karnal57 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Salut à tous 👋 Je suis du secteur Algrange / Thionville (Moselle) et je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider à régler/collimater mon Sky-Watcher Dobson 254/1200. Le télescope est neuf. J’ai voulu faire la collimation moi-même, mais je pense avoir pas mal dérèglé le secondaire et le primaire en essayant de comprendre les réglages 😅. Je préfère donc maintenant ne plus toucher aux vis au hasard. J’ai reçu mon Cheshire et j’aimerais idéalement trouver un astram expérimenté qui pourrait reprendre le réglage depuis le début, vérifier que tout est correctement aligné et m’expliquer les différentes étapes pour que je puisse ensuite le faire moi-même. Je peux me déplacer dans le secteur selon la distance. Si quelqu’un serait disponible pour m’aider, ce serait super ! Merci d’avance 🔭🙂 Citer
22Ney44 Posté il y a 57 minutes Posté il y a 57 minutes Bonjour @karnal57, Bienvenue sur WebAstro. Mais quelle idée saugrenue que d'avoir manipulé les réglages de votre télescope tout neuf en y allant à l'aventure. Vous êtes maintenant devant un instrument hors performances. Puisque vous êtes prêt à vous déplacer, le mieux est de vous rendre dans un club de votre département où une ou un astram de bonne volonté vous remettra votre instrument en ordre de marche idéal. Voici la liste que nous possédons des clubs de votre département. A vous de vous en rapprocher. https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/57 Ney Citer
'Bruno Posté il y a 20 minutes Posté il y a 20 minutes karnal57 : est-ce que tu arriverais à améliorer les choses en suivant ce tutoriel ? https://www.webastro.net/forums/topic/59324-comment-régler-son-télescope-avec-méthode/ Le paragraphe "on vérifie le placement des optiques" donne une méthode facile permettant d'obtenir presque la collimation du télescope. Je ne l'ai pas inventée : je l'ai lue dans Ciel et Espace étant jeune et ça m'a permis de régler tout seul mon 115/900. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.