Aller au contenu

Quelle apo choisir?


Lavoisier45

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

:b:

 

Bon, ben les goûts et envies ne sont pas discutables. T'as un budget et une aperture visée?

 

Un marchand dans mon coin à une Meade 180mm sur trepied à vendre en usagé... Lien. C'est horriblement dispendieux, mais je dois avouer que j,aimerais bien posséder ça. :)

 

J'ignore si les occasions de ce type sont férquentes en Europe, mais ici, trouver de la grosse lulu APO pour accomoder un habitué de grande aperture, c'est pas évident. Dans le neuf, ça tire le prix d'une bagnole, et dans l'usagé, c'est aussi rare que de la "m***e" de pape. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu souhaites faire comme photo avec...!

 

Le diamètre est important (comme tout), mais la focale l'est aussi et le prix encore plus...! Tout dépend également dans quel ciel tu observes. Le loiret est-il épargné de la lumière du PIF (Paris Ile de France) ?

 

Si tu veux te lancer dans la photo du ciel profond avec une lunette, je te conseille d'acheter quand il sortira le prochain astronomie magazine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans un premier temps, il faut être raisonable. La photo coûte cher. Donc pourquoi ne pas commencer avec un apo de 66-72mm dans les 300-400€ (scopos de Baader, Megrez 72, Astrotech...) ? En 80 mm, tu as aussi la skywatcher 80ED qui a fait ses preuves. On la trouve à 300€ !!!

 

Dans tous les cas, cet achat ne sera pas inutile. La lunette pourra servir pour des observations nomades et comme lunette de guidage si tu veux aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lavoisier 45

 

Je possède la NP 127IS, rien a redire pour moi pour l'instant. Pour le choix tu peux aller voir ma page http://astrosurf.com/thomastro/Materiel/materiel.html pour un début d'info.

 

sinon la TMB : ouvert à 3.6 je ne suis pas pour, trop ouvert pour un si petit diamètre, pour un F/D 3.6 je préfère un tube d'au moins 160 mm de diamètre. Avec une telle focale, je pars plus une lunette de 100 mm voir 80 car plus transportable.

 

NP127 IS : je laoi prise pour son poids et encombrement, rapport F/D de 5.2 largement suffisant avec un APN pour les cadrages et avec barlow pour les champs plus restreints. Les accessoires sont moins chers que taka.

 

TOA130 : excellent mais lourde et encombrante. le moins le prix des accessoires.

 

AP130 : délai hors d'atteinte, au niveau astronomique sinon je pense le meilleur à l'heure actuelle.

 

Sionon le choix doit être dicté par la caméra que tu veux y mettre et les objets que tu veux imager. Fais une simu avec ca et ca te donnera la focale que tu recherche et ca aide à faire son choix.

 

A+

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.