Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

Bonjour! je viens de contacter par mail France Nature Environnement, Agir pour l'Environnement , la Fondation Nicolas Hulot, le Réseau des Conservatoires d'Espaces Naturels, le Réseau Action Climat France, le Comité Français de l'Union Mondiale pour la Nature, Terre Vivante et les Amis de la Terre.

 

Donc, 9 assoc' contactées par moi + 2 par Arnaud( les Insectes et le WWF).

Soit 11 associations mailées.

 

 

Un grand merci à Seb79 pour les liens!

 

 

Espérons qu'ils signeront! :)

Modifié par zaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour! je viens de contacter par mail France Nature Environnement, Agir pour l'Environnement , la Fondation Nicolas Hulot, le Réseau des Conservatoires d'Espaces Naturels, le Réseau Action Climat France, le Comité Français de l'Union Mondiale pour la Nature, Terre Vivante et les Amis de la Terre.

 

Donc, 9 assoc' contactées par moi + 2 par Arnaud( les Insectes et le WWF).

Soit 11 associations mailées.

 

 

Un grand merci à Seb79 pour les liens!

 

 

Espérons qu'ils signeront! :)

 

Pour l'association Agir pour l'environnement, j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès pour l'instant. En plus, je ne comprends pas bien leur silence puisqu'ils ont mené une campagne commune avec l'ANPCEN en décembre sur les illuminations de Noël ...

Peut être que les multiples sollicitations que nous faisons finiront de les convaincre de l'utilité de cette pétition ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'association Agir pour l'environnement, j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès pour l'instant. En plus, je ne comprends pas bien leur silence puisqu'ils ont mené une campagne commune avec l'ANPCEN en décembre sur les illuminations de Noël ...

Peut être que les multiples sollicitations que nous faisons finiront de les convaincre de l'utilité de cette pétition ! ;)

 

 

Quand tu lis pourquoi Agir pour l'Environnement se bat contre les éclairages de Noël, cela me semble être juste contre le gaspillage énergétique et pas contre la PL :confused: .

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour! :p je viens d'avoir la réponse de la Fondation Nicolas Hulot:

 

"Bonjour,

 

 

Merci de votre message.

 

 

Nous ne signons pas de pétition.

Toutefois, la Fondation est consciente des problématiques environnementales et énergétiques dues à la pollution lumineuse. Nous avons connaissance d’initiatives déjà prises par certaines villes ou collectivités territoriales, des entreprises aussi ou des Parcs Naturels régionaux comme celui du Lubéron par exemple.

Par ailleurs, la Fondation est partenaire d’une opération « papillons & jardins » avec Noé Conservation et le Muséum National d’Histoire Naturelle, dans laquelle la pollution lumineuse est envisagée comme une menace pour un certain nombre d’espèces de papillons nocturnes.

 

 

Cordialement."

 

FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L'HOMME

 

Au moins, c'est clair.... .....comme si ça ne touchait que les papillons! :b:

 

 

 

Snounit, la LPO a déjà signé et nous soutient! ;)

Modifié par zaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pétition est sur Astronomie magazine de Mars.

avec de quoi signer

totophe j ai fait un e pétition papier lundi soir .

j' attends les JOAs ou j y vais avec quelques pages? aprés je te les envois?

la Fondation NH fait quoi sinon?

 

pour énerver GG , j étais a Lans en Vercors jusqu a 1 heure du matin , devant une raclette au fromage..(aux Allières ) une bone 1/2 heure de marche..un ciel ...mamamiaaaaaaaaaaa

mais j'étais nu...rien qu'avé mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un article sur la Pollu lu sur S&Vie de Mars

Un dossier de 8 pages sur la Pollution Lumineuse : "Comment retrouver le

noir de la nuit" sous la plume de Anne Orliac.

Tres interessant !

Eclairage public, effets sur la faune, gaspillage, astro...

c est une info d 'Etienne de l'ANPCEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'en suis tombé de ma chaise!

 

Quand mon regard s'égare vers le haut de l'écran, je vois le chiffre monter régulièrement. Un petit bonheur distillé tout au long du temps passé sur WA...

 

Mais là maintenant! On était vers les 6507, dix minutes plus tard: 7881!

 

Bravo!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.