Aller au contenu

que penser de ça


pagpatrice

Messages recommandés

LDM comme déjà écrit, je suis moi même étonner du résultat et je ne vois pas mon intérêt de vous racontez des salades. On m'a demander ce que j'ai fait et j'ai répondu. Que tu doute je le comprend, c'est pour ça que je met un lien vers la brute (copie l'image et regarde les propriétés) , même s'il est vrai que cela ne prouve pas que c'est fait sans guidage (pour ça j'invite qui le veut à venir à mon domicile :p )

http://www.chapes-fluide.com/_DSC0090.jpg

 

Ce qui m'étonne encore plus c'est la MES qui est excellente et surtout le D70 qui a l'air de bien s'en sortir sur des longues poses car quand on compare le rapport signal bruit entre une image de 1min et celles de 9 ou 12 min on voit quand même une grosse différence .

Dans tous les cas je n'ai pas encore fini les réglages, car quand je compare plusieurs photos, certaine on un filé plus important que d'autre et sur des poses de 9 min je pense que le problème viens de la roue denté , même si certain trouverons que je chipote le dentifrice n'est pas encore rentrer au placard :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content pour toi en tous cas !

 

Le polissage par abrasif successif pour finir avec le dentifrice, j’avais déjà entendu parler de cela il y a bien longtemps.

 

Si je serais de toi, je ne chipoterais plus au réglage, au risque de défaire ce que tu viens d’obtenir.

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit cartouche ne touche surtout a rien.Tu risque de perdre le réglage.Laisse là comme ça.Franchement là tu a une monture exeptionnel donc surtout ne touche plus a rien et prend grand soi cette merveille car tu n'en trouvera surment jamais d'autre de cette qualité.

 

Pour la photo ok tu la fait au D70 voilà pourquoi je ne trouvai aucun points commun avec une brut d'un 350D.C'est trés surprenant une brut aussi lisse a l'oeil.

 

En tout cas avec ça tu peut faire 5' de pose sans autoguidage avec presque rien en dechet le rêve.

Modifié par LDM-psycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je vais la garder comme ça, histoire de voir rien ne bouge mais dans tous les cas un jour je changerais les roulements car ce sont vraiment du bas de gamme qu'ils mettent dedans :confused:

 

Newton la correction du bruit est déactivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de tes réponses.

je pense qu'il va y avoir beaucoup d'acetone/cif et dentifrice de sortie;)en catiminie

je ne suis pas mecano et je ne peux faire ta manip,c'est bien dommage pour moi.:confused:

le reglage de la vsf avec un amperemetre voilà une idée qui doit echaper a beaucoup d'entre nous.et ça j'ai déja vu.

ton idée ne peu qu'ameliorer le suivi ,ça fait pas de mal.

j'ai vu sur une cg5 une manip similaire de rodage de VSF et l'amelioration est notable visible ici.

http://astrosurf.com/astrobreal/pages/cg5.html

mais des poses de plus de 3mn sont impossibles sans guidage.

ta monture est une exception.

comme dit plus garde la bien au chaud;)

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mécano non plus ;) .

Pour le démontage je me suis servi de ce site :

avex.org.free.fr/dossiers-pratiques/eq6/

une fois que c'est démonté le plus dur est passé :)

Ce qui serait intéressent c'est que quelqu'un d'autre fasse comme moi ,mais en mesurant l'EP avant et après , histoire de voir si c'est un coup de chance ou si l'amélioration et applicable à tous ( ce que je pense ) .

 

"mais des poses de plus de 3mn sont impossibles sans guidage.

ta monture est une exception."

je vais tenté le guiness des records :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le polissage je l'ais fait moi même et avec une méthode pas trés courante mais bien connu en mécanique .

En gros voilà comment j'ai procédé :

 

1° après démontage j'ai trempé les roulements, VSF et roue denté dans de l'acétone pour bien les nettoyés avec une brosse à dents .

 

2° pour "polir" (c'est surtout pour bien ajuster)j'ai tout remonter et mis du "CIF" :be: sur la VSF et la roue denté moteur a fond 10 min dans un sens et dans l'autre redémontage, nettoyage (à l'eau) et on recommence 10 min de plus , après ça même opération mais avec du dentifrice :be: encore 2 séries de 10 min toujours moteur à fond.Pour vérifié l'efficacité il suffi de faire glissé un cure-dent dans la VSF avant et aprés vous serez surpris du résultat ;) .

 

3° pour la graisse j'ai utilisé une graisse agricole ( je chercherai le tube demain pour donner la ref )

 

4° pour le réglage de VSF j'ai fais ça avec un ampèremètre , j'ai dabord bloqué la VSF contre la roue puis je déserré doucement en vérifiant la consommation des moteurs jusqu'à ce quelle soit stable un tour entier.

 

Voilà rien d'exceptionnel :) le tout réaliser avec ce que l'on à déjà chez soi et qui coute une misère :p

 

Alors tous à vos dentifrice :be:

 

edit : sur la grande couronne des moteur il y a une rondelle en caoutchouc que j'ai aussi graissé .

la graisse est de la FUCHS renolit bfx

 

bravo, mais ou es tu allée chercher cette manip?existe t'il des liens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, mais ou es tu allée chercher cette manip?existe t'il des liens?

 

Désolé ,mais le seul lien se trouve dans ma tête :be: et si quelqu'un veut tenté le coup je veut bien l'aider ;)

j'avais déjà utilisé la technique du "cif " et dentifrice quand j'étais plus jeune pour polir les lumières du moteur de ma mobylette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Pour le polissage je l'ais fait moi même et avec une méthode pas trés courante mais bien connu en mécanique .

En gros voilà comment j'ai procédé :

 

1° après démontage j'ai trempé les roulements, VSF et roue denté dans de l'acétone pour bien les nettoyés avec une brosse à dents .

 

2° pour "polir" (c'est surtout pour bien ajuster)j'ai tout remonter et mis du "CIF" :be: sur la VSF et la roue denté moteur a fond 10 min dans un sens et dans l'autre redémontage, nettoyage (à l'eau) et on recommence 10 min de plus , après ça même opération mais avec du dentifrice :be: encore 2 séries de 10 min toujours moteur à fond.Pour vérifié l'efficacité il suffi de faire glissé un cure-dent dans la VSF avant et aprés vous serez surpris du résultat ;) .

 

3° pour la graisse j'ai utilisé une graisse agricole ( je chercherai le tube demain pour donner la ref )

 

4° pour le réglage de VSF j'ai fais ça avec un ampèremètre , j'ai dabord bloqué la VSF contre la roue puis je déserré doucement en vérifiant la consommation des moteurs jusqu'à ce quelle soit stable un tour entier.

 

Voilà rien d'exceptionnel :) le tout réaliser avec ce que l'on à déjà chez soi et qui coute une misère :p

 

Alors tous à vos dentifrice :be:

 

edit : sur la grande couronne des moteur il y a une rondelle en caoutchouc que j'ai aussi graissé .

la graisse est de la FUCHS renolit bfx

pas mal comme astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, mon capitaine très bonne combine pour une belle et bonne vis sans fin bien fine

Merci pour ce déterrage de post, et mets la combine dans les trucs et astuces.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Posté (modifié)
Il y a 22 heures, gehelem a dit :

Hello

Je remonte ce très vieux topic exprès pour @supaii
Dommage que les photos aient disparu ...

G.

Tu le sort du grenier celui-là...

Malheureusement les photos étaient hébergés sur un site que je n'ai plus et je n'ai plus les originales.

Mais si vous avez des questions je peux répondre.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pagpatrice a dit :

Tu le sort du grenier celui-là...

Oui, il m'a marqué  quand tu m'en a parlé 🙂

J'ai mis un moment avant de le retrouver ..


J'aurais bien aimé que @supaii échange avec toi sur le sujet : selon lui ce rodage se fait "naturellement", et il est fortiche en mécanique lui aussi
Il est plus partisan d'un graissage régulier et renouvelé souvent si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pagpatrice a dit :

Tu le sort du grenier celui-là...

Malheureusement les photos étaient hébergés sur un site que je n'ai plus et je n'ai plus les originales.

Mais si vous avez des questions je peux répondre.

Oui j'en ai une:

Le 12/03/2009 à 22:28, pagpatrice a dit :

Donc après quelques retouches de ma monture voilà ce que j'ai obtenue avec une seule pose de 498 seconde soit un peut plus que 8min, car ne pouvant pas me servir de ma webcam pour mesurer l'EP je me débrouille avec des poses plus ou moins longue pour contrôlé tous ça . Donc je sais que l'image est cramer mais ce n'est pas le but de ma demande. :p

http://www.chapes-fluide.com/test1.jpg

 

d'après la photo on voit que à un moment il y a un saut brusque :confused: ,à votre avis peut on le supprimer ?

 

Adresse censuré

Pourquoi cette adresse? 😏

Modifié par Apollo Brown
Adresse censuré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Apollo Brown a dit :

Oui j'en ai une:

Pourquoi cette adresse? 😏

Les photos étaient hébergés sur mes 2 sites professionnel, 1 mon activité principale, l'autre une parallèle pour voir s'il y avait une place à prendre sur ce marché, ce qui entre nous m'avait pas mal aidé à une certaine période, je viens de faire un édit pour virer le lien, donc à la limite si tu peux en faire autant il n'apparaîtra plus.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.