Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

Non non, on a vu!

Hubert Reeves est prsident du ROC, ses collaborateurs doivent être au courant, et pour André Brahic, je n'ai pas trouvé son email!

 

GéGé , André Brahic est prof ici :http://www.univ-paris-diderot.fr/

 

l'email , pas le sien :

communic@univ-paris-diderot.fr

a pluche..:)

et dis moi si tu arrives a le joindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

merci perefog, j'ai déjà mp à André B -il y a une autre boite au CEA- hier soir (et à Roland Lehoucq au passage), mais pas encore de réponse : ils ne bossent pas le dimanche :?:

 

:be:

 

ps : ce serait bien de citer les personnalités contactées pour éviter de multiplier les pessages et encombrer leurs boites non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bonne idée, je vais plutôt m'envoyer un cognac, un excellent Remy Martin, VSOP..., ça te tente Gégé????

 

 

bon renseignements pris, les clubs du 52 sont pas "mailés", donc j'ai les numéros, j'appellerai mardi du boulot...

 

demain je peux point, mon grand se fait opérer des deux portugaises, pose de drains pour soigner ses otites internes!!!!

Modifié par robton kob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris contact avec Audouin Dollfus, astronome honoraire à l'Observatoire de Paris-Meudon, et ancien président de la SAF et de l'observatoire de Triel-sur-Seine (78).

 

on verra bien, je sais qu'il a un très bon contact ... :)

Modifié par seb79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais me dévouer et me taper les clubs du 52..., c'est la patrie de mon frère, Chaumont, Culmont-Chaleindrey... ça me rappelle une conversation avec Elarwen....

 

Bonsoir Antoine le Rémois, :)

 

Ah, c'est très bien d'avoir mentionné Culmont-Chalindrey, ton frère travaillerait-il à la SNCF ?… En effet, la gare de Culmont-Chalindrey est située à cet important nœud ferroviaire au Sud-Est de Langres, très précisément au point kilométrique 308 de la ligne ferroviaire Paris à Belfort… Ça me rappelle un souvenir "brûlant" lorsque j'ai été appelé (en tant qu'inspecteur principal de permanence à la Direction des Services Ambulants) à trois heures et demi du matin car le wagon-poste de l'ambulant du "Paris à Belfort" était en feu à la gare de Culmont-Chalindrey… Du coup, je me suis fait un plaisir de réveiller ensuite le Directeur Régional, et… Mais, je me rappelle brusquement que nous ne sommes pas sur un forum postal, ni même ferroviaire, mais "astronomique"… ;) ;) ;)

 

Aussi, mon Cher Antoine, j'espère que tu ne seras point contrarié si je te dis que pour moi le département de la Haute-Marne évoque surtout la commune de Montigny-le-Roi (2 211 habitants au recensement de 1999), où est né le 26 février 1842 un certain… Camille Flammarion. :D :D :D En conséquence, ce serait un comble si l'association astronomique de ce sympathique département de la région Champagne-Ardenne ne soutenait pas cette pétition pour la protection du ciel nocturne !… :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Tophe, cher Roger, quelques petites précisions, c'est mon fils Camille qui se fait opérer demain, et si j'ai cité Culmont, c'est parce que fils de cheminot j'ai beaucoup pris le train et notamment le "dijonnais"..., avec au départ de Reims, la longue litanie des gares, Mourmelon, Chalons, etc etc etc...

 

ET quand au hasard d'une conversation Yann/Elarwen m'explique qu'un jour il s'est retrouvé coincé dans une gare d'un patelin dont il ne connaissait pas le nom, lui le féru de géographie, je lui ai dit " Culmont?????", sourires entendus!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon fils Camille qui se fait opérer demain

 

Bonsoir Antoine, :)

 

Je compatis d'autant plus aux souffrances de ton fils Camille, que quand j'étais môme j'étais habitué aux otites à répétition. Une véritable plaie !… Puis, vers l'âge de dix ans ça c'est brusquement calmé… Vingt-cinq années de répit, puis à l'âge de trente-cinq ans cette cochonnerie est revenue d'abord à une oreille puis deux mois après à l'autre !… Et puis ça c'est de nouveau calmé… du moins jusqu'à présent… :confused:

Je souhaite que ton grand souffre le moins possible…

 

si j'ai cité Culmont, c'est parce que fils de cheminot j'ai beaucoup pris le train et notamment le "dijonnais"..., avec au départ de Reims, la longue litanie des gares, Mourmelon, Chalons, etc etc etc...

 

Ainsi, tu es un fils de cheminot !… Sais-tu que j'adore l'histoire du chemin de fer, et que je pourrais te raconter des tas d'anecdotes sur cet extraordinaire moyen de locomotion ?… ;)

 

Moi, ma gare préférée est Laroche-Migenne (Yonne). Il faudra que je t'envoie un jour un message privé pour t'expliquer pourquoi… :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS (uniquement pour les "Astrams"enfants de cheminots, comme Antoine) : sur "l'autre forum", où on attaquait un service public (devinez lequel ?… :p ) j'ai évoqué mon attachement au chemin de fer : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/000938-2.html

Modifié par roger15
erreur de frappe : "on" remplaçant "un"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS...: sur "l'autre forum", où un attaquait un service public (devinez lequel ?… :p ) j'ai évoqué...

Noooon :o? Ils ont osé :mad:?

...Sacré Roger, je t'adore :D! Tu nous manquait bien, tu sais!

 

 

Sinon, je vois que les grands photographes ont signé la pétition, je m'en réjouis!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais il y en a encore 1 sur 4 ou 5 qui n'est pas validée!!

 

Ta campagne de mailling avait bien portée ses fruits...

 

Hier soir, j'ai contacté le webmestre du site des RAP, histoire de voir s'il ne pouvait pas nous mettre un petit lien... On sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 15

 

Je récapépète ici et à chaque nouvelle page la liste des départements dont les clubs astros ont été mailés.

 

http://astrosurf.com/clubs/

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

 

Départements dont les clubs ont déjà été mailés :

 

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63

64

65

66

67

68

69

70

71

72

73

74

75

76

77

78

79

80

81

82

83

84

85

86

87

88

89

90

91

92

93

94

95

 

Belgique Francophone

 

 

Si j'ai zappé un truc, faites le moi savoir via mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai zappé un truc, faites le moi savoir via mp.

 

Bonjour Gildas, :)

 

Comme c'est une remarque à caractère général, je la fais publiquement : c'est très bien d'avoir pensé à la "Belgique francophone", mais pourquoi avoir omis les autres états francophones limitrophes, tels que :

- le Grand Duché du Luxembourg ;

- la Suisse Romande ;

- la principauté de Monaco :

- la principauté d'Andorre ;

- l'enclave espagnole en France de Llivia ;

- les îles Anglo-Normandes ?…

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.