Aller au contenu

Sécours pour le dada

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Le 25/10 4:40 à 6:30

La tête de cheval, serie de 7min de pose unitaire prévu.

Pilotage EOS par IRIS. Finalement cet une série de 15 * ???

La majorité c'est 402sec et quelques expos de plus de 500sec, mystère d'Iris.

Petits soucis de suivi.

SW254/1200 + correcteur coma Baader + EOS 350D Baader.

Autoguidage Bresser 70/700 & GuideMaster + interface USB Pierrot.

Avec cette image je suis perdu pour les couleurs, les niveaux...

Je monte les courbes, c’est flashy, je ne touche pas c’est sombre …

Help

En voici 3 croquis

Le premier avec asin de Iris + divers calques sous toshop pour traitements localisés.

ic434_asin_finw.jpg

Le second, addition sigma 3 10 et logarithme sous Iris plus traitement modeste et global sous toshop.

ic434_asin_finw.jpg

La même rehaussée en rouge + courbes.

ic_sig12.jpg

Posté

Bonjour,

Je préfère la 3e (purement esthétique, je suis pas astrophotographe).

J'aime bien ton image.

On dirait que les deux nébuleuses grimpent une butte pour rejoindre l'étoile.

Bon ciel

Posté

C'était pour dire que ce n'était pas la peine de lutter?!

j'avais compris

c'est magnifique

la flamme en 1

le cheval en 3 (en Troie)

on lui voit presque les sabiots!

Posté

Chapeau pour les images! :wub:

Tu devrais tenter sous IRIS la commande "black" sur le fond du ciel et un "white" dans le nébuleuse de la flamme, j'ai essayé et le résultat est beaucoup plus équilibré au niveau des couleurs ;)

31918562.jpg

C'est ta seconde image Siegfried_M31, et juste en jpeg! Bravo elle est splendide!

Posté

Globalement tes images sont trop rouges, mais elles ne sont pas mal du tout.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ERS quant à l'emploi du black dans IRIS qui tue totalement les faibles niveaux de gris.

A mon avis, mieux vaut un petit coup de curseur sur le triangle du noir de la courbe de niveau de la couche rouge dans Photoshop. Au moins on ne perd pas les détails

Posté