Aller au contenu

Gros coup de gueule contre une boutique Internet


tecky

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je voudrai passer un coup de gueule contre une boutique Internet mais je ne sais pas si je peux dire le nom. Je vous explique ce qu'il c'est passé.

 

1 an ... oui oui ... j'ai bien un an , que je me bas avec cette fameuse boutique , qui ne m'a toujours pas envoyer la totalité de mon matos. Explication:

 

- 2 Janvier 2008 : J'achète mon premier Télescope (Skywatcher 150/750 + EQ5) + en cadeau une valise de rangement pour le TUBE (prix de la valise environ 100€ )

Ce matériel était sur le site internet signalé comme disponible, j'ai téléphone a la boutique, qui m'a aussi confirmé cette disponibilité. J'achète donc le jour même ce télescope avec sa monture et sa valise de rangement. Prix total 480€.

 

- Debut Mars:réception du matériel : Oui , effectivement, ce matériel DISPONIBLE est un long a arriver ... Et en plus j'avais une belle surprise, il n'y avait pas la valise de rangement. j'appelle la boutique qui me dis , qu'ils sont en rupture de stock et que je recevrai la valise, dès qu'ils en auront ...

 

- Debut mai : toujours pas de valise: je rappelle je tombe sur une personne qui me dit alors , qu'ils déménagent bientôt , qu'ils n'ont donc plus de stock , et que celà attendra après le déménagement

 

- Mi-juillet: touours pas de nouvelle, je retéléphone donc: je tombe sur une personne qui est nouvelle et qui me dit que lors du déménagement, des fiche client Informatique ont été perdu , lors du demenagement , que je suis donc , plus inscrit dans leur base, et qu'il faut tous recommencer, Il prend docn NOM prenom adresse, telephone, Mail etc ... et me dit qu'il me recontacte.

 

- Mi aout: Toujours pas de nouvellle donc nouveaux coup de téléphone, je retombe sur la nouvelle personne et qui me dit : "Je vous ai envoyer un mail pour vous dire de nous rappeller et vous ne l'avez pas fait" (Bizar !!! ma messagerie fonctionne bien pour leur pub mais pas pour les leurs e-mail perso)

Et donc il demande confirmation du modele exatce de mon telescope afin de trouver la bonne valise

 

- Mi - septembre, toujours pas de nouvelle alors je les rapell (et oui !!! une fois de plus !!!). je retombe sur la meme personne qui me dit , qu'ils n'ont plus cette valise en stock , il faut donc la Fabriquer, il me demande donc les cote de mon telescope.

 

- fin septembre: un mail arrive dans ma boite, pour me demander une cote manquante

 

- Mi- octobre , toujours pas de nouvelle : je telephone , il me dit que l'usine a du retard et donc ma valise aussi aura du retard (j'aurais du lui dire que c'etait deja le cas depuis janvier dernier LOL)

 

- Debut decembre : Toujours pas de nouvelle ; je retelephone: Je tombe sur une nouvelle personne qui me dit qu'elle est fait , et qu'elle doit partir en date du 12 decembre

 

- Aujourd'hui 12 Janvier 2009 : cela fait maintenant plus , d'une année que cette histoire dure, et je n'ai toujours pas reçu cette fameuse valise.

 

 

Je ne sais vraiment plus quoi , la boutique est injoignable depuis la rentrée, je commence serieur a déprimer d'avoir un télescope que je ne peux même pas trimbalé.

 

Évidement je ne peux pas aller chercher cet valise car la boutique est dans le sud de la France et j'habite en région Parisienne

 

Dois-je donné le nom de la boutique ??? afin que tous le monde sache qu'elle n'est absolument pas Professionnel.

 

Cette histoire est vraiment a vous dégouter de l'astronomie

 

Bref , voila , si vous avez des idées pour m'aider, merci d'avance

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne comprends pas bien ce qui t'empêche de donner le nom de la boutique.

 

Tu tiens tant que ça à les protéger ?

A partir du moment où tu donnes des infos exactes, je ne vois pas où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, avant d'éventuellement donner leur nom, tu les contactes pour les informer que tu as mis cette affaire sur notre célébrissime forum, et qu'en l'absence de dénouement rapide, tu donnerais leur nom !

 

Ca leur ferait une super publicité... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que j'ai eu des petits problèmes avec eux aussi, pour la boite aussi mais pour une monture EQ6, ils ont étaient très rapide à l'envoyé, mais j'ai mit la pression.

 

De plus dernierement, j'ai reçus un Nagler avec un bruit de "Klick-Klick" et une boite de filtre vide, donc retour à l'envoyeur, mais un mois d'attente avant le retour (Déménagement en cause, même si le colis venait de Suisse, Bizarre ???) et pas de remboursement de frais de port, ni petit geste commercial (j'ai essayé !!!).

 

C'est vrai que parfois ils mettent du temps, mais faut les faire chier, les appelés tout le temps et là ils bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens, comme c'est bizarre!! J'ai moi aussi de grosses difficultés pour me faire livrer un adaptateur SCT court commandé depuis 3 mois et demi, et je pense qu'il s'agit de la même boite, puisqu'ils ont apparemment une boutique en Suisse... En attendant, impossible de faire de la photo avec mon montage optimal, mais ça, c'est le cadet de leurs soucis!!

 

S'il s'agit bien des mêmes, en plus d'être incompétents et menteurs, ils sont aussi malpolis car ils gueulent plus fort que moi au téléphone quand j'explique avec colère que je suis à bout de patience, et se permettent même de vous raccrocher au nez!!

 

Nous attendons donc toujours cette bague qui devrait arriver le jour de la saint Glinglin (je ne les crois plus...), mais dès que je la reçois, je me charge de les détruire sur les forums français et européens, car ils se foutent du monde, même quand on est un gros client!!!

 

Je vous raconterai tout ça quand j'aurais reçu la bague, mais Galilée doit se retourner dans sa tombe!!!

 

Et pourquoi pas réunir les clients mécontents pour exercer une pression supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je donné le nom de la boutique ??? afin que tous le monde sache qu'elle n'est absolument pas Professionnel.
Ben à toi de voir ;) (bon, une boutique astro dans le sud de la france qui a déménagé récemment y en a pas des masses)

Les discussions a propos de boutiques ne sont pas interdites sur WA. Mais tu dois être prêt à assumer tes propos si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de citer votre interlocuteur et dire ce que vous pensez de lui. N'insultez jamais. Veillez simplement à ce que vos témoignages le mettant en cause soient authentiques et que vous puissiez les prouver.

En droit français, parmi les règles du droit de la preuve, une essentielle :

Factor incombit probatio : la preuve est à la charge de l'acteur (celui qui agit), donc si vous “provoquez” un tiers, on vous demandera de prouver le bien fondé de votre “attaque”. Si vous affirmez sans preuve vous êtes sous le jeu de la diffamation, donc prudence. N'avancez que des faits dont vous pourrez apporter la preuve (si possible écrite). :o

En droit français, la reine des preuves est l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'idée de leur envoyer un mail avec le lien de cette discussion, en précisant bien que tu es prêt à les balancer les fera peut-être s'activer plus sérieusement.

Je précise donc qu'ici on est presque 10 000 webastrams ! :be:

 

l'idée de se regrouper pour faire monter la pression est sûrement utile aussi ...

 

bon courage à toi en tout cas ... tu sais, j'ai moi-même été victime d'une arnaque de la part de mondialdiscount.com (je les cite je m'en fous, ya qu'à les taper dans google pour voir que je me noie dans la masse des arnaqués mécontents), bref je sais que c'est pas évident à vivre.

 

tiens d'ailleurs, tape le nom de leur boutique suivi de "arnaque" dans google, ça réserve parfois des surprises ...

et puis cherche aussi les avis des gens sur ciao.fr, ça aide :)

 

allez, on est avec toi sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis donc pas le seul... je pense qu'on parle de la même boîte (magasin en Provence et succursale en Suisse). J'ai fait une commande chez eux il y a un bon trois mois (un adapteur Televue et un Cheshire), compte débité et pas de nouvelles depuis... je pensais qu'ils n'avaient pas encore la pièce en stock mais je devrais peut être m'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des problemes avec l'antenne française de cette societe

Un simple mail correct au directeur en suisse (Suisse, dont l'adresse mail est sur le site dans la rubrique PRESENTATION) a suffi a regler promptement le probleme : courtoise, des faits, que des faits.

(la boite est en Suisse, les autres sont des "succursales" me semble t il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, avant d'éventuellement donner leur nom, tu les contactes pour les informer que tu as mis cette affaire sur notre célébrissime forum, et qu'en l'absence de dénouement rapide, tu donnerais leur nom !

 

Ca leur ferait une super publicité... :cool:

 

Crois tu qu'il se bougerai plus du coup !!! Honnetement je n'en suis absolument pas sure du tous

 

...je pense qu'il s'agit de la même boite, puisqu'ils ont apparemment une boutique en Suisse...

 

S'il s'agit bien des mêmes, en plus d'être incompétents et menteurs, ils sont aussi malpolis car ils gueulent plus fort que moi au téléphone quand j'explique avec colère que je suis à bout de patience, et se permettent même de vous raccrocher au nez!!

 

Je vous raconterai tout ça quand j'aurais reçu la bague, mais Galilée doit se retourner dans sa tombe!!!

 

Et pourquoi pas réunir les clients mécontents pour exercer une pression supplémentaire?

 

je pense qu'il s'agit effectivement de la mm boutique ;) , et effectivement , il ne sont pas du tous agréable et se permette de raccrocher au nez

 

Bonjour,

...Veillez simplement à ce que vos témoignages le mettant en cause soient authentiques et que vous puissiez les prouver.

En droit français, parmi les règles du droit de la preuve, une essentielle :

Factor incombit probatio : la preuve est à la charge de l'acteur (celui qui agit), donc si vous “provoquez” un tiers, on vous demandera de prouver le bien fondé de votre “attaque”. Si vous affirmez sans preuve vous êtes sous le jeu de la diffamation, donc prudence. N'avancez que des faits dont vous pourrez apporter la preuve (si possible écrite). :o

En droit français, la reine des preuves est l'écrit.

 

Pas de problème j'ai tous les mail ... mais vu tous les pb que j'ai avec eu , il ne mérite pas que je les site

 

En tous cas, cela me rassure de voir , la manière dont il traite leur Client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

Je sais qu'il y avait eu des problèmes cet été, dus à une restructuration de la société et je pensais que depuis, cela était rentré dans l'ordre.

Le directeur de l'ensemble des magasins, français et étrangers, était d'ailleurs intervenu sur un autre forum, pour indiquer que pour tout problème de livraison ou autre, il ne fallait pas hésiter à le contacter par e-mail.

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est bon à savoir, au vu de la quantité de matos qui doit être acheté par l'ensemble de webastro.

 

L'idéal, pour mettre la pression, est d'appeler tous les jours. C'est gonflant pour celui qui appelle, mais ça stresse ceux qui savent chaque matin en arrivant, qu'ils vont encore avoir le coup de fil de mr untel. Ça les pousse vraiment à trouver une solution …

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Vérifiez bien la clause d'attribution de compétence dans LEURS conditions générales de vente.

Logiquement, sur le territoire français c'est la loi française qui s'applique sauf si le contraire est stipulé dans leurs conditions.

Quoiqu'il en soit, vous avez tout à fait le droit de narrer votre histoire d'ordre privé en un lieu public, mais restez correct et gardez toujours la preuve de votre bonne foi. N'accusez ni n'insultez qui que ce soit, relatez simplement les faits.

Vous voulez sans doutez parler d'une antenne située sur la riviéra.

J'ai comme l'impression que tout le monde ici voit de qui vous parlez. Faites-moi confiance, ils ne sont pas près de voir un cent de ma part !!!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai dépensé pas mal d'argent en matos chez eux il y a plus de 2 ans sans rencontrer de problème.Je me suis même déplacé jusqu'à leur magasin ou j'ai eu à faire au responsable qui était quelqu'un de vraiment sympathique et sérieux.Que c'est -il passé depuis? Changement de personnel? En fin de compte, je regrette de dire que ça ne m'encourage pas de continuer à faire mes achats chez eux après avoir lu tous ces témoignages ...je préfère continuer à faire mes achats ailleurs ou je sais que je n'aurais pas de mauvaises surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm...personnellement,j'en connait que 2 dans le sud de la france,j'aimerais bien savoir lequel c'est. mais je comprend que tu hesite a dire son non,et je trouve ca bien de nous prevenir,il ne faut pas oublier que c'est grace a nous qu'il vives!!les prix sont suffisament elever en astro! et puis pour faire du commerce il faut etre comercant! courtoit et polis c'est la moindre des choses non?sans compter que sur la toile la rumeur circule tres vite,tant pis pour eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y 'en n'a pas 50 qui sont en suisse , en belgique et en france .

 

L'air de rien on n'est actuellement 19 a lirent le post et il a été vu 279 fois depuis 14h45 ca fait une belle pub lollllll .

 

J'ai bien fait de ne pas commander chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso, moi aussi j'ai eu enormement de probleme avec eux : je leur ai commandé plusieurs fois du matos et a chaque fois des problemes

alors maintenant j'ai trouvé la solution : le dernier matos je l'ai commandé pour parti en bretagne et pour parti en region parisienne : et la par miracle pas un seul probleme

ben faudra que l'on m'explique un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos problèmes avec cette boutique, une chose est sûr:

 

SURTOUT NE PAS COMMANDER CHEZ EUX EN CE MOMENT...:mad:

 

Et j'espère sincèrement que tout ceux qui ont des problèmes avec eux, trouverons une solution rapide.:confused:

 

Quand une boutique ne joue pas le jeu, il ne faut hésiter à le dire.

Par contre, cela n'est pas une généralité, des boutiques sérieuses il y en a, heureusement.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SURTOUT NE PAS COMMANDER CHEZ EUX EN CE MOMENT...:mad:

 

Le "en ce moment" se termine quand???

 

parce que, j'entends bien les problèmes posés par ce magasin, mais qu'en sera-t-il lorsqu'ils auront réglé leur problème? Est-ce que les mêmes feront un topic disant avec quelle diligence le magasin en question a proposé des solutions aux clients lésés????

 

Je ne pense pas...

 

Je trouve facile de défoncer un magasin bien à l'abri sur internet... moi personnellement j'aurais pas laissé passer un mois sans ma malle, quitte à ce qu'il se démerde avec leur fournisseur directement, quitte à monter un dossier et à les coller "au Commerce" (répression des fraudes etc)

 

Par contre, livrer un magasin en pâture en donnant toutes les informations pour le reconnaître mais en disant "je sais pas si je dois donner le nom gnagnagna...", je trouve ça limite...

 

Je sais ce que je dis, j'ai des problèmes avec un tout autre magasin, j'ai réglé mes problèmes avec eux sans les dénoncer sur le fofo, ils y arrivent très bien par eux-mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais personnellement bien deux de leur ex-vendeurs dans leurs ex-succursale de Hyères.

Ce sont des Astams, des passionnés, avec qui j'ai toujours de bon contacts.

Malheureusement, je crois que tout le petit monde de l'astronomie et surtout de l'astrophotographie a eu un souci avec cette succursale à un moment ou à un autre!!

En attendant une liste noire:be:

 

Je préfere vous communiquer l'adresse d'une maison sérieuse dans le sud de la France, Franck Valbousquet "Optique & Vision" à Antibes.:)

Le lien;

http://www.ovision.com/

 

J'ai aussi un bon retour pour L'astronome à Lorient pour l'achat divers accessoires, et pour M42 optic pour l'achat de ma PL1M, et aussi mécastronic pour des bagues adaptatrices.;)

 

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve facile de défoncer un magasin bien à l'abri sur internet...

 

Je trouve également bien facile de gueuler plus fort que le client et de lui raccrocher au nez bien à l'abri à 500 km, quand le produit à été payé rubis sur l'ongle le jour de la commande, et d'affirmer que le produit est en stock pour influencer la vente alors que ça n'était pas le cas!!

 

Quand on ne veut pas se faire allumer par les clients mécontents, on se doit d'être compétent, honnête et courtois!!

 

Pour ce qui me concerne, j'ai dit tout ce que j'avais à dire par téléphone aux intéressés, sans autre résultats que du mépris, et je n'ai toujours pas le matériel payé il y a 3 mois et demi, et je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.