Aller au contenu

capture de satellites geostationnaire

rocc

Messages recommandés

Posté

Je viens d'entendre la nouvelle également, voir sur http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0858.asp

Peut être est-ce le post que j'avais laissé sur le forum du grenelle de l'environnement (!) qui fait son effet ?? Non j'ai pas la grosse tête...

Profitons de la prochaine année de l'astronomie pour faire bouger la cause !

Posté

Donc le moment ou jamais pour adhérer a L'APCN!

N'est ce pas Gégé

Posté

Bonjour, n'etant pas équipé en matériel d'astronomie mais étant fans de reception satellite, je vous lance un défi:

Pouvez vous captuer en videos ou photos , les satellites de télécommunication Astra 19.2°E ou Hotbird 13° E ou Astra/Eurobird 28°E ?

Merci et bonne chasse !!!

Posté

La prise de conscience devient de plus en plus globale.

Ce matin, j'ai entendu sur Europe 1 un petit exposé sur la PL. Ca fait parler. Même au boulot, on commence à m'en parler.

Pour avoir plus de poids, adhérez à l'ANPCEN.

Posté

Ben c'est assez simple : tu pointes le sud-est avec ton apn, tu laisses en pose de plusieurs minutes si tu peux et tu regardes la photo : toutes les traînées ce sont des étoiles, les points fixes ce sont des satellites géosynchrones.

Posté

Oui, sûrement, je n'arrive pas à trouver une indication de leur magnitude apparente sur la toile. Si quelqu'un a des infos...

Posté

Les satellites de télécommunication sont des géostationnaires, donc situés à 36.000 km, nettement plus loin que les satellites que nous voyons à l'oeil nu. Ils ont en général une magnitude de l'ordre de 12-15. On peut parfois, par hasard, en observer au télescope. Avec un Dobson, c'est amusant : tout le ciel défile, sauf la petite étoile discrète qui ne bouge pas... Il doit exister des sites Internet pour identifis satellites que l'on a observé, mais ça m'intéresse pas plus que ça.

Posté

Merci et bonne chasse !!!

Heu.. Je pense que c'est possible avec un télescope équipé d'une raquette de pointage électronique (go to)

Il faut récupérer d'abord les données orbitales (lien depuis le site meade.com) puis les télécharger dans le télescope. Lancer la recherche.... goto... et clic clac photo..

Jamais fait car c'est pas vraiment ce que je préfère observer, mais cela devrait être possible.

Bon.. Qu'est ce qu'on gagne ?? Si c'est un we sur la lune je m'y colle.

-

Posté

Slt, sur le superbe site vjac.free.fr, le materiel utilisait (hors support webcam Toucam de capture) est : T114/900, 50mm lens, Canon 350D + Sigma lens at f=190 ou 300mm .

Mais est ce que tous types de telescope ou lunettes de marques reconnues peuvent faire l'affaire ?

Posté
Hello à tous,,

je viens de faire une première approche avec un des conseillers municipaux de mon village pour lui dire tous le mal que je pensais des éclairagrs boules qui consomment inutilement de la lumière vers le ciel.

Au départ, il a cru que je voulais lui demander d'éclairer plus autour de ma maison... comme quoi les réflexes des élus avec les quidams moyens qui ont besoin d'avoir la maison et le jardin éclairés la nuit comme un sapin de noël.

On a du pain sur la planche et une bonne loi nous aiderait bien à mettre plus la pression. En effet, il m'a répondu que la commune n'avait pas d'argent pour revoir l'éclairage.... mais elle en a pour éclairer inutilemennt la nuit...Je vais pas le lacher car je le vois régulièrement. A force de le faire chier, il finira bien par en parler au maire..

Claude

:) comme je te comprends... 1 seule solution: tu lui fait un petit graphe montrant ce qu'il dépense en électricité avec ses lampadaires boule, puis ce qu'il dépenserait avec des lampadaires mieux conçus et consommant 50% moins (voire plus) pour un même coef. d'éclairage au sol... et un point sur la durée de retour sur investissement du cout de remplacement des lampadaires boule... et quand tu lui aura démontré par A+B que tu ne lui fais pas perdre de l'argent mais en gagner (du moins sur le moyen terme), l'argument du "on a pas d'argent" va fondre comme neige au soleil ;)

Posté

Bonjour, avez vous repéré de bonnes promos, soldes sur le web ou magasins vendant à distance pour l'achat d'un telescope d'utilisation amateur occasionnelle mais qui donnera de bonne image tout de même (budget vers les 150euro).

Merci

Posté

Slt, L'achat d'un telescope ou lunette n'est pas forcément lié à l'observation de satellites artificiels.

Je me renseigne c'est tout , c'est les soldes !!

Mi décemble 07 j'avais été chercher un telescope chez aldi et sur le net on m' a conseillé de le reporter depuis je cherche encore !

Posté
légende toi meme

cela m'a ete confirmé par le maire de Vigny (qui eclaire toute la nuit)

juste un mot en passant : si c'etait déffiréent , crois tu qu'autant de commune eclairerais la nuit ????

toute fois EDF cherche la rentabilité, et incite plus volontier les commune de taille moyenne à le faire que les petites / micro commune

C'est fou ça,

Pourquoi la lumière la nuit ?

Moi j'éclairerai en journée.:D

Parce qu'il fait noir, gros malin

Par une nuit sans lune, tu voies pas à 10 m sans lumière.

Va en voiture sur une route absolument inconnue de nuit et sans éclairage,

avec uniquement tes phares (essaies sans, c'est encore mieux),

tu comprendras pourquoi on a placé des lampadaires.

Allez, je laisse tomber.

Je tire pas sur les ambulances :confused:

Posté
Va en voiture sur une route absolument inconnue de nuit et sans éclairage,

avec uniquement tes phares (essaies sans, c'est encore mieux),

tu roule moins vite, fait plus gaffe,en plus avec les phares de bagnoles qu'ils font maintenant....

hé ! les gars ......

c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'il faut s'enguirlander !

bien au contraire .....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.