Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

il y a une heure, Hoth a dit :

la boite à rythmes .... old school

 

une vieille boite analo dont je me rappelle plus la marque...

 

je me souviens par contre que le groupe lui avait donné le nom de "Dr Avalanche"

 

les Sisters...................................4 albums en tout et pour tout et ça a suffit à influencer tout un courant musical pendant des décennies (!)

 

Respect

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.tain,je réalise que j'ai pas de base.....................!

 

sinon,oui,Sisters,This Mortal Coil,Virgin Prunes m'ont bien marqué dans mon court séjour touristique de jeunesse dans le Goth.....

 

ça m'a permis de mieux appréhender des groupes comme Paradise Lost

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, BlackSamedi said:

p.tain,je réalise que j'ai pas de base.....................!

 

sinon,oui,Sisters,This Mortal Coil,Virgin Prunes m'ont bien marqué dans mon court séjour touristique de jeunesse dans le Goth.....

 

ça m'a permis de mieux appréhender des groupes comme Paradise Lost

 

L'autre base...PL 🖤

(un fan parle :) )

 

Enfin, mis à part le système pas très rock'n'roll de financement des tournées des groupes de Métal par les petits groupes....ça c'est moins beau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, 180Vision a dit :

Enfin, mis à part le système pas très rock'n'roll de financement des tournées des groupes de Métal par les petits groupes....ça c'est moins beau...

 

Ouaip,tant que la France n'indexera pas le Metal dans la culture populaire (comme l'ont déjà fait les Etats Unis),ce sera "téte de poissons" au menu de la cantine pour tout le monde niveau des moyens de financements................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BlackSamedi said:

 

Ouaip,tant que la France n'indexera pas le Metal dans la culture populaire (comme l'ont déjà fait les Etats Unis),ce sera "téte de poissons" au menu de la cantine pour tout le monde niveau des moyens de financements................

 

Oui, pour cela que nous en sommes restés à l'auto prod et qu'on va même peut être abandonner le label (sauf Deal autre)...car plus personnes ne finance rien (hormis du produit commercial UNIVERSAL...), quasiment...alors dans le Métal...

 

Et ce que je disais au dessus, c'est qu'à un moment donné, quand ton nom as commencé à circuler (à un petit niveau), tu reçois des propositions pour des premières parties (entre autres PL, ou Orphaned Land)...moyennant xxx€ / jour / membre du groupe...et tu ne touches que sur ton merch, rien sur les entrées...

Pour PL, (d'autres groupes que nous aussi ont eu la même expérience), tu peux faire une première partie...si tu as 15 000€ à mettre...Pour OL, 8000-9000€...Voila ce qu'il reste pour les autres, payer les tournées des "gros"...

 

  • Snif, c'est trop triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 180Vision a dit :

Et ce que je disais au dessus, c'est qu'à un moment donné, quand ton nom as commencé à circuler (à un petit niveau), tu reçois des propositions pour des premières parties (entre autres PL, ou Orphaned Land)...moyennant xxx€ / jour / membre du groupe...et tu ne touches que sur ton merch, rien sur les entrées...

Pour PL, (d'autres groupes que nous aussi ont eu la même expérience), tu peux faire une première partie...si tu as 15 000€ à mettre...Pour OL, 8000-9000€...Voila ce qu'il reste pour les autres, payer les tournées des "gros"...

 

 

p.tain.......................mais quelle horreur

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, BlackSamedi said:

 

p.tain.......................mais quelle horreur

 

Oui, peu de gens connaissent les méandres de tout ça, y compris le copinage pour les festivals chez les programmateurs, et j'en passe.

Déjà qu'un auditeur lambda n'imagine pas combien peut coûter une production musicale (prod / mixage / mastering /pressage / distribution)...alors les coulisses du reste :) :)

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, 180Vision a dit :

Oui, peu de gens connaissent les méandres de tout ça, y compris le copinage pour les festivals chez les programmateurs, et j'en passe.

Déjà qu'un auditeur lambda n'imagine pas combien peut coûter une production musicale (prod / mixage / mastering /pressage / distribution)...alors les coulisses du reste :) :)

 

 

surtout que dans le vrai Metal réellement sombre comme le Doom ou le Black s'adressant à un public bcp plus restreint que celui du Metal d'étudiant,il est ultra difficile de retirer des gains.

 

Du coup,ce genres de branches extrêmes sont peuplés que de purs et vrais passionnés plutôt que des posers à la c.ns.....(je parle des musiciens et du public et pas des pompes à fric intermédiaires)

 

un mal pour un bien (?)

Modifié par BlackSamedi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

y compris le copinage pour les festivals chez les programmateurs,

Malheureusement pas étonné.

Pour avoir fait quelques concerts il y a une quinzaine d'années, rien que dans une ville de 15.000 habitants, il y avait déjà du copinage entre tenanciers de troquets, organisateurs de petits festivals... du genre "si vous jouez dans ce bar, vous êtes blacklistés"...

Note : on jouait gratos.

Mais j'ai eu une tenancière m'ayant menacé de la sorte, tout en me disant "je peux pas vous prendre pour un concert, j'pourrais pas vous payer".

Je répète : on jouait GRATOS.

😬

 

Il y a eu aussi cette fête de la moto, où il était prévu que l'on joue.

Sauf que, 4 jours avant "Ah ben, finalement, les groupes devront payer leur place comme s'ils étaient des exposants"...

🤨

 

'fin bref...

Pendant ce temps-là, les musiques où le chant est gavé à l'auto-tune envahissent l'espace, les "artistes" de variété durent moins longtemps qu'un rasoir jetable, etc.

🙄

Modifié par Le Gnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que moi, j'en suis resté au métal "étudiant" parce que c'est de mon âge ! 😁 Mais ce que vous décrivez est effectivement à vomir... Elle a une bonne tête de Metalleuse Rachida! 😄 Faites lui une bafouille pour intégrer le métal dans "l'exception culturelle Française". Ça changera agréablement de tous les films de m*rde qui sont financés avec non impôts... :dehors:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la musique depuis ... Longtemps ... J'ai dû faire mon premier concert vers 1975 . 
J'adore la musique, c'est une grande partie de ma vie, et bien, sincèrement, si j'étais jeune, ce n'est sûrement plus ça que je ferais. 
Ce  milieu, dans lequel je trempe encore, ne me fait plus rêver depuis bien longtemps. Ce n'est  plus qu'un miroir aux alouettes et un jeu de dupes. 
Bien sûr, ça l' été à d'autres époques mais à l'heure actuelle, c'est la norme.
Bonne chance à ceux qui y croient encore un peu. :)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le Gnou a dit :

Bon, allez... une p'tite douceur pour se remonter le moral, après ces tristes constats :

 

 

Lien Invidious :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=3OPpRju0mjQ

 

super simple et franchement bon!

 

la gratteuse/chanteuse utilise une Big Muff Pi comme la gratteuse/chanteuse de Babes in Toyland

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh....

foutudiu d'patin d'merle* !

J'avions promis une reprise hautement improbable pour Nowel, et j'avions zoublié.

🙄

 

Du coup, deux pour le prix d'une.

Me remerciez pas, c'est de bon cœur. Vraiment.

🥰

 

 

 

Lien Invidious :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=zSWV2PMcKbY

 

 

 

 

Lien Invidious :

https://invidious.fdn.fr/watch?v=CjVGQQOP2T8

 

 

 

*

"Le Gnou, vous avez une amende d'un crédit, pour infraction au code de moralité du langage"

Modifié par Le Gnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Great gig in the sky a dit :


Tiens, j'en ai une à vendre de 78 ou 79, enfin dans ces eaux là, sais plus, si ça intéresse quelqu'un ! :D

 

WOW

 

une Ram's Head?

Modifié par BlackSamedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, roger15 a dit :

la bonne musique

Bonsoir @roger15,

 

Et bien... peut-être est-ce là une différence entre les musiciens et celles et ceux écoutant de la musique : personnellement, je n'ai pas "d'échelle de valeur", pas de "bonne" ou "mauvaise" musique.

Juste des morceaux que j'apprécie, sans avoir d'à priori concernant le style, et en essayant au maximum de m'ouvrir à tous les styles...

:)

 

Ce peut être :

 

...tout comme ce peut être :

 

...ou encore :

 

Je ne mets pas, par exemple, "d'échelle de valeur" entre ces morceaux.

Chacun m'apporte du plaisir à l'écoute.

N'est-ce pas là le principal ?

;)

 

 

[EDIT]

Classes-tu Niccolò Paganini dans la "bonne" musique ?

Celui dont on dit que, lors du concert du concert du 14 septembre 1801 dans la cathédrale de Lucques :

"on lui reproche ses démonstrations peu orthodoxes d'homme et d'artiste, notamment quand, pendant le concert, il imite des cris d'animaux et émet d’autres sons bizarres, à la grande satisfaction d'un public hilare et conquis"

:)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Niccolò_Paganini#Biographie

 

Modifié par Le Gnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BlackSamedi a dit :

"Explosion de caca" aussi ? (?)

Bien sûr !

Ça me fait rire.

Ce n'est pas des morceaux que j'écoute régulièrement...mais, quand je le fais, ça me donne "la banane".

:)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.