fcouma Posté Vendredi à 16:58 Auteur Posté Vendredi à 16:58 J'ai sorti le S50 Pro hier soir pour poursuivre les tests mais en mode AltAz J'ai aussi pu tester les accessoires de chez Azur3Dprint : cache poussières, quick release, pare buée, bathinov et un masque aigrettes (mouais...) Belle qualité de fabrication, magnétiques sauf les masques qui se fixent sur le pare buée Avec @sebastien85, nous avons fait des tests de MAP et de tilt C'est assez variable et semble dépendre de l'orientation du bras, de plus la MAP auto se fait bien (vérification avec un bathinov ci-joint et reproductible) mais cette MAP semble ne pas être régulière sur toute l'image De plus, la MAP est toujours réalisée avec l'IRCut même quand on utilise le filtre LP, le S50 Pro repasse en IRcut Ce S50 Pro reste quand même assez bluffant car il fait ressortir assez vite les objets et donc bien adapté à de l'EAA 2 souvenirs d'hier soir en poses de 10s : Version traitée AstroWizard : 78x10s 1 Citer
Visual77 Posté Vendredi à 18:35 Posté Vendredi à 18:35 Bonsour, Je viens d'utiliser pour la première fois Stacking Wizard et AstroWizard pour le traitement des photos que j'ai prises de NGC 7000 et en rant que débutant j'ai plusieurs questions sur l'emploi de ces logiciels. a) lorsque je veux sauvegarder mon traitement au format jpg je n'ai aucune image correcte enregistrée par contre pas de problème en png b) il semblerait que certains traitements ne sont pas disponibles, il faut passer par des logiciels tiers Pourriez-vous m'éclairer ? Citer
Visual77 Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Bonjour J'ai encore besoin de votre aide. En effet j'ai voulu, aujourd'hui, prendre des photos du soleil. J'ai donc réglé mon trépied et effectué la mise au point de la boussole et du niveau. Par contre lorsque je demande de pointer le soleil il n 'arrive pas à le trouver. Je pense que je dois faire une erreur de débutant . Pourriez-vous m'apporter vos lumières ? Par avance merci Citer
fcouma Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures à l’instant, Visual77 a dit : Bonjour J'ai encore besoin de votre aide. En effet j'ai voulu, aujourd'hui, prendre des photos du soleil. J'ai donc réglé mon trépied et effectué la mise au point de la boussole et du niveau. Par contre lorsque je demande de pointer le soleil il n 'arrive pas à le trouver. Je pense que je dois faire une erreur de débutant . Pourriez-vous m'apporter vos lumières ? Par avance merci Peut-être un mauvais calibrage usine du niveau : trouve une surface parfaitement de niveau et recalibre ton S50 Citer
Visual77 Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures 2Je viens de refaire tous les réglages boussole et niveau et j nn ai toujours mon problème. J'ai installé sur mon trépieds une cale de mise à niveau. Je join s une photo de mon installation à tout e fin uile Citer
fcouma Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures (modifié) La tête TH10 n'a pas besoin de la mise à niveau et inversement, en mode AltAz, ne mets pas la tête TH10 (enfin perso, je ne le fais pas avec la tête EQ Skywatcher) Ton problème vient peut-être de là C'est pour ça que en AltAz, j'utilise une platine à 360° pour la boussole Modifié il y a 14 heures par fcouma Citer
Visual77 Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Habituellement j'utilise le mode EQ d'où la tête. Je vais essayer demain en la retirant. Peux tu M donner des précision sur ta platine 360°car j'ai mis une platine trois points pour la mise à niveau. Citer
fcouma Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures il y a 28 minutes, Visual77 a dit : Habituellement j'utilise le mode EQ d'où la tête. Je vais essayer demain en la retirant. Peux tu M donner des précision sur ta platine 360°car j'ai mis une platine trois points pour la mise à niveau. Si mode EQ, alors tu n'as pas besoin de recalibrer la boussole et tu fais le niveau avec le TH10 La platine 360° : https://www.loisirsplaisirs.com/loisirs-plaisirs/5485-platine-panoramique-360-seestar.html Citer
Visual77 Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Bonsoir Merci pour l'info sur la platine 360° Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.