pe78420 Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Bonjour à tous, La semaine dernière, sur le Causse-Méjean en plein parc national des Cévennes, j’ai shooté (pas trop longtemps) M31 et IC1884 en Live Stacking avec SharpCap, tout en conservant toutes les lights, Darks, Flats et Dark-flats. L’empilement sous SIRIL ne semble pas m'avoir posé de problème, mais le traitement final du résultat n’a pas été aussi aisé. Y aurait-il une âme charitable pour utiliser les brutes stackées que je mettrais à sa disposition (stack_M31.fit, HOO_IC1884.fit, SHO_IC1884.fit), enfin qu'il puisse les traiter sous son propre SIRIL et pour voir ce que ça donnerait avec lui ? Equipement utilisé : 94EDPH en f/4.4, Wave 150i, ASI2600MC, OAG-L avec ASI220 Mini, EFW Session M31 : 6h 15mn - 375x60s / gain 0 - filtre IR-Cut Session IC1884 : 3h 5mn - 37x300s / gain 100 - filtre Ha-OIII et 3h 30mn - 42*300 / gain 100 - filtre SII-OIII Merci d'avance... Lien de récupération des 3 images : https://www.swisstransfer.com/dl/01a0c110-6ebd-7363-945b-79bd290ed14a Cordialement, Philippe Etourneau Modifié il y a 18 heures par pe78420
lock042 Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Juste pour le fun je me suis amusé à traiter tes images très rapidement. Si tu galères sur le traitement, je dis ça tout en ne disant rien, mais j'ai écris un bouquin sur Siril :). Et en gros je donne deux trois recettes. Modifié il y a 9 heures par lock042
pe78420 Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures (modifié) Heu... OMG, comment as-tu fait et en combien de temps ? Uniquement sur SIRIL ? Un bouquin sur SIRIL ? Est-ce à dire que mes captures, même assez courtes, étaient bonnes ? Merci Cyril, Philippe Modifié il y a 8 heures par pe78420
lock042 Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 1 minute, pe78420 a dit : OMG, comment as-tu fait et en combien de temps ? Uniquement sur SIRIL ? j'ai fais ça en 30min a peine ce matin, en buvant mon thé. Et oui uniquement Siril en effet. il y a 11 minutes, pe78420 a dit : Est-ce à dire que mes captures, même assez courtes, étaient bonnes ? Tes data sont excellentes je trouve.
pe78420 Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Je suis dégoutté... en seulement 30mn ? 😯😖😒😭 Quelle est la recette ? as-tu utilisé les 2 captures HOO et SHO ? Dis m'en plus... 🤔 please...🙏 2
lock042 Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 11 minutes, pe78420 a dit : Quelle est la recette ? as-tu utilisé les 2 captures HOO et SHO ? Oui, j'ai utilisé ton image HOO, pour faire la HOO et la SHO pour faire la SHO. Rien de fou. Comme je disais dans mon premier post, j'ai pas mal expliqué, et de façon très détaillé, des recettes de traitement dans mon livre. Ca pourrait t'aider. Après évidemment, il existe différents tutos sur le net. J'ai essentiellement bossé sur les starless. Et travaillé chaque couche séparément.
pe78420 Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures (modifié) il y a une heure, lock042 a dit : Oui, j'ai utilisé ton image HOO, pour faire la HOO et la SHO pour faire la SHO. Rien de fou. Comme je disais dans mon premier post, j'ai pas mal expliqué, et de façon très détaillé, des recettes de traitement dans mon livre. Ca pourrait t'aider. Après évidemment, il existe différents tutos sur le net. J'ai essentiellement bossé sur les starless. Et travaillé chaque couche séparément. OK, j'ai dit une connerie... la HOO, c'est le rendu à dominante rouge et la SHO, le rendu un peu plus multicouleurs 🤣 J'ai bien compris que tu as écrit tout cela dans ton bouquin... où puis-je me le procurer ? 🤔 j'ai trouvé !😁 j'ai commandé à la maison de l'Astronomie à Paris (je le récupèrerais en passant devant la boutique) ! 😊 Modifié il y a 6 heures par pe78420
lock042 Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Et juste pour le fun. Tu aurais fait des prises a plus petit temps de pose tu aurais un meilleur coeur. (Là ca m'a pas pris plus de 10min) Modifié il y a 6 heures par lock042
pe78420 Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 33 minutes, lock042 a dit : Et juste pour le fun. Tu aurais fait des prises a plus petit temps de pose tu aurais un meilleur coeur. (Là ca m'a pas pris plus de 10min) 10 mn ? Pfff... 😖🤣 Si cela te dit et peut aider, j'ai également une stack de 75x10s à gain 0... https://www.swisstransfer.com/dl/01a0c3da-136e-729c-9d07-7f00ae67324a
polorider Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 5 heures, pe78420 a dit : Un bouquin sur SIRIL ? Un ouvrage indispensable 👍 On en parle ici: https://www.webastro.net/forums/topic/272306-livre-astrophotographie-maitriser-le-traitement-dimages-avec-siril/ 😉 Il y a 4 heures, pe78420 a dit : où puis-je me le procurer ? 🤔 j'ai trouvé !😁 j'ai commandé à la maison de l'Astronomie à Paris (je le récupèrerais en passant devant la boutique) ! 👍👍👍👍 😉
Messages recommandés