Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

=ARNAUD09300 --> ARNAUD31000

 

:be:

 

Bon, voici une première version de North América en Ha, faite à Falga mercredi soir (9 poses de 600s, soit 1h30).

Je compte faire au moins 2 heures de plus en Ha ce soir toujours à Falga.

 

453225NGC7000150813Haforum.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

Belle North America!!

Comment fais tu d'une soirée a l'autre pour le cadrage, tu n'as pas de décalage sur les images?

De plus, la lune ne va pas te gêner?

 

Salut et merci Nicolas. ;)

La Lune ne gêne pas en faisant du Ha, ça permet d'optimiser les sorties avec cette belle météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les astropotes.

Je serais normalement ToulousainG en fin de semaine prochaine pour quelques mois.

Certains d'entre vous ne connaissent pas un propriétaire de petits logements pour jeune travailleur ? :D

 

Tu ne vas pas y gagner question pollution lumineuse, mais au moins j'espère que tu viendras avec nous pour des virées dans le Lauraguais !!! Pour les studios à louer, ça ne me vient pas pour le moment... Si j'ai un tuyau, t'inquiète tu seras le 1er sur la liste !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique NA Phil, me souviens quand tu l'avais faite à l'EOS, c'est quand même autre chose là... :wub:

Pour la prochaine nouvelle lune je serai à la Réunion, avec une nuit prévue le 5 sept au volcan (non, non, la date n'est que pure coïncidence.... !pomoi!:be:)

J’essaierais de poster quelques photos de là bas, me tarde de lever les yeux puis de vite ouvrir le PSA, parce que je serai perdu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guillaume,

Super la Réunion, tu vas te régaler.

Ça surprend la voute céleste, tu vas être paumé. :D

 

Merci Cyril,

Oui, c'est un peu trop rose à mon gout aussi, faudra que je revois le traitement (lorsque j'aurais fini le Pélican pour essayer la mosaïque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

y en a qui tentent Beille ce WE ?

Prévisions météo pas trop mal apparemment, pour nuits de vendredi et de samedi.

Je suis un peu fatigué en ce moment mais s'il y a un effet d'entraînement je me laisserai peut-être tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

y en a qui tentent Beille ce WE ?

Prévisions météo pas trop mal apparemment, pour nuits de vendredi et de samedi.

Je suis un peu fatigué en ce moment mais s'il y a un effet d'entraînement je me laisserai peut-être tenter :)

 

bonjour ,

 

je suis bien tenté pour vendredi soir ,mais pas a beille la lune est encore là.

 

A pech-luna , j'irais bien cela fait bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la Lune est encore là, mais tard quand mêrme: lever vers 2h30. De quoi faire en gros 4h d'observation, et après j'envisageais de dormir sous la tente.

 

Pech-luna pourquoi pas, du coup le retour peut se faire dans la nuit éventuellement, ce qui est plus simple mais peut-être moins sympa que de se glisser direct sous la tente après les observations. Je me tâte !!

 

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la Lune est encore là, mais tard quand mêrme: lever vers 2h30. De quoi faire en gros 4h d'observation, et après j'envisageais de dormir sous la tente.

 

Pech-luna pourquoi pas, du coup le retour peut se faire dans la nuit éventuellement, ce qui est plus simple mais peut-être moins sympa que de se glisser direct sous la tente après les observations. Je me tâte !!

 

d'autres avis ?

 

Vendredi soir pas disponible car retour de Clermont-F pour motif pro. Mais par contre samedi peut-être. Et samedi la lune se lève plus tard que 2h30 ;)

Pech Luna... je ne sais pas vraiment où se trouve ce site... Deux questions:

1) Les coordonnées GPS précises tu as? ;)

2) Y-a-t-il un sol en dur (genre parking) qui facilite le roulage d'un T600?

3) Pose d'une tente possible?

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas Pech Luna mais Thomas nous avait signalé les coordonnées:

43.198012,1.817293

(Thomas tu avais aussi posté un plan mais l'image a été supprimée: quand on entre ces coordonnées dans Google Map on atterit un peu à côté de l'endroit marqué "Pech Luna" est-ce normal ?)

 

Au fond ça me tente assez, peut-être vendredi soir (Encore une question à Thomas: on peut y planter la tente ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à Thomas pour la photo, cette fois je l'imprime et je la range en bonne place !

 

Bon j'hésite encore un peu. A priori je vais prendre une tente, c'est trop dur de conduire quand on est fatigué après l'astro. Donc quitte à camper, autant aller à Beille (et dès ce soir si j'arrive à quitter mon boulot assez tôt).

 

Mais pour la météo il reste un soupçon de doute avec quelques petits nuages "épars" annoncés par la chaine météo et météo blue.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas dispo pour ce week-end :(

 

:( :( :cry:

 

Bon voyage Guillaume, tu vas te régaler à la Réunion.

 

Bertrand les prévisions n'ont pas l'air trop mal pour Beille. On refait un point en fin d'après-midi (?)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.