Aller au contenu

On peut ou on peut pas???????


asanuma

Messages recommandés

:cry::cry::cry:

 

Bouh... Rien ne va ces temps-ci. Il y a trois jours le moteur de ma svp rendait l'âme. j'ai voulu retirer trop vite (ou trop fort) la cable. Et maintenant foutu..:cry:

 

 

Mais il y a pire encore :cry::cry::cry::cry:

 

Hier soir ma paire de jumelles geoptik 20x80 est tombée par terre. Pan! les prismes sont complètement sortis de leur axe. Au lieu de voir une étoile on en voit deux ! (et c'est pas drôle !) :cry::cry::cry:

 

Ça peut se réparer, selon vous? Est-il possible de corriger l'alignement des prismes soi-même? Ou bien est-ce que c'est irrécupérable?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.Je me présente:ASANUMA,je suis né en 52(du siècle passé,naturellement)j'ai donc 56 ans,je suis possesseur depuis une quizaine d'années d'un petit telescope 114/1000 à barlow intégrée(l'horreur,et le mot est faible)n'ayant pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'astronomie à cause du boulot et des travaux dans la maison,je n'ai pas envisagé d'améliorer mon matériel.Depuis maintenant trois ans je suis en préretraite et les travauux sont terminés,donc je peux sérieusement penser à mon hobby préféré l'ASTRONOMIE.Je suis à considérer comme débutant car avec cette m....e de sal....erie de telescope j'ai été TRES,TRES déçu,je suis les nouvelles de votre site au jour le jour et ai apris enormément de choses ,mais voilà,je me pose une question à cinq euros:j'envisage l'achat d'un SW 254/1200 sur EQ 6 ou un dobson 254/1200 ,voici la question :est'il possible d'acheter un dobson et de mettre le tube sur l'EQ 6,tout cela pour limiter les frais et pouvoir profiter des deux montages lorsque nécessité fera loi,en vous remerciant toutes et tous d'avance,continuez sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.Je me présente:ASANUMA,je suis né en 52(du siècle passé,naturellement)j'ai donc 56 ans,je suis possesseur depuis une quizaine d'années d'un petit telescope 114/1000 à barlow intégrée(l'horreur,et le mot est faible)n'ayant pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'astronomie à cause du boulot et des travaux dans la maison,je n'ai pas envisagé d'améliorer mon matériel.Depuis maintenant trois ans je suis en préretraite et les travauux sont terminés,donc je peux sérieusement penser à mon hobby préféré l'ASTRONOMIE.Je suis à considérer comme débutant car avec cette m....e de sal....erie de telescope j'ai été TRES,TRES déçu,je suis les nouvelles de votre site au jour le jour et ai apris enormément de choses ,mais voilà,je me pose une question à cinq euros:j'envisage l'achat d'un SW 254/1200 sur EQ 6 ou un dobson 254/1200 ,voici la question :est'il possible d'acheter un dobson et de mettre le tube sur l'EQ 6,tout cela pour limiter les frais et pouvoir profiter des deux montages lorsque nécessité fera loi,en vous remerciant toutes et tous d'avance,continuez sur cette voie.

 

Bonjour ASANUMA :).

"......car avec cette m....e de sal....erie de telescope j'ai été TRES,TRES déçu....."

Bon manifestement tu as besoin de retrouver du plaisir et le plus vite possible, mais peut-être que je me trompe.

Si c'est cela, alors je te conseille dans un premier temps le dobson.

Avec ce diamètre de 250 mm et la facilité d'utilisation du dob tu vas te régaler très vite.

Rien ne t'empêchera plus tard d'investir dans une EQ6, mais retrouver d'abord des sensations de plaisir me paraît le plus urgent, surtout après une grosse déception. Et avec 250 mm par rapport à ton 114 de très mauvaise qualité, le saut est énooooooormmme!!!!!!!!!!!!!:be:

Enfin voilà c'est juste mon avis

Bon choix

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Comme les copains, tu as intérêt à choisir le tube sur la monture, tu paieras moins cher! Et en plus tu pourras profiter tout de suite du plaisir et du confort du suivi équatorial.

Après, tu pourras bricoler toi même une base dobson, c'est pas très difficile si tu bricoles un peu!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont répondu à mes questions: MERCI,(les autres aussi),requestion:y aurait'il sur WA ou autre site un ou des plans pour exécuter un rocker pour le SW 250 ? Je crois que je prendrai le tube + EQ 6 qui me semble la meilleure solution (qui par vous a été proposée).Quant à être bricoleur,je le suis,relativement(comme dirait Albert E........n)bien et même très bien équipé,donc de ce côté;no problemo.D'avance merci.Excusez-moi de cette demande,j'ai trouvé ce qu'il faut à divers endroits,à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Sans hésitation, prend le tube sur EQ-6, suivi plus confortable et pratique(Une fois l'objet recherché dans le champ, si ton scope est bien mis en station, tu n'auras qu'à tourner le flexible en ascension droite pour suivre l'objet).Sinon concernant ton rocker regarde sur google, je sais qu'il y pas mal de sites pour bricoler des trucs de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution ici le dobson est moins cher qu'un tube seul http://www.telescope-service.com/GSO/dobsonians/GSO-Dobsonians.html#250bcr (et encore il existe la version plus light sans crayford). Il faudra adapter des axes sur le tube en plus du rocker. Pour info voici un site incontournable sur les dobs http://www.astrosurf.com/altaz/.

Regarde mon profil, je possède une équato et un dob. Utilisation du dob 80% du temps, monture équatoriale surtout pour le planétaire, la photographie et les nébuleuse planétaire.

Le choix du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'achèterai plutôt un dobson GSO de 250mm et la monture à part.

Je n'ai qu'une caisse à outils et une perceuse, il me faudrait acheter de l'outillage pour la faire, la base.

 

Ca peut choquer, mais la seule monture dobson que j'ai trouvée est celle ci:

http://www.orionoptics.co.uk/DOBSONIAN/dobsonianod250s.html

230 livres, c'est pas donné

 

Dobson GSO 250mm (535€):

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

 

Monture EQ6 (900€):

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php?info=p432_Parallaktische-Montierung-EQ6-SynTrek-mit-Stahlstativ.html

 

Il faudrait ajouter les colliers et la queue d'aronde.

 

La monture+ monture dobson+ tube au même prix que tube+monture.

 

Tant qu'à faire, pourquoi pas une Atlas:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR047&itemType=2

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asanuma,

 

Un conseil : FOOOOOONCE !!!!!!!

 

J'étais comme toi, je suis passé du fameux 114/900 au 254/1200 (Orion) sur la monture Atlas Eq-G, c'est du bonheur total.

 

Bien sûr, c'est du gros et lourd matériel, mais la qualité d'ensemble est là, le GOTO est de relativement à très précis (suivant la patience et la dextérité avec laquelle tu mets en station la monture).

 

Tu pourras te lancer dans l'astrophoto sans problème, et ce, même sans autoguidage. Fait un tour sur mon site, dans la rubrique astrophoto-ciel profond, tu auras des photos prises avec un simple reflex, et des poses de 30 secondes.

 

En espérant t'avoir un peu plus convaincu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ASANUMA :).

"......car avec cette m....e de sal....erie de telescope j'ai été TRES,TRES déçu....."

Bon manifestement tu as besoin de retrouver du plaisir et le plus vite possible....je te conseille dans un premier temps l'équatorial.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.