Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

sa serait bien d'y être vers les 21h /21h15 manière de tout mettre en place .

 

Tu y seras un peu avant moi. Pour moi j'ai 50mn de route au moins et je pars pas de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut Cyril,

 

de mon côté, peu actif également côté astro, cause fatigue et manque de temps (ça va ensemble, la fatigue vient d'un excès de boulot !)

Ce fil de discussion est bien calme dirait-on. On va peut-être se réveiller bientôt avec le dernier quartier qui approche ? (mercredi)

J'espère que tu pourras te remettre à l'astro très vite et que la météo restera au beau pour t'en donner envie !

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent de secteur sud-est toute la semaine... Bof bof, peut-être une ouverture pour du ciel profond jeudi soir en première partie de nuit mais faut pas s'attendre à des miracles coté turbu et transparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transparence pas bien grave au pire 3 planètes pour ce remettre en forme la turbu plus chiant

 

Vous avez des nouvelles de Zapa et Lfoastro?

Modifié par uvgy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Demain j'envoie à la mairie de Luzenac toutes les demandes d'autorisations pour Beille.

Eric, je t'ai envoyé un mp, il me manque tes coordonnées voiture, pas de réponse pour l'instant. Désolé je n'ai pas retrouvé ton ancien mail...

Merci ! A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transparence pas bien grave au pire 3 planètes pour ce remettre en forme la turbu plus chiant

 

Vous avez des nouvelles de Zapa et Lfoastro?

Salut,

welcome back. zapa travaille maintenant sur les rives landaises de l'atlantique... pour ma part je suis aussi en attente de beau temps !

@+

LFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Demain j'envoie à la mairie de Luzenac toutes les demandes d'autorisations pour Beille.

Eric, je t'ai envoyé un mp, il me manque tes coordonnées voiture, pas de réponse pour l'instant. Désolé je n'ai pas retrouvé ton ancien mail...

Merci ! A+:)

Salut,

as tu encore celle de mon duster ?

merci

LFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu encore celle de mon duster ?

merci

LFO

 

Salut Laurent, OUI le Duster. Préviens moi si ça a changé.

Je vais appeler la mairie avant d'envoyer, au cas où le village ait changé de maire entre temps...

Kévin, bien reçu ton email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, OUI le Duster. Préviens moi si ça a changé.

Je vais appeler la mairie avant d'envoyer, au cas où le village ait changé de maire entre temps...

Kévin, bien reçu ton email.

 

 

Tu as toujours mes coordonnées véhiculaires?

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Demain j'envoie à la mairie de Luzenac toutes les demandes d'autorisations pour Beille.

Eric, je t'ai envoyé un mp, il me manque tes coordonnées voiture, pas de réponse pour l'instant. Désolé je n'ai pas retrouvé ton ancien mail...

Merci ! A+:)

 

Ayé je viens de te répondre. C'est le Dacia Dokker, véhicule type kangoo.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde. cyril ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, moi je suis dans les Landes et je bosse actuellement en Charente. je ne donne pas beaucoup de nouvelles car je ne fais pas trop d Astro en ce moment. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all, il semble que la météo soit prévue clémente samedi à Beille...

Je pensais aller en Aragon, mais ça a l'air moins bien côté météo. Suivant l'évolution, des partants pour Beille ce we ?

Bonne soirée.

La demande d'autorisations est partie à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all, il semble que la météo soit prévue clémente samedi à Beille...

Je pensais aller en Aragon, mais ça a l'air moins bien côté météo. Suivant l'évolution, des partants pour Beille ce we ?

Bonne soirée.

La demande d'autorisations est partie à la mairie.

 

La fenêtre météo risque a être petite... Mais pourquoi pas. Le terrain est praticable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'hésite car j'envisageais de me lever très tôt samedi (avant l'aube donc vers 5h) pour tenter les Camelopardalides (je ne sais pas trop où, et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ! qu'en pensez-vous ?). Après j'aurai un samedi assez rempli, donc samedi soir je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'hésite car j'envisageais de me lever très tôt samedi (avant l'aube donc vers 5h) pour tenter les Camelopardalides (je ne sais pas trop où, et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ! qu'en pensez-vous ?). Après j'aurai un samedi assez rempli, donc samedi soir je ne sais pas trop...

 

Salut Bertrand!

La girafe à 5 heures tu n'auras pas encore un peu de Lune?, tant qu'à repeindre la girafe :be: je garde encore l'option Beille d'autant que la fenêtre météo laisse encore espérer que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me semblez bien optimistes pour samedi. :rolleyes:

 

Bon, moi j'ai commandé toutes les pièces pour modifier l'axe AD de mon EQ6 avec le remplacement des engrenages par le système de poulie et courroie, les roulements de la VSF et de l'axe.

Avec ce beau temps (:cry:) ça me laisse le temps de faire ces modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me semblez bien optimistes pour samedi. :rolleyes:

 

Bon, moi j'ai commandé toutes les pièces pour modifier l'axe AD de mon EQ6 avec le remplacement des engrenages par le système de poulie et courroie, les roulements de la VSF et de l'axe.

Avec ce beau temps (:cry:) ça me laisse le temps de faire ces modifications.

 

Ah? Tu te lances dans les modifications profondes de l'EQ6!

Tu pourras nous faire un compte rendu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa apporte quoi de mettre des courroies?

 

J'imagine que ca diminue l'erreur periodique, vu qu'il n'y a plus de probleme d'usinage de roue dentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ca diminue l'erreur periodique, vu qu'il n'y a plus de problème d'usinage de roue dentée

 

C'est cela. Cela joue sur les petites fréquences...les petites oscillations de la monture qui empêcheNT de prendre des poses trop longue à la lulu guide.

 

 

Phil? Tu ne changes qu'un axe?

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ca diminue l'erreur periodique, vu qu'il n'y a plus de probleme d'usinage de roue dentée

Poulies/courroie remplacent les pignons/engrenages, la vis sans fin et la roue dentée restent. Cela diminue le "backlash" et les défauts dus au pignons; la courbe de PEC est "plus lisse". C'est ce que j'ai installé sur ma CI700..... Il reste quand même l'erreur périodique de la vis genre -7/+7" dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand!

La girafe à 5 heures tu n'auras pas encore un peu de Lune?, tant qu'à repeindre la girafe :be: je garde encore l'option Beille d'autant que la fenêtre météo laisse encore espérer que.

salut Eric, ben comme on dit que ça va peut-être être le spectacle du siècle même avec la Lune (et même si en Europe il fera jour au moment du maximum !!!! mais il paraît qu'il faut tenter). Bon c'est vrai on commence à se méfier un peu des "spectacles du siècle" alors je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et même si en Europe il fera jour au moment du maximum !!!! mais il paraît qu'il faut tenter). .

 

On ne sait jamais, souviens toi des Leonides en 1998! Tout le gratin etait parti en asie pour voir le maximum qui c'est finalement produit en Europe.

Et j'etais au premiere loge, petit soldat, je m'etais arrangé pour etre de garde entre 02h00 et 6h00, spectacle magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.