Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai sorti le S50 Pro hier soir pour poursuivre les tests mais en mode AltAz 

J'ai aussi pu tester les accessoires de chez Azur3Dprint :  cache poussières, quick release, pare buée, bathinov et un masque aigrettes (mouais...)

Belle qualité de fabrication, magnétiques sauf les masques qui se fixent sur le pare buée

Avec @sebastien85,  nous avons fait des tests de MAP et de tilt

C'est assez variable et semble dépendre de l'orientation du bras, de plus la MAP auto se fait bien (vérification avec un bathinov ci-joint et reproductible) mais cette MAP semble ne pas être régulière sur toute l'image

De plus, la MAP est toujours réalisée avec l'IRCut même quand on utilise le filtre LP, le S50 Pro repasse en IRcut

IMG-20261001-WA0044.thumb.jpg.2d782712dae77c41fa6893973c21b8d2.jpg

Ce S50 Pro reste quand même assez bluffant car il fait ressortir assez vite les objets et donc bien adapté à de l'EAA 

2 souvenirs d'hier soir en poses de 10s :

26c325ee-856f-45b6-85a9-6481f32d71e1.thumb.jpg.c00e1ad2032d402c6fdc55e730b8226b.jpg

Version traitée AstroWizard :    78x10s

M13-78x10s.thumb.png.96cb884504978bd62221ba9064e90c3e.png

• J'aime 1
Posté

Bonsour, 

Je viens d'utiliser pour la première fois Stacking Wizard et AstroWizard pour le traitement des photos que j'ai prises de NGC 7000 et en rant que débutant j'ai plusieurs questions sur l'emploi de ces logiciels.

a) lorsque je veux sauvegarder mon traitement au format jpg je n'ai aucune image correcte enregistrée par contre pas de problème en png

b) il semblerait que certains traitements ne sont pas disponibles, il faut passer par des logiciels tiers

Pourriez-vous m'éclairer  ? 

Posté

Bonjour 

J'ai encore besoin de votre aide. En effet j'ai voulu, aujourd'hui, prendre des photos du soleil. J'ai donc réglé mon trépied et effectué la mise au point de la boussole et du niveau. Par contre lorsque je demande de pointer le soleil il n 'arrive pas à le trouver. Je pense que je dois  faire une erreur de débutant .

Pourriez-vous m'apporter vos lumières  ?

Par avance merci 

Posté
à l’instant, Visual77 a dit :

Bonjour 

J'ai encore besoin de votre aide. En effet j'ai voulu, aujourd'hui, prendre des photos du soleil. J'ai donc réglé mon trépied et effectué la mise au point de la boussole et du niveau. Par contre lorsque je demande de pointer le soleil il n 'arrive pas à le trouver. Je pense que je dois  faire une erreur de débutant .

Pourriez-vous m'apporter vos lumières  ?

Par avance merci 

Peut-être un mauvais calibrage usine du niveau : trouve une surface parfaitement de niveau et recalibre ton S50

Posté

2Je viens de refaire tous les réglages boussole et niveau et j nn ai toujours mon problème. 

J'ai installé sur mon trépieds une cale de mise à niveau. 

Je join s une photo de mon installation à tout e fin uile

IMG_20261006_174441.jpg

Posté (modifié)

La tête TH10 n'a pas besoin de la mise à niveau

et inversement, en mode AltAz, ne mets pas la tête TH10  (enfin perso, je ne le fais pas avec la tête EQ Skywatcher)

Ton problème vient peut-être de là

C'est pour ça que en AltAz, j'utilise une platine à 360° pour la boussole

Modifié par fcouma
Posté

Habituellement j'utilise le mode EQ d'où la tête. Je vais essayer demain en la retirant. 

Peux tu M donner des précision sur ta platine 360°car j'ai mis une platine trois points pour la mise à niveau. 

Posté
il y a 28 minutes, Visual77 a dit :

Habituellement j'utilise le mode EQ d'où la tête. Je vais essayer demain en la retirant. 

Peux tu M donner des précision sur ta platine 360°car j'ai mis une platine trois points pour la mise à niveau. 

Si mode EQ, alors tu n'as pas besoin de recalibrer la boussole et tu fais le niveau avec le TH10

La platine 360° :  https://www.loisirsplaisirs.com/loisirs-plaisirs/5485-platine-panoramique-360-seestar.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.