Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J ai fixé mon choix sur un MAK 127 finalement.

Bien qu ils soient fabriqués dans la même usine d'après ce que j'ai pu comprendre, j'hésite entre un SKYWACHER MAK 127/1500  et un ACUTER 127/1359.

le systeme de reglage de l'Acuter me semble très bien et précis. Le positionnement du chercheur me semble plus adéquat si je mets l'Acuter sur une monture AZ5 par exemple (le SW aura son chercheur sur partie basse). Mais niveau qualité optique,  sont ils identiques de chez identique ? le cahier des charges, les matériaux etc  peuvent etre différents bien qu ils sortent de la meme usine !

que me conseillez vous entre ces 2 modeles ?

Posté
Il y a 4 heures, stoby a dit :

que me conseillez vous entre ces 2 modeles ?

Bonjour,

Le 2e (Acuter) est pas trop répandu dans l'immédiat. Il est sorti voici qq mois uniquement, sans grand renfort de "comm" et on a pas bcp de retours. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne donne pas de bons résultats...

Bon ciel.

Posté

Bonjour,

Un truc que tu écris m'interloque et montre encore une nouvelle fois que des fakes info font du mal ... et surtout quelles sont bien mises en avant par des IA 🤬 

Il y a 15 heures, stoby a dit :

(le SW aura son chercheur sur partie basse).

Le MAK 127 de chez SW existe en deux versions :

1) 1 version pour monture AZ

2) 1 version pour monture EQ

Le problème, c'est que beaucoup de boutiques vendent uniquement la version EQ en vente ''Tube seul'' en véhiculant des infos de pacotille (comme PA par exemple)

Mais tu as bien les deux sur le marché.

La ou cela devient sioux et possiblement prise de tête :

Si tu montes ton MAK 127 sur monture AZ (tu vises l'AZ5), il faut la version AZ (bah, oui, logique si tu veux le chercheur au bon endroit) mais si tu passes sur AZ GTI en mode ''Bras droit'' (par exemple), bien que la monture reste AZ, il faut la version EQ 🤣

Note 1 : vu la médiocrité des chercheurs d'origine, un bon TELRAD sera bien plus pratique. Le gros avantage, tu colles ou tu veux et donc, plus de problème de chercheur en haut ou bas, etc ...

Note 2 : le tube du SW est en alu. Tu peux carrément y mettre un smartphone et utiliser une appli pour te guider.

Je ne connais pas l'acuter ni ses qualités optiques mais toute la partie AR du tube ne me plait pas.

De plus, vu le prix, la présence d'un redresseur risque de faire baisser la qualité en astro.

Moi, si usage astro ... je prends le SW

(note : j'ai le MAK 127 de chez SW en version AZ mais j'ai mis un Telrad )

Posté
il y a 32 minutes, Lionel25 a dit :

Je ne connais pas l'acuter ni ses qualités optiques mais toute la partie AR du tube ne me plait pas.

c est justement cette partie arrière semblable à ce que j ai sur ma lunette qui m'interroge. Est ce mieux, plus précis, plus agréable que l'uniquement petite molette traditionnelle des autres Mak ?

Posté

Pas la moindre idée, je n'ai jamais testé cet instrument.

Perso, je n'aime pas sur un instrument de ce genre le coté non évolutif / fermé.

Sur le SW tu peux passer en 2 pouces, visser directement un apn sur le tube sans charger quoi que ce soit, etc ...

Sur l'Acuter, rien de tout ca ou pas aussi pratique.

Par ailleurs, la présence d'un redresseur en plus du renvoi coudé a deux balles me laisse penser, qu'en astro, ca risque de ne pas donner son max.

Ce sont des instruments pour le planétaire ... si tu bouffes des détails par des éléments optiques, de mon point de vue, mauvaise pioche.

La map sur le SW est limitée par la petite molette. Effectivement. Mais, car il y a un mais, enfin deux

1) tu peux agrandir la molette pour la rendre plus précise (pince à linge, impression 3D, etc ...)

2) tu peux remplacer le renvoi coudé par un baader avec bague de mise au point fine.

Après, faut voir s'il y a des retours ailleurs.

Posté (modifié)

Le Mak 127 SW est une valeur sûre, comme le Perl d'ailleurs, ce sont les mêmes. Pas de mauvaise surprise sur ce produit qui doit être bien collimate. Se trouve facilement également en occasion. 🙂

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté

Pour rebondir sur le sujet, que vaut le Mak 127 svbony? Il a un système de mise au point dual speed et un secondaire collimatable, ce qui est pas mal mais à part des vidéos qui semblent sponsorisés, je ne trouve pas de test digne de ce nom. 

Posté (modifié)

Effectivement, est ce que le dual speed du Svbony est plus précis, ou la double molette du Acuter ou le traditionnel Skywatcher ?

Pour ma part, après pas mal de lectures sur ce forum, je penche considérablement pour le SW et certainement sur monture AZ GO2 pour le rapport qualité prix.

Mais je continue mes recherches...

Ci dessous le mak puis l acuter et enfin le svbony

IMG_20260911_203828.jpg

IMG_20260911_203840.jpg

IMG_20260911_203853.jpg

Modifié par stoby

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.