Aller au contenu

Un éditeur de texte


GéGé

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Vuuuuuuuu!!!

 

mimetex.cgi?l_{p}=\sqrt{\frac{G\hbar}{c^{3}}

 

 

Chuuuuuut, faudra pas dire que j'ai prévisualisé le truc au moins 6 fois avant d'arriver au résultat!

P'tain, je ne me souvenait même plus d'où était l'antislash sur le clavier!:be:

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de l'antislash avec la référence? Il te suffit quasiment de cliquer normalement. (bon, encore faut-il aller dans le mode avancé pour rédiger son message).

Faudra que je pense à traduire le tout un jour d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...

Pour la fraction, j'avais commencé avec le /, mais comme je voulais une vraie fraction, je suis passée en \frac :be:

Une fois que j'aurais repris le pli, ça fera comme les autres balises du forum (et les smileys): j'insèrerai la balise [ tex ] à la main et je coderai l'intérieur, ça va plus vite que de chercher dans la liste et cliquer sur le bon symbole.

 

mimetex.cgi?\frac{1 ohm}{1f.e.m.}=1gauss

:be:

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

┌─┬─┐

├─┼─┤

└─┴─┘

 

Woohoo, une fenêtre!

 

Voyons voir…

 

3√2x

 

350 ㎇, 2 ㎂ et 3㎏ de viande m'dam'

 

La suite, c'est par là

 

 

◢◣

▂▂▂▂▂▂▂▂▉▉▂▂▂▂

 

Bon, j'arrête de m'amuser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba merci...c'est la balise [tex] que j'avais pas eu...mais va falloir quand même que je potasse le truc, y'a un "? " qui vient de je ne sais où...

Pour ceux qui se demandent "c'est quoi cette loi?", c'est la loi d'émission du corps noir. Bien chiant à calculer, faut faire gaffe à l'odre des opérations si on veut pas risquer de planter la caltoche...:be:

 

Erwan

Modifié par elegac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elegac, le point d'interrogation vient peut-être de ce que tu as collé \pi et hc, or \pihc n'existe pas.

 

Maintenant, et si vous expliquiez ? Il suffit d'utiliser une balise p><p>[tex] \int_{\alpha_k}^{\beta_k}  \frac{\varphi(x)}{\psi(x)} \, dx = {\cal F}(\beta_k) - {\cal F}(\alpha_k)

 

Alors ? (ça veut rien dire, c'est pour essayer.)

 

-----

Oui ! Bravo Logastro !

 

-----

On va pouvoir écrire, dans nos CROA : « J'ai observé l'étoile double Almach, dans Andromède. mimetex.cgi?\gamma^1 était jaune, très brillante, et mimetex.cgi?\gamma^2 était bleutée. »

 

Au fait, quand je sélectionne du texte et que j'appuie sur Ctrl-B, il ajoute automatiquement les balises [ b ] et [ /b ] pour mettre le texte en gras. De même avec Ctrl-I et Crtl-U pour mettre le texte en italique et en souligné. Serait-il possible d'avoir le même raccourci clavier (Ctrl-T) pour l'ajout des balises [ tex ] et [ /tex] ? (j'ai essayé, Ctrl-T ne donne rien - donc il est libre)

 

-----

Voyons si ça marche dans la signature, pour frimer... Oui, ça marche, sauf la couleur. (Pour info, c'est la 3è équation des cosmologies ; elle décrit la géométrie de l'univers, comme vous l'avez sans doute constaté.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir écrire' date=' dans nos CROA : « J'ai observé l'étoile double Almach, dans Andromède. [tex']\gamma^1[/tex] était jaune, très brillante, et mimetex.cgi?\gamma^2 était bleutée. »

 

On est bien d'accord, ça va essentiellement servir à ça, en fait...:be:

 

 

Elegac, p'tain, tu m'as amusé 5 minutes!

J'étais sûre de la connaître, celle-là, et impossible de la retrouver!

Elle avait une gueule de stat de Bose-Einstein simplifiée... Pis c'est après que j'ai percuté que c'était la loi de distribution de Plank... Sauf que je la connaissais plutôt avec la luminance énergétique :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des claviers anglais' date=' des claviers allemands... J'imagine qu'il existe aussi un clavier grec. Bon, eh bien quand on veut taper une lettre grecque, on débranche son clavier français et on branche le clavier grec !

 

Vous trouvez ça lourd ? Ben pas plus que la table de caractère !

 

(Je ne suis pas sérieux, c'est juste pour me moquer de cette table de caractère qui est effectivement insupportable de lourdeur.)[/quote']

 

Pour être allé en Crête le mois dernier, je peux vous dire que les claviers grecs sont indentique aux notre avec en plus leur alphabet.

Pour taper lamba par exemple, il suffit de taper AltGr + L.

Simple et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être allé en Crête le mois dernier, je peux vous dire que les claviers grecs sont indentique aux notre avec en plus leur alphabet.

Pour taper lamba par exemple, il suffit de taper AltGr + L.

Simple et pratique.

 

ben il suffit d'installer (ausens windows) un clavier grec.

après si t'as une photo d'un clavier grec pour savoir quel touche correspond à quoi.

 

j'ai déjà fait ça pour des claviers russe et allemand, et la personne connaissait son clavier de mémoire pour taper les bons caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il suffit d'installer (ausens windows) un clavier grec.

après si t'as une photo d'un clavier grec pour savoir quel touche correspond à quoi.

 

j'ai déjà fait ça pour des claviers russe et allemand, et la personne connaissait son clavier de mémoire pour taper les bons caractères.

 

Effectivement, c'est le plus simple.

 

Pour ceux qui ne maitrisent pas Windows, il faut aller dans Panneau de configuration, puis dans options régionnales et linguistiques, puis détails..., puis cliquer sur ajouter et choisir Grec.

 

Vous aurez alors le choix entre FR ou EL dans la barre des taches.

Le changement se fait en une seconde.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.