Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Il y’a quelque temps j’avais vu une émission sur un projet d’exploration de ce lac avec une sonde.

Ceux qui ont vu l’émission ici pourront voir le rapport avec le lac en question ici.

Si ma mémoire est bonne,les chercheurs,étaient pétris des mêmes bonnes intentions que ceux pour le projet de la Lune de Jupiter.

A savoir, ne pas contaminer le lac Vostok à l'époque.

 

Le lac Vostok et son observation sont devenus une sorte de prototype d'une future exploration d'Europe (une des lunes de Jupiter) et d’Encelade (une des lunes de Saturne) qui recèlent peut-être un océan liquide sous une épaisseur de glace similaire et qui pourraient être le lieu du développement d'une vie extraterrestre

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Vostok

 

Le lac Vostok dévoilera bientôt ses secrets

Les chercheurs russes termineront bientôt le forage permettant d'atteindre les eaux du lac subglaciaire Vostok en Antarctique, vieux de 30 millions d'années, a annoncé lundi le ministre russe des Ressources naturelles et de l'Ecologie.

"Un événement de portée mondiale nous attend en 2012, il s'agira d'atteindre les eaux du lac subglaciaire Vostok, âgé de 30 millions d'années. Personne encore n'a réussi à pénétrer à une telle profondeur dans l'histoire de la Terre", a déclaré le ministre.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Yui :

(très volubile le Monsieur, je l'adore :))

;)

 

Merci Pas :)

J'ai effectivement déjà vu sa tête par ci par là...apparemment il faut l'entendre parler ;)

A l'occasion j'irai l'entendre sur you tube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCE 5

CHASSEURS D'ECLIPSES

Dimanche 13 Mai 2012 - 13:41

 

Durée : 00:49

Documentaire de 50' écrit par Mark Liston Bender et Philip Kruener, réalise par Mark Liston Bender et produit par 1080 Entrainement. 2010.

 

Sur l'ile de Pâques, en 2010, une équipe de scientifiques est venue observer une éclipse solaire totale. L'observation de ce type de phénomènes apporte des éléments de réponses aux nombreuses questions que pose l'impact du Soleil sur la vie terrestre. Des orages géomagnétiques, lies a des explosions gigantesques a la surface du Soleil, peuvent endommager des satellites. Ces "orages solaires" sont susceptibles d'avoir des conséquences bien pires sur l’activité humaine. Les éclipses permettent également de vérifier la théorie de la relativité et de mieux comprendre les différentes phases d’activité du Soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il faut l'entendre parler ;)

A l'occasion j'irai l'entendre sur you tube :)

N'hésite surtout pas... je l'ai vu en conférence et il est tout simplement génial :)

3 heures sans souffler et toi tu restes scotché à ton siège, emporter par ses paroles et son humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petit rappel pour demain sur FRANCE 5

 

bon ciel

 

thomas

 

Dimanche 13 mai 2012

13h40 - 14h45 (Durée : 1h5)

 

Chasseurs d'éclipses

 

 

Genre : Documentaire Sciences et technique

Pays : Etats-Unis - Date de sortie : 2010

Réalisateur(s) : Mark Liston Bender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 'igoler un bon coup ce soir:

 

--------------------------------------------

 

France 4 - Samedi 12 mai 2012 - 20h35

 

- Armageddon: la nuit la plus longue - (France, Allemagne, 2012 - 50mn)

 

Que se passerait-il si un un astéroïde d'une circonférence d'environ dix kilomètres tombait sur la Terre ? Sommes-nous capables d'empêcher la collision ? Quels changements apparaîtraient sur la nature et le climat ? Et comment évoluerait la vie sur Terre après cela? Pour trouver les réponses à ces questions, les plus récentes techniques de cinéma et d'informatique, couplées aux prédictions de scientifiques reconnus, nous offre les moyens de représenter le déroulement des événements pendant et après l'impact fictif dans notre présent, dans une excitante intrigue de film.

 

--------------------------------------------

 

Je sens qu'il va y avoir de sacrés perles, à s'en taper les cuisses.:cool:

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 'igoler un bon coup ce soir:

 

--------------------------------------------

 

France 4 - Samedi 12 mai 2012 - 20h35

 

- Armageddon: la nuit la plus longue - (France, Allemagne, 2012 - 50mn)

 

 

Je sens qu'il va y avoir de sacrés perles, à s'en taper les cuisses.:cool:

 

Bonne soirée!

 

"Faut rigoler faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête"

Chantait Henri Salvador :D:D

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 'igoler un bon coup ce soir:

 

--------------------------------------------

 

France 4 - Samedi 12 mai 2012 - 20h35

 

- Armageddon: la nuit la plus longue -

 

 

 

Oui, et à noter que cet excellent docu sera suivi d'un non moins excellent téléfilm "alerte planète terre" dont voici le synopsis :

 

"La Terre est menacée de destruction : un fragment de masse interstellaire a percuté son noyau, ralentissant ainsi sa vitesse de rotation. Alors que la fin du monde est imminente, un ancien agent secret, un hacker et un scientifique, très déterminés, tentent d'utiliser un satellite pour créer un système qui rétablirait la situation. Tous trois vont devoir unir leurs efforts pour sauver la planète..."

 

Bonne soirée télévisuelle à tous ceux qui ont la chance d'avoir un ciel couvert, et qui n'auront donc pas a sortir tous cet encombrant matos...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petit rappel pour demain sur FRANCE 5

 

bon ciel

 

thomas

 

Dimanche 13 mai 2012

13h40 - 14h45 (Durée : 1h5)

 

Chasseurs d'éclipses

 

 

Genre : Documentaire Sciences et technique

Pays : Etats-Unis - Date de sortie : 2010

Réalisateur(s) : Mark Liston Bender

 

 

Les premiers images du soleil...extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Armageddon, c'était moins pire que prévu, même si la deuxième partie était assez risible.

 

Ah oui, et grâce à la météorite d'il y a 65 millions d'années, l'homme a conquis la planète. Cool.:rolleyes:

 

Oui, et à noter que cet excellent docu sera suivi d'un non moins excellent téléfilm "alerte planète terre" dont voici le synopsis

 

:D Il y a eu pire juste après:

 

"La révolte des Triffides"

 

Une nuit, une éruption solaire crée un spectacle magnifique dans le ciel, mais rend aveugle toute personne qui la regarde, soit 99 % de la population terrestre. Des plantes (les Triffides) venant de l'espace et tombées précédemment sur la Terre profitent de cette infirmité humaine pour se mettre à se déplacer et à attaquer les hommes désemparés.

 

Si, si, c'est pas une blague.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JiBé pour l'info. :)

 

Ce soir à la maison,du monde il y'a.

 

Je ne pourrais pas voir cette émission,mais j'espère après trouver un lien pour la regarder plus tard.

 

Plus tard, ce doc est rediffusé. Le rater, vous ne pourrez ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les dimanches depuis quelques semaines, sur France 5:

 

--------------------------------------------

 

France 5 - Dimanche 20 mai 2012 - 13h40

 

- Le Big Bang au placard - (Royaume-Uni -BBC-, 2010 - 52mn)

 

Il y a 14 milliards d'années, le big bang aboutit à la création de notre univers. La cosmologie actuelle a produit une cartographie de l'univers, etudiée et discutée par les experts et les profanes. Mais une nouvelle génération de scientifiques remet en cause toutes nos croyances sur le cosmos. Ces chercheurs tentent de savoir s'il existe une réalité plus vaste encore. Les théories existantes pourraient-elles se révéler erronées ?

 

--------------------------------------------

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps déchiffré' date=' redif. le jeudi 24 mai à 14h10 ARTE[/quote']

 

Salut ecliptic

 

Merci pour l'info,mais je bosse ce jour la :cry:

 

Si par la suite quelqu'un à un lien ,je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Big Bang au placard", c'était... mauvais. Même la BBC se loupe parfois apparemment.

 

"Le Big Bang est une explosion, le Big Bang est une explosion, le Big Bang est une explosion, le Big Bang est une explosion, le Big Bang est une explosion, le Big Bang est une explosion, le Big Bang est une explosion..." avec 36 fois la même séquence d'une explosion filmée au ralenti.

 

S'ensuit une grosse partie sur la matière noire, puis l'énergie sombre...

 

Heureusement, vers la fin, un intervenant qui déclare quand même "qu'avec ces deux hypothèses -postulats?:be:-, on triche un peu pour faire correspondre le modèle standard à la réalité. C'est la solution de facilité, mais pour l'instant, on n'a rien d'autre comme tentative d'explication".

 

Sans compter que tout est assez mal vulgarisé car en fait, rien n'est expliqué dans ce docu (j'ai regardé avec une personne totalement étrangère à ce domaine, et elle n'a rien compris...), pourtant vulgariser le modèle standard, c'est pas compliqué!

 

Et je dis ça avec mes connaissances très (très) basiques en la matière.

 

Bref, un mauvais doc, ne perdez pas votre temps en replay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.