc....

Par exemple, comment inserer une image ici......? 🤣

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour,

bienvenue et bon retour !

Pour insérer une image tu peux la faire glisser directement dans la partie texte de ton message ou alors cliquer sur insérer une image / choisir les fichiers

Posté

Merci pour l'acceuil, j'ai trouvé comment poster des image dans Constellia,

Après un détour sur le Net 🤣 et inscription sur un site homonyme, totalement sans rapport ...:

Established in 2007, Constellia is a leading procurement solutions provider. We manage over £400 million of spend across 240+ public and private sector ...

croyant qu'il s'agissait de ça...🤣🤣🤣🤣

Défense de rire !

Bon après, j'ai mieux regardé les onglets disponibles ici, et je suis retombé sur mes pattes 🤣.

Pour répondre à une question:

Monture AZEQ6, depuis peu grace à un membre du site, avant, Celestron CamGT, pour la station,

et pour l'optique: Triplet APO TS optic 107x700, je vous passe le reste de la liste exhaustive du petit matos , raton laveur compris.😘.

Je compte d'ailleurs vendre la Celestron CAM GT, complète avec GPS, deux raquettes dont une toute récente USB, et tous le petit matériel qui va bien, polar, illumination du polar, contrepoids, porte instrument en bout de barre à contrepoids, cables d'alim, cable serie/USB.....Chouette monture meme en photo, qui est donnée pour 14kg mais est capable de plus, son seul défaut, elle est très bruyante...🤣

Posté

Déjà du beau matériel pour se faire plaisir. L'Eq6 te permet d'envisager de passer plus tard à un tube plus lourd, en complément.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.