Aller au contenu

Astro Professional 80 ED ?


remy gallet

Messages recommandés

Salut !

 

Voilà tournant toujours sur les forum et internet a la recherche d'unpetit imageur a moins de 450 euros Et pas lourds !

 

ed10231000jl6.jpg

 

J'ai trouver cette lunette qui d'après les test d'astronomie magasine me semble positifs ! J'aimerais savoir s'il y aurais des retours d'astram' ..

 

Ou des critiques ou souggestion a me faire :)

Modifié par remy gallet
Budget en augmentation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaip... ben, je ne me pose plus la question car j'ai trouvé une megrez90, mais à l'époque, l'arrivée de cette lulu avait pas mal chamboulé mon tableau de choix. Le truc qui me faisait hésitais c'était les tests photo.... impossible de savoir quel était le niveau de chromatisme et la courbure du champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy,

Pourquoi pas l'ED 80 de chez Sky-Watcher:), elle a fait ses preuves, et tu peux en trouver en occasion, la différence de prix sur une neuve te permettrait d'acheter un correcteur de champs type WO II;)

Perso, c'est ce que j'utilise comme imageur, je me suis pas près de m'en lasser:wub:!!!

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy,

Pourquoi pas l'ED 80 de chez Sky-Watcher:), elle a fait ses preuves, et tu peux en trouver en occasion, la différence de prix sur une neuve te permettrait d'acheter un correcteur de champs type WO II;)

Perso, c'est ce que j'utilise comme imageur, je me suis pas près de m'en lasser:wub:!!!

Cordialement

Pascal

 

Oui mais il y a des bon retour sur cette APO et le test D'atromag est vraiment positif !

Et je ne sais pas j'aimerais allez dans du neuf car l'occaz' :-/

 

Mais est ce que quelqu'un a déjà eu des retour sur cette belle lulu !

Et le point positif contre les Orion et Skywatcher c'est son PO !

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon pour l'instant je n'entend que du bon sur se matériel,donc samedi dernier je suis aller chez urannie a vannes importateur de la marque astro professional.

du beau matos en plus le po tourne a 360 et dans un prix résonable.j'ai vu des photos d'un astram qui a une 80 ed ,bien pas de cromatisme et le tour bien net en + astro mag a fait une bonne critique.donc je pense que je vais regardé de plus prés.@+ jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé également hier matin chez URANIE pour acheter quelques livres et voir cette lunette. Elle m'a fait très bonne impression. La finition est en tout cas excellente.

J'ai également pu voir deux images réalisées avec (M 42 et M 45) : très piquées et surtout très peu de courbure de champ (sans correcteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Moi j'aimerais bien que vous detaillez vos points de vue sur astro professional car on a acheté le 127/900 (qui etait censé etre le 127/1000, mais bon!!) et on arrive à focaliser mais on ne voit rien. en fait je croyais que mon mari s'y connaissait, mais c'est pas top; alors ça et l'explication en allemand, laisse tomber. Qui pourrait nous aider car une fois une etoile, trouvée et ciblée, pourquoi est-ce qu'on ne voit rien avec les occulaires K9 ou K20?? merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur cette lunette ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41619

 

Je possède cette lunette depuis le mois d'avril.Je ne m'en sers qu'en visuel,sur un trépied photo.J'ai surtout regardé Jupiter et Saturne.Mon grossissement maxi est avec un 5.7mm Antares et une barlow 2x televue (~196x).Pas vu de chromatisme.L'article de presse évoquait la possibilité de monter jusqu'à 336x "sans mettre en évidence une baisse conséquence des performances".Quand j'essaye un 4mm planetary+la barlow (280x),impossible de faire la Map.Comparé a mon mak102,elle a les mêmes performances visuelle sauf qu'elle est plus lumineuse.C'est même gênant sur Jupiter.

Elle a quand même un problème ces derniers temps.Au niveau du PO,pour faire la map,je tourne des fois dans le vide.Il faut que j'assiste le mouvement.

Je ne connais pas le poids du RC 2" que j'ai mis ( http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p89_2--Star-Diagonal---99--Dielectric---Compression-Ring---2-.html ) mais avec le 33mm SWAN 2" de 410gr,ça doit faire lourd a l'extrémité.Néanmoins,le champ est très grand et l'image plaisante.

A noter aussi que le pare buée ne se bloque pas.Je suppose qu'il faut un système comme un élastique quand on se rapproche du zénith.

 

Quelques photos ici : http://gsx.33.free.fr/astro/Matos%20astro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le peu que j'ai vu, la sky watcher 80 ed donne de bons résultats avec un EOS350D ( on a la lunette au club ;) )....et on ne rajoute rien pour corriger... après à fort grossissement à mon avis avec les lunettes faut pas s'attendre à des miracles si ? ( pour grossir je préfère le bon vieux télescope de 250 que j'ai ^^ )

 

en revanche je trouve qu'en visuel ( sans grossir avec une barlow j'entends ) les images sont piquées , c'est incroyable....me faut acheter une TSA102 ^^ (un jour lointain)

 

en revanche , je n'ai pas du tout le porte oculaire du skywatcher ....ils pourrait mettre un truc plus fin ( bon c'est bien quand même mais à choisir faudrait un démultiplié :/ ) mais bon, cela ne gène pas d'autres personnes donc...

 

j'aime l'optique et pas le porte oculaire en gros...

 

toutes les optiques des 80ED sky, orion, m42, astro pro sont les mêmes non? chinoises ? ou je me trompe...donc faut voir ce qui est vendu avec l'optique...un porte oculaire démultiplié par exemple ^^ et le prix des accessoires!!! ( cf taka ouïe )

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

ps : ras le bol d'avoir un temps de merde à Bras Panon pfffffff grrr AAAAAAAAAAAAAA

Modifié par DanielREUNION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis l'heureux possesseur d'une astro-professionnal 80ed.

je peux dire qu'il n'y a rien à redire.

L'optique est très piquée, pas de chromatisme apparent, PO de très bonne facture et très précis.

L'usinage aussi est de très bonne qualité.

Comparée aux skywatcher, orion et compagnie, même s'il s'agit de la même optique, l'astro pro est un cran au-dessus au niveau equipement fourni.

Un détail important, c'est une firme allemande. Les pièces sont fabriquées en Asie, mais l'assemblage est effectué en Allemagne. Ce qui n'est pas le cas des marques pré-citées.

Moi je n'ai pas hésité quand j'ai découvert cette marque, ça respire le sérieux et je le vois tous les jours sur le terrain.

Et côté prix, c'est alléchant.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis l'heureux possesseur d'une astro-professionnal 80ed.

je peux dire qu'il n'y a rien à redire.

L'optique est très piquée' date=' pas de chromatisme apparent, PO de très bonne facture et très précis.

L'usinage aussi est de très bonne qualité.

Comparée aux skywatcher, orion et compagnie, même s'il s'agit de la même optique, l'astro pro est un cran au-dessus au niveau equipement fourni.

Un détail important, c'est une firme allemande. Les pièces sont fabriquées en Asie, mais l'assemblage est effectué en Allemagne. Ce qui n'est pas le cas des marques pré-citées.

Moi je n'ai pas hésité quand j'ai découvert cette marque, ça respire le sérieux et je le vois tous les jours sur le terrain.

Et côté prix, c'est alléchant.

 

Greg[/quote']

 

Oulala ... Ce post Date !!

 

Mais merci pour l'avis mais pour mes gros Pixel la focale n'est pas assez longue (et aussi pour ce que je veut faire ;) )

 

 

Merci

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais j'ai voulu juste recadrer les choses par rapport au fait que ce n'est pas parce qu'une marque n'est pas encore connue que c'est de la m....e.

Il faut voir ce que le matériel propose comme finitions et accessoires, et si possible l'essayer pour vraiment savoir ce qu'il vaut.

 

A bientôt. ;)

 

Greg

 

 

 

 

 

 

 

 

Oulala ... Ce post Date !!

 

Mais merci pour l'avis mais pour mes gros Pixel la focale n'est pas assez longue (et aussi pour ce que je veut faire ;) )

 

 

Merci

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Et le point positif contre les Orion et Skywatcher c'est son PO !

 

Rémy

 

Oui je l'ai eu entre les mains (pas pu tester sur le ciel), le PO est vraiment très bien fait, massif, pas de jeu, finition parfaite.

 

Ensuite concernant l'optique, ce ne sont pas toutes les mêmes optiques chinoise: En effet si je ne me trompe pas, le verre de l'astro pro est du Hoya (pentax) FCD1 équivalent au fpl51. Donc à rapport F/D identique, il y aura un peu plus de chromatisme que du fpl53 utilisé dans la skywatcher/orion 80ED F/D 7.5. Le FPL53 permet de "tirer" plus court comme sur l'equinox à F/D 6 sans faire monter le chromatisme. Avec le FPL51 le F/D doit rester un peu plus long (ce qui est le cas ici 7) pour ne pas faire monter le chromatisme.

Je dirais que l'optique de la 80ED skywatcher est un ton au dessus (excellent au demeurant), mais la mécanique nettement plus rustique, (PO rustique, pare bué non rétractable) enfin ça marche...

Par contre l'equinox est tout à fait comparable en terme de finition et performances avec un F/D plus court. Nouveau TS la vend sous sa propre marque semble-t-il...

Il y a aussi le triplet FPL53 TS 80/480 à 650 eur très intéressant pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède cette astro professional : c'est une excellente lunette, chromatisme pratiquement imperceptible, très belle finition mécanique, PO crayford 1/10ème rotatif, collimation parfaite, malette de transport solide, viseur point rouge de bonne facture....

 

Aucune hésitation à avoir : et comme parfois des images valent mieux qu'un long discours, ci après deux images que j'ai pu réaliser avec cette lulu (monture EQ6, imageur EOS40D non défiltré) :

 

090927125143213684531735.jpg

 

090926084035213684528695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Dommage que je n'avais pas vu ce post avant !

Sinon je confirme que cette 80ED est excellente !

 

des nuages, encore des nuages...grrrrr

Il me hâte de l'essayer d'abord en visuel puis en photo.

Et là ça se complique...je vois qu'il faut apparemment un tube allonge...est-ce vraiment indispensable ? Qu'elle est la distance du foyer de l'image à la sortie du PO ? si quelqu'un sait....

je possède un vieux olympus E1.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steinman,

 

Ce type de lunette (comme beaucoup de ses semblables) est fournie équipée pour le visuel. dansd les accessoires il y a notamment un renvoi coudé, car il est pratiquement indispensable d'utilioser un renvoi sur ce type d'instrument en usage astro, faute de quoi le torticolis est assuré ;)

 

Or, le renvoi coudé allonge notablement le trajet des rayons optiques, et donc la longueur du tube de la lunette est calculée en conséquence.

 

lorsqu'on veut utiliser la lulu en photo, on n'utilise pas le renvoi coudé, et donc cette surlongueur manquante doit être compensée par une bague allonge d'une cinquantaine de millimètres.

 

Donc pour le visuel, avec le renvoi coudé tu dois arriver à focaliser sans problème, mais pour la photo il te faut ajouter un tube allonge.

 

Je te recommande de prendre un tube allonge en 2", et, pour la photo, un adaptateur en 2" également afin d'éviter le vignetage.

 

d'ailleurs, pour l'observation visuelle si tes finances te le permettent je te recommande également de t'équiper en 2" (au moins le renvoi coudé)

 

Bon cieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steinman,

 

Ce type de lunette (comme beaucoup de ses semblables) est fournie équipée pour le visuel. dansd les accessoires il y a notamment un renvoi coudé, car il est pratiquement indispensable d'utilioser un renvoi sur ce type d'instrument en usage astro, faute de quoi le torticolis est assuré ;)

 

Or, le renvoi coudé allonge notablement le trajet des rayons optiques, et donc la longueur du tube de la lunette est calculée en conséquence.

 

lorsqu'on veut utiliser la lulu en photo, on n'utilise pas le renvoi coudé, et donc cette surlongueur manquante doit être compensée par une bague allonge d'une cinquantaine de millimètres.

 

Donc pour le visuel, avec le renvoi coudé tu dois arriver à focaliser sans problème, mais pour la photo il te faut ajouter un tube allonge.

 

Je te recommande de prendre un tube allonge en 2", et, pour la photo, un adaptateur en 2" également afin d'éviter le vignetage.

 

d'ailleurs, pour l'observation visuelle si tes finances te le permettent je te recommande également de t'équiper en 2" (au moins le renvoi coudé)

 

Bon cieux ! :)

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

la version carbone n'est malheureusement pas fournie avec le renvoi coudé.Je ferai donc d'abord avec la contorsion :be:

Le tube du PO a une sortie conséquente, j'ai donc l'espoir de pouvoir atteindre le foyer sans bague allonge car mon principal problème est en fait mon reflex dont la bague T2 est particulière (environ 1 cm d'épaisseur) et je ne pense pas que j'arriverai à connecter cette bague sur un tube allonge (il faut que le tube rentre à l'intérieur...je sais c'est un peu compliquer mais je dois être le seul au monde à essayer de faire de l'astrophoto avec un olympus :rolleyes:.

Je pense faire un test demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test rapide hier soir...

En fait j'ai besoin d'un tube allonge pour le visuel :?:

Par contre, avec l'appareil photo, j'ai un peu de marge...M42 40" de pose à 400 iso. la mise eu point n'est pas top mais je l'ai faite au jugé:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement cohérent avec ce que je t'ai précédemment écrit : en visuel ces lulus sont calculées pour être utilisées avec un renvoi coudé... peut être qu'avec un oculaire différent tu y arriverais... pour la photo ça doit vraiment être à la limite pour la MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut,

 

Je suis possesseur du triplet 80/480 carbone et j'en suis très content si ce n'est pour la courbure de champ qui est plutôt gênante.

 

Pour le moment, toujours pas d'aplanisseur dédié. L'importateur m'ayant dit que cet accessoire serait disponible à partir d'octobre 2011... et toujours rien.

 

J'ai pu tester l'aplanisseur d'Explore Scientific qui semble bien fonctionner jusque dans les coins du format APS-C.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je possède cette lunette depuis 1 an et demi et j'en suis vraiment satisfait. Je l'utilise principalement pour l'imagerie (voir ma galerie et mes posts) et rien à redire à part effectivement le pb du pare-buée (résolu avec un élastique).Le PO est précis et fluide. Le chromatisme est faible, par contre la courbure de champ est assez forte. J'ai corrigé cela par l'achat du correcteur-réducteur 0,8x dédié. Sur le post suivant on peut voir l'effet sur la 2ème photo (rosette) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88849

Les étoiles sur les bords sont rondes mais affectées par le chromatisme (vertes), normal pour le niveau de cette optique, ça n'est qu'un doublet !

N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions sur cet instrument, que je recommande vivement pour un premier achat...

Modifié par aastoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.