Aller au contenu

"Heu-reuse!"...

zaurel

Messages recommandés

Posté

Un grand "bonjour" à vous tous, Amoureux des Etoiles!

Je voulais vous parler de ma soirée d'hier...

.... où, enfin, les nuages ont laissé place à un magnifique ciel constellé d'étoiles...et de douceur lunaire...

...ce qui ne m'a en aucun cas empêchée de me plonger dans les merveilles des Profondeurs célestes!

Nous nous sommes retrouvés, Lord et moi, dans le jardin du voisin, alors que Polaris apparaissait doucement.

J'étais équipée de ma nouvelle lampe frontale (merci Himalia!) et mon C8, de sa toute nouvelle lanière chauffante et de sa batterie (un grand merci à Mathieu età ma truche!)...

J'eus à subir le souffle glacial d'un vent d'Est que je n'attendais pas presque toute la soirée, quasiment de 20h à minuit mais....cela en valait la peine, croyez-moi!

Des petites estivales planétaires à la Grande Nébuleuse d'Orion, je me suis plongée avec délectation dans ces splendeurs qu'offre la Nuit à celui qui veut bien les découvrir..

Je voulais surtout vous confier que je suis contente , heureuse, de mon nouveau Tuyau. Il est léger, tellement pratique avec sa petite poignée, il valse si facilement autour de ma monture! Et le zénith avec lui, je n'ai aucun inconvénient à le pointer!

Et puis...j'ai un nouvel oculaire, un 40mm, qu'une Noble Autruche m'a déniché et pour pas cher à vrai dire.

Nous nous demandions tous deux si il serait bon..

Il l'est, et même plus! c'est un excellent chercheur doublé d'une belle image, je m'en suis servi toute la soirée! il est tout léger et mon C8 l'a rapidement adopté...

Ah voui... aussi....une lanière chauffante sur un C8 avec une petite batterie toute légère sous le trépied, je ne le pensais pas(!), mais c'est le Paradis!:p

Hier soir, je ne les ai utilisées qu'une seule fois en début d'observation et j'ai pu observer facilement jusqu'à minuit.

Même si l'air n'était pas fortement humide, j'ai quand même été très agréablement surprise!

.....J'aurais voulu vous dire combien j'ai été émerveillée toute la soirée par ce que j'ai pu voir, les petites planétaires jolies et plus que surprenantes à ce nouveau diamètre(!), les amas ouverts si légers et délicats, les petites doubles colorées ou pas mais toujours très éclatantes, les étoiles qui m'apparaissent maintenant comme autant de joyaux sans aigrettes et celles qui auparavant m'étaient inaccessibles!

..Et M42.....des volutes bleutées en son sein puis, du vert émeraude jusqu'à ses extensions d'un léger rose pâle, mon oeil amoureux a caressé ses douces et chatoyantes nuances..

En vérité, je n'ose imaginer ce que m'offrira la prochaine nouvelle Lune...

En attendant, j'en rêve déjà....

Merci de m'avoir lue:-_-:

Posté

Ta joie est communicative ! ;)

Comme toi j'ai profité d'un beau ciel hier soir, mais pour parcourir le relief lunaire...ça fait du bien de remettre l'oeil derrière l'oculaire ! :)

Posté
  zaurel a dit :
En vérité, je n'ose imaginer ce que m'offrira la prochaine nouvelle Lune...

Bonjour Aurélie, :)

Mais, cette prochaine Nouvelle Lune ne pourra t'apporter que beaucoup de bonheur !… "Lord" sera trop heureux de te montrer toutes ses possibilités, insoupçonnables !… ;)

Roger.

Posté

Salut Aurélie

Tu as bénéficié d'une bonne transparence sans trop d'humidité, on dirait ; ici, trop de diffusion Lunaire pour le ciel profond !

zaurel a dit :
...Et puis...j'ai un nouvel oculaire, un 40mm, qu'une Noble Autruche m'a déniché et pour pas cher à vrai dire.

Nous nous demandions tous deux si il serait bon..

Il l'est, et même plus! c'est un excellent chercheur doublé d'une belle image, je m'en suis servi toute la soirée! il est tout léger et mon C8 l'a rapidement adopté......

Est-ce que tu pourrais en dire plus sur ce petit cailloux ? :be:

NUNKY a dit :
Ta joie est communicative ! ;)...
Pas mieux, c'est tellement vrai !!! ;)

Merci pour ce magnifique CROA digne de toi !

Bon ciel

Vincent

Posté
  Blacksky a dit :
Est-ce que tu pourrais en dire plus sur ce petit cailloux ? :be:

Vincent

Le voilà: http://www.telescope-service.com/eyepieces/start/eyepiecesstart.html#plossl

Nous cherchions un oculaire qui accède au champ maximum théorique du C8 en 31,7mm, et avec réducteur de focale, soit 1,44°.

Avec ce petit caillou, Zozo a 1,46° de champ :be:

Et en plus, l'image est belle, foi de Chouette!

...Mais il faut que je rajoute un détail à la joie sereine de Zozo.

Hier soir, ne voyant aucun message arriver :?:, je lui ai envoyé un sms: "Ben dis donc, ça doit être beau....!"

Et voici la réponse:

" Oh viii! C'est beau! Là je suis sur la Snowball, les planétaires sont superbes! J'en ai même trouvé une dans le Cygne qui n'est pas dans le PSA!"

Alors je me suis dit que l'autruche, bien que noble et céleste, allait en prendre plein le bec, lors de notre prochaine rencontre! Car enfin, si maintenant le PSA ne lui suffit plus, qu'est-ce qu'on va faire, nous les gens normaux :D?

Et je passe sur le kaléïdoscope en couleur que j'ai entendu de vive voix ce matin.... :rolleyes:

Sacrée Zozo :wub:!

Posté

Merci beaucoup à vous tous!:blush:..vivement que l'on se retrouve à nouveau tous ensemble sous les étoiles!

Ma Truche...:wub:

Posté

Serais tu impatiente de présenter LOrd aux amis, sur son trépied en bois, avec sa lanière et sa batterie :D?

... et moi donc, de voir mon Noble Tuyau affronter Lord en de fastueuses joutes stellaires!

:wub:

Posté
  GéGé a dit :
Serais tu impatiente de présenter LOrd aux amis, sur son trépied en bois, avec sa lanière et sa batterie :D?

....viiii:-_-:

Posté

Merci Gégé pour ces infos précises.

J'a de bons souvenirs d'un autre Super Plossl monté sur un Newton !

Bons cieux !

Vincent

Posté

Le C8 améliore les oculaires. Un bon oculaire et un bon C8, c'est le rêve pour une superbe ballade surtout si le ciel est bon. Hein , Zozo ?

Ce nouveau trépied te rassure-t-il par rapport à l'ancien ?

Posté
  astrotophe a dit :
Le C8 améliore les oculaires. Un bon oculaire et un bon C8, c'est le rêve pour une superbe ballade surtout si le ciel est bon. Hein , Zozo ?

"Elémentaire, mon cher Totophe!" .....je suis bien d'accord! :p

astrotophe a dit :
Ce nouveau trépied te rassure-t-il par rapport à l'ancien ?

Vouiiiii mille fois ouiiiiiii!!!

:vague:....:bond:....

Posté

Manque plus que le régulateur de chauffage... on y travaille!

:hm:

PS: c'est bien embêtant, ce que vous dites. Avec un Newton, c'est l'oculaire qui améliore le Tuyau. Je suis de plus en plus inquiet quant à la comparaison des deux Tuyaux!

Posté

mais tu vas te faire piler très cher, surtout avec zozo aux commandes :p.

Tiens zozo au fait tu as attendu combien de temps que ton noble soit à température ? :)

Posté

Hhhmmfff... ça fait longtemps que j'ai compris que Zozo est une grande, bien meilleure que moi! Je me borne à optimiser le bazar...

Mais quand même, je serais fâché que son LOrd enfonce mon Noble Tuyau!

Je serais obligé d'en changer....:(

:refl:

Posté

:be:

Gégé de toute façon avec les yeux de notre zozo, ton noble tuyau fait pâle figure à côté de Lord, si elle n'utilise que son gentleman évidemment :be: (je ne parle pas de vraie comparaison). Et ne cherche pas d'excuse pour changer d'instrument :be:

Je vois que les zozoparteurs croatent en ce moment. Tant mieux, c'est un plaisir de lire vos nuits étoilées, moi qui n'en ai plus envie, au moins je me gave en vous lisant :love:

Posté
  Poussin38 a dit :
La beeeeeeelle excuse que voilà :be:

pour un dobson de 400 skyvision c'est ça ? :D

Je croyais que tu étais sympa, toi....:mad:

Littlesoket a dit :
Tant mieux, c'est un plaisir de lire vos nuits étoilées, moi qui n'en ai plus envie, au moins je me gave en vous lisant :love:

Pfffff..... :confused:

S'il faut te chercher pour te ramener au pré, on te cherchera!

Posté
  GéGé a dit :

:D j'adore!

GéGé a dit :
S'il faut te chercher pour te ramener au pré, on te cherchera!

Ah ça oui! plutôt 2 fois qu'une!.....et par la peau des fesses! :p

Posté

Même que c'est Zozo qui conduira :s

astrotophe a dit :
Je crois qu'il va y avoir un nouveau C11.

En fait, j'y ai déjà pensé! Mais 12kg, je devrais changer ma monture (Sky View Pro) pour une plus grosse. Ce ne serait pas une EQ5, ni EQ6, je veux des molettes. Donc il ne reste qu'une Losmandy, avec de grands cercles. On est parti pour 5000€ :nono:

Un C9? Oui, mais je n'aurais que 30% de lumière en plus... bof-bof!

:rolleyes:

Posté
  GéGé a dit :
Même que c'est Zozo qui conduira :s

Ouf! alors, t'es tranquille ma Belette! :be:

Posté
  GéGé a dit :

devant les impérieuses nécessités les masques tombent :be:

GéGé a dit :
Oui!

:refl:

ah oui :p : 8' chrono de WA à la barre :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.