Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

En complément de mon filtre Antlia Ha_Oiii ALP-T je viens de faire l'acquisition d'un filtre Askar D2 Sii_Oiii pour me donner un nouveau challenge .

Je reprends mes anciennes cibles faites en Ha_Oiii pour les compléter avec le nouveau filtre .

Je souhaitais prendre un filtre SiiOiii de la même marque mais pas moyen de le trouver sans qu'il soit vendu avec le HaOiii , le filtre Askar étant de 5nm il est trés proche .

Ic-1848 est une vaste nébuleuse dans la constellation de Cassiopée

Askar FRA 400 , Posseidon-c 

60 poses avec le ALP-T en 2024 

45 poses avec le D2 

Script Siril et Traitement PIX

Eric

ic1848_chart.thumb.webp.05db11293d6a40ed6e4623a6d2a4cfab.webp

IC_1848_Final_Sign.thumb.jpg.6ae3f06aa846f526ba82bc5cfe6b41cc.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté (modifié)

J'ai au début du traitement du faire un star alignement car j'ai un léger décalage entre le HaOiii et le SiiOiii , j'ai fait l'autre jour un nettoyage du capteur de la caméra et je dois avoir un trés léger décalage en la revissant sur la lunette .

Modifié par Petitprost
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Demat,

Chouette image ! Je pense que tu as oublié de virer le magenta sur les étoiles, par contre...

Dans Siril : "Traitement > Transformation négative (pour inverser les couleurs de l'image) > SCNR (pour virer le "vert", qui en fait est ton magenta sur l'image non-inversée) > re-Transformation négative (pour remettre dans le bon sens les couleurs de l'image).

image.png.e3253323bd33a93b13cb2cb1d7282c42.png

Et ton ciel mériterait d'être un peu plus sombre...

image.jpeg.0c35418078ba1e0cd4f05dd3cb64bb7a.jpeg

On vise des valeurs entre 20 et 30, donc en rapprochant ton "black level" de 10-15, tu serais tout bon (ou avec l'histogramme dans Siril) :

image.png.8e9f2a5d767c3020778a85c3742302a9.png

C'est une chouette image, elle le mérite ;) 

Modifié par Olivier-Fantasy
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.